Problème d'allumage GL 10

Bonjour a tous, je refait encore un sondage pour avoir de l’aide pour caler mon allumage je n’y arrive pas j’ai tout essaye 1.4 ; 1.8 ; 2.2 ; 2.8 ; 3 ; 3.5 mm et aucun ne marche parfaitement alors je voudrais savoir si vous aviez des conseil pour trouver le calage parfait ou bien des cote exacte car a force d’essaye je commence a baisser les bras.
PS : Je suis sur un allumage d’origine et avec de très bonne étincelle
Merci d’avance wink.gif

Bonjuour, si tu as un boiter CDI il est hs sinon c’est une mauvaise masse

Peugeot 102 , l’'allumage est a rupteur.
Réglage de l’écart des rupteurs au maximum d’ouverture a 0.35 voir 0.40 mm
Puis avance a l’allumage a 2.50 mm

Sinon la solution la plus simple est de régler l’avance a 2.50 mm avant le point mort haut.
Mettre les deux repères ( l 'un situé sur le rotor et l’autre sur le support d’allumage) l’un en face de l’autre.
Et a ce moment régler les rupteurs pour qu’ils commencent a s’ouvrir.
Desserrer la vis de maintien des rupteurs légèrement puis agir avec un tournevis plat a travers le volant moteur.
Ce qui importe c’est le point d’avance , pas l’ouverture maximum, celle si peut varier de 0.30 a 0.50 mm.
Pour savoir quand ils s’ouvrent on peut faire cela avec une petite lampe de poche et deux fils branchés sur la pile.