bonjours a tous, j’ai un allumage externe Motoplat electronico mini 6 celui des KTM, j’ai fait pas mal de recherche sur cet allumage sans trop de reponse sauf qu’il en existe 3 sorte differentes soit :
2 fils (model sans lumiere)
3 fils (model avec lumiere)
et 5 fils pour recevoir un regulateur je crois…
Mon probleme et que le mien en possede 4 …
Un bleu ki semble etre le +
Un noir pour le -
Un jaune pour les lumiere
et un ROUGE dont je voudrais connaitre sont utilité ainsi qu’un shema electrique de cette allumage
Je ne suis pas sûr de ce que je vais dire, mais je crois que le rouge est le + et le bleu servirait à brider l’allumage. Si tu le branche, ton allumage sera bridé et si tu ne le branche pas, il ne sera pas bridé.
Je ne suis pas sûr à 100% donc attends d’autres avis
Alors personne n’a cette allumage ??
Merci d’éviter les double post, puis l’aprés midi tout le monde est dehors, patience.
En même temps c’est un forum de mob, tout le monde connait pas les allumages de 125cc
Desoler petite erreur
ça pourrais être pour le coupe circuit, je refarderais sur le mien mais il me semble que tout se branche sur la bobine sauf l’eclairage.
j’ai que deux cosses à la bobine tu veux le brancher ou le troisieme ?
Demande d’un ptit Tuto sur les Motoplat externe Interne p!!
Un grand, un enorme à toi encore une fois.
Grace à toi je connais enfin la fonction de mon fil de couleur rouge qui est donc une deuxieme lumiere /tete
Voila donc l’explication de son comportement
Un grand, un enorme à toi encore une fois.
Grace à toi je connais enfin la fonction de mon fil de couleur rouge qui est donc la MASSE
Voila donc l'explication de son comportement
fil rouge c'est ecl 10W
le jaune ecl 20W
le bleu coupe circuit
le noir alim bobine HT
La masse c'est toi qui la fait avec la fixation de la bobine HT
desoler je n’est pas regarder correctement, honte sur moi p! c’est pour les lumiere aussi alors ?
J’arrive pas à voir sa fonction…
j’ai juste besoin du noir et le bleu plus la masse pour que mon allumage fonctionne ? arrete moi si je me trompe !
desoler je n'est pas regarder correctement, honte sur moi p! c'est pour les lumiere aussi alors ?
J'arrive pas à voir sa fonction...
j'ai juste besoin du noir et le bleu plus la masse pour que mon allumage fonctionne ? arrete moi si je me trompe !
tu branche le fil noir sur la grosse cose
le bleu sur petite
l'attache de la bobine HT à la masse
et si tu a tous fait correctement il te reste un fil roue et un jaune (ce sont ceux de l'éclairage )
je te remercie une nouvelle fois
je te remercie une nouvelle fois
y a pas de quoi j'ai tellement galérer avec cette allumage aussi au début , mais il est vraiment super
+1