Problème d'allumage et d'étincelle sur Elystar 50cc après installation d'un kit 70cc - Réglages carburateur et panne de bougie

Bonjour, je posséde un Elystar 50 carbu et j’ai monté un kit 70 dessus tout ca proprement. J’en etait passé aux reglages carbu, trop de vapeur d’essence je coupe le contact et la, en essayant de le redemarrer plus rien je verifie la bougie, plus d’etincelle ! Je suis a deux doigts de me pendre 58.gif de votre aide.

salut, bougie HS peut etre ? a tu essayé avec une neuve? il faut savoir qu avec un kit ta bougie sera forcément pas la meme qu’a l origine… et aussi, quand tu change un haut moteur, on change aussi la bougie ! essaye et redit nous le résultat…

ton anti parasite est bien viser ? ton allumage et bon ? verifie t’es cable bien branché ,ou s’il sont coupé, ect …

bonjour , j’ai fais une grosse erreur , j’ai effecctuer le rodage de mon yamaha slider 50 (neuf acheté de chez le concessionnaire il y a 1mois) avec de l’huile castrol 2T minérale, on m’a dit ke ct mauvais pour le rodage l’huile minérale, je voulais savoir est - ce que mon rodage est flingué? quels sont les conséquences? , mtn j’ai changer mon huile je met du motul semi synthétique.

salut gars !
Je suis dans le même cas de figure que toi, j’ai un elystar 50 tsdi, j’attends donc de l’aide aussi embarrassed.gif
Pas d’étincelle, ca peut venir d’un problème d’allumage, ou un problème de bobine HT… mais je ne sais pas comment les tester…
J’ai énormément cherché sur le net, peut être pas assez bien, mais je ne trouve aucun sujet clair net et précis, et souvent les gars ne donne plus de nouvelle…
Bref, Up les gars please…

pour tester l’allumage je l’ai deja dit sur plusieurs poste, donc je vais le redire 017.gif smiley.gif met le cable que tu veut tester pret d’une masse sur ton cadre (1mm environ pas trop loin ni trop pret), et vois si tu a de l étincelle quand tu donen un coup de kik, tu peux aussi remplacé la masse, par ta langue(mdr, ne le faite pas c est pour deconner le coup de la langue).

Lorsque tu n’a pas d’étincelle ca ne vient pas que d’un élément, il faut tester chaque élément méthodologiquement…
Disons qu’il y a 3 éléments qui sont liés, si un lache => tu n’a plus d’étincelle
La question est : Comment déterminer quel élément est encore bon de celui qui a rendu l’âme…
Autant la bougie… c’est 7€ donc bon on va pas chipoter, mais le reste voila quoi on va réfléchir avant de tout remplacer et vider son porte feuille bêtement… Non ?

oui, d’ou l’interet de tester chaque eléments en commencant par le debut ! pour le tester avec sureté, tu prend un testeur elec, tu le met sur 12V alternatif, puis tu met le + de ton alumage sur le rouge, et le cable noir tu le met sur un endroit metalique sans peinture sur ton scoot

You-gpr ? Des news ?

pas de news, un modo devrait fermer…