Salut
Encore un probléme avec ma magnum!
Il y a une semaine, je la redémarrais, elle roulait pas trop mal mais faute de réglage a effectuer je perdais environ 5km/h.
Depuis je ne l’ai pas redémarrée à cause de la neige. Aujourd’hui je décide de la mettre en route aprés avoir remit en état le câblage électrique.
MAis voila que maintenant elle démarre bien, tient bien le ralentit mais quand j’accélère elle fait un bruit métallique bizarre puis d’un coup il y a un gros « spouu » comme un retour de flamme dans le pot!
Je donc essayé de la redémarré mais toujours le même problème.Je n’ai donc pas insisté de peur que ce soit un probléme électrique est donc de grillée ma bobine!
Quelqu’un a t-il une idée du probléme? Peut étre un pb de masse ou j’ai inversé les cosses de l’anti parasite ou autre?
Merci, a+
up!
le « spouu » ressemble à un probléme du genre
la bougie enflamme le mélange et aprés elle enflamme plus donc le mélange part dans le pot et aprés la bougie fait de l’étincelle et le mélange s’enflamme dans le pot
Tu as essayé une bougie chaude,en fonction de la configue du moteur et du temps de dehors?
Non je n’ai pas changé ma bougie, ca pourrait venir du fait que la mob a coucher a un endroit ou il doit faire - 10 la nuit ^^ ?
Il faut que tu vérifies par ailleur,si ton essence coule bien,en profiter pour nettoyer CARBURATEUR-ROBINET d’ESSSENCE
Aprés,il faudra chercher côté bougie,regarde si elle a une bonne étincelle bien bleue,si ton moteur est d’origine,met une bougie neuve préconisé par mbk
Si il fait trés froid,il faut une bougie chaude,sinon la bougie genre b8 ou b9 claque facilement,mon cousin a claqué 6 bougies en 10mn,car indice trop haut
Et enfin regarder du côté moteur pour voir si il ya une éventuelle casse à l’intérieur
Je te suggére de commencer nettoyage,puis acheter une nouvelle bougie et ensuite on avise le bruit
AS-tu un filtre a air?
Le carbu et robinet ont été nettoyé il y a 2 semaines! ^^
J’ai un filtre a air cornet. Je vais préchauffé la bougie et démarrée la mob maintenant qu’il ait bien moins froid que la semaine derniére.
Et + 1 à toi.
merci j’essaye juste de t’aider de mon mieue en vérifiant les principales point du fonctionnement du moteur
La mob ne démarre plus du tout!
Pas d’allumage! Pourtant j’ai vérifier les cables, changer l’antiparasite et la bougie!
J’ai revérifier tout les cablage, j’ai changé le régulateur de tension et ca marche toujours pas!
J’ai vu que mon phare marchait par contre!
Ca peut venir de le bougie, non?
sa metonerai que sa viene de la bougie mais tu peut toujour la changer pour essailler moi quand j’ai séré avec ma dakota les segements se sont cassé en petit bout et sa a fait sssspouf et apré le moteur tourné toujour et si tu a un decomprésseur sa peut venir de sa aussi
Pensez-vous que cela vient du cdi?
Pour savoir si j’en achéte un ou non.
après avoir posté dans 2 autres sujets pour le même problème que toi, apparemment 2 objets sont en cause : ou le CDI, ou la bobine HT. moi j’ai du jus mais pas d’étincelle a la bougie, et la bougie est neuve.
je testerai demain le CDI. si c’est pas lui, c’est la bobine HT
Moi je ne sais pas si il y a du jus en tout cas pas d’étincelle même avec 2 bougies différente!!
up!