Problème d'allumage et panne d'étincelle sur scooter Peugeot V-Clic chinois

Bonjour tout le monde alors voila mon frere a acheter un peugeot v clic je sais c est pas terrible et chinois mais bon !!! alors le souci ces que le scooter demare mais au bout de 1 minute calle ( il ya plus d etincelle a la bougie) d un seul coup le courant revient il redemare et recommence pouvez vous m aider svp car la je me gratte la tete
merci d avance

salut, commence par tester une autre bougie puis anti-parasite, sinon branche un fil du cadre au moteur et tiens au jus wink.gif

merci de ta reponse smiley.gif j ai deja fait tout sa sa fait pareil !

tu as vérifier si un fil n’était pas coupé ou qui touchais une partie métallique? un des fil qui va de l’allumage au cdi, ou du cdi a la bobine HT?

jai regarder tout les fil pour moi ya rien d anormal ce que je comprend pas c est que l allumage ne ce fait pas tout le temp il va tourner une minute il calle et plus rien et sa revien et recommence sad.gif

sa pourrait pas venir du cdi qui fatigue ?

si c’est ni la bougie, ni l’anti patate, ni un fil dénudé/coupé, regarde au cas ou si le fil d’anti patate ne s’enlève pas…peut-etre un faux contact au neiman, si non, oui ca peut etre le cdi a changer voir l’allumage si c pas ca… tout est d’origine sur le scoot?

PS: tu peut modifier tes message si tu as oublier de dire un truc car normalement on as pas le droit de poster deux reponse a la suite en moin de 24h, les modos n’aime pas ca wink.gif

ok 58.gif oui le scooter et tout d origine pour le neman je peut essayer en le debranchant ?

je connais l’astuce sur un spirit en debranchant un fil pour voir si le neiman déconne mais la sur ton scoot je ne sais pas, est-ce que tu voit ton cdi avec des fil a cosses a proximité?

oui je vois le cdi mais pas de fil a cosse a proxi

normalement ton cdi est relié a l’allumage par des cosses mais si tu ne les voit c’est qu’il sont bien cacher ou entourer de gaine thermo ou de scotch noir

Salut ,je prend 5 minutes pour te répondre parce que j’ai aussi un peugeot v-clic qui a eu ce problème .Moi sa fesait des coupures d’allumage en roulant .En faite j’ai changé mon relais a coté de la batterie (relais en forme de cube ) parce que ce relais gère l’allumage ,et depuis sa fonctionne nikel .Change déjà ce relais ,inutile de faire de racheté un cdi ou stator ,change ce relais ,il vaut 15 euros . 002.gif

oui c est bon j ai trouvé les cosses .
parcontre totooto 71 le boitier que tu me parle et a coter du boitier cdi ?
Car si c est celui la je les changer avec un que j avais sa fait pareil je les debrancher quand par chance j avait du jus et l etincelle ce faisait aussi sans

Citation :
Salut ,je prend 5 minutes pour te répondre parce que j'ai aussi un peugeot v-clic qui a eu ce problème .Moi sa fesait des coupures d'allumage en roulant .En faite j'ai changé mon relais a coté de la batterie (relais en forme de cube ) parce que ce relais gère l'allumage ,et depuis sa fonctionne nikel .Change déjà ce relais ,inutile de faire de racheté un cdi ou stator ,change ce relais ,il vaut 15 euros . 002.gif

si on parle bien du meme truc ( le boitier carré avec 4 fiches au cul xd )

c est juste un relais de demarreur 002.gif rien a voir avec l allumage et la production d etincelle je t assure tongue.gif

quelqu un a d autre idees svp ?

Mon scoot avait plus d’allumage ,j’ai changé ce relais ,sa fonctionnait de nouveau .Je te garanti que sa joue sur l’allumage.Encore une fois ,si tu le change ,reprend en un identique a celui d’origine.

etrange car en realite quand tu regarde les schemas electriques tu vois clairement que ce relais gere une partie du circuit totalement independante de tout ce qui est plateau d allumage , cdi ; bonine haute tension 002.gif

Je dirait pas sa si j’en était pas sur ,j’avait démonté mon moteur ,mis a coté du scoot ,tout vérifié ,j’avait de l’allumage une fois sur deux ,on a donc fait un test avec un autre relais ,sa a démarré au quart de tours ,et depuis 10 000 kms ,plus de problème . 002.gif

ok donc si je suis bien adrien ce ne serai pas ce boitier ?

bah je peux pas l expliquer tongue.gif MDR.gif

moi aussi j invente rien 002.gif pleins de potes onts virer ce relais apres avoir retire le demarreur electrique de leur scoot ; et le scoot roulait toujours MDR.gif

enfin bref xd113.png

vu que c est arrive a totooto71 tu peux quand meme en essayer un autre sait on jamais 002.gif