Bonjour : j’ai un problème avec ma mbk dakota, en faite un jour j’ai voulu la rendre plus Belle est j’ai demontée le phare et comme un con j’ai couper les fil du phare a la pince coupante et elle n’a plus jamais redémarrer, quand je pédale il manque pas grand chose pour la démarer j’ai deja changer la bougie et l’anti parasite mais il y a toujours pas d’étincelle Merci de vous expliquer dans vos réponse parce que je n’y connait pas grand chose en mécanique ou sinon Merci de me rentrée sur msn [email protected]
j’attend vos réponse Mercii !!!
Tu as couper tes fils derrière le tableau de bord ?
Regardes si tu les a biens remis, la bonne couleur avec la bonne couleur ?
ben en faite il y a pas d’étincelle, j’ai changer la bougie et l’anti parasite mais toujour pas d’étincelle !!!
Bah si tu n’a rien fait d’autre que couper tes fils à la pince couoante, ca ne peut venir que de là, vérifie bien ta branchements.
Re : je vient de vérifié mes branchement j’ai relié les fils couleur avec couleur et toujours rien pas d’allumage
alor je sais pas du tout de quoi cela peut venir !!!
Il n’y a pas d’allumage du tout ? Tu as essayer de démonter ta bougie, de mettre l’électrode sur une masse et de pédaler ?
j’ai essayer de mettre la bougie sur une masse j’ai pédaler rien du tout pas d’étincelle, ensuite j’ai essayer de retirée l’anti-parasite et de mettre directement le fil sur une masse rien du tout non plus !!
salut jais eu le coup avec ma kansas et reverifie le branchement de ton coupecircuit car les fil sont de tres mauvaise qualité sur sa
!!!
apres sa iras surment 
xd y’a des cosses mec!
si je ne m’abuses,il y a une batterie la dedans
les fils coupés devaient avoir de l’allumage comme la motobec50V,quand t’as shunté tes fils,tu as peut-ètre grillé un fusible tout simplement!^^
C’est tes branchements à coup sur! A tu une bonne massse?
en coupant tes fils de phare tu a peu etre coupé ton coupe circuit
xd y'a des cosses mec!
si je ne m'abuses,il y a une batterie la dedans
les fils coupés devaient avoir de l'allumage comme la motobec50V,quand t'as shunté tes fils,tu as peut-ètre grillé un fusible tout simplement!^^Cette réponse me semble pas mal, écoutes donc le saint space, et regarde tes fusibles et changes les si il y en a des grillés
En faite ya pas de batterie donc ya pas de fusible c’est un allumage électronique
C’est une MBK 51 C’est celle qui ya sur mon image a gauche !!
http://www.lesolex.com/catalogue_fullsize/allumagembkelectronique2.JPG
c’est un allumage comme sur l’image ci-dessus jé encore essayer de bien rebrancher
les fils cette aprem-midi mais toujours pas d’allumage !!
Et je trouve pas Le Coup circuit je ne le voit j’ai chercher, mais je ne le voit pas ??
Enfin je sais pas trop je n’y connait rien en mécanique !!
utilises la fonction modifier stp!et modifies ton titre aussi,pas de majuscules!
le coupe circuit est le bouton sur lequel on appuie pour éteindre la mob,son fil est noir/blanc!
tu peux faire une tof de tes fils coupé stp?
ton coupe circuit se situe sur la meme poignée que l’acelerateur le bouton rouge 
il va de gauche a droite il y as des branchement sous cette petite plaque regarde les 
si sa ne marche toujour pas essaye une autre bobine haute tension et si possible un autre cdi 
Boudiou! Je supprime l’un de tes deux fil de discussion.
Va lire les règles!
non j’ai regarder il y a pas de bouton aux niveau de l’accélérateur il y a que 1 bouton pour le clacxon c’est tout j’ai essayer de remonter le phare et pour l’instant elle redémarre toujours pas je pensse que le phare fait coup circuit parce que sa doit être une mobylette ou le phare doit rester tout le temps allumer j’ai regarder l’ampoule du phare elle marche mais quand je pédale,
l’ampoule s’allume pas, donc je ne comprend pas !
tu as couper les fils de la mob lorsqu’elle etait demarré si oui tu assurment cramé ton cdi reverifie tout ce qui est electrique sous ton carenage lateral droit 
je pense plus a ton cdi qu’a une autre panne 
J’ai refait des tests et quand je pédale mon phare s’allume, mais toujours pas d’allumage aux niveau de la bougie je pense que la bobine a du cramée ou alors sa doit venir de l’antiparasite parce que mon Cdi produit de l’électricité pour le phare donc c’est que ya un problème aux niveau de la bobine ou l’antiparasite je vais changer la bobine je vous tient aux courant !!!