Problème d'allumage MVT Digital Direct sur Derbi après nettoyage - Plus d'étincelle, panne moteur

Salut a tous… Je vous explique mon problème.
Hier soir j’ai donc caler mon allumage mvt digital direct sur ma derbi, une fois caler je pars l’essayer pendant 30 minutes niquel. Ce matin je la demarre au quart de tour, un petit tour niquel aussi.
Puis je decide de netoyer un peut mon moteur, donc je met des petits coups de degraissant un peut sur mon faisceaux, mon moteur, et la elle demarre plus… Je demonde ma bougie, plus d’etincelle, donner des coups de souflette un peut partout, seche cheveux et puis je verifie le voltage, j’ai 3 volts pour les lumieres, 20-30 volts, defois 5 environ a l’anti-parasite, mais aucune etincelle… Je suis vraiment degouter j’ai payer sa 300 euros… Si vous avez une idée, et que vous pourriez m’aider svp sa serais vraiment simpa. Merci les gars…

Salut t’as essayer une bougie ?

Oui biensur, j’ai aussi changer mon anti parasite, verifier mes masse… je suis a bout

Edit: je vien de vérifier, c’est mon cdi qui a pris l’eau, quelqu’un aurais une idee pour le reparer?

Change le ou si tu as vraiment pas besoin tu le met sur la radiateur ( enfin si tu aad le chauffage d’allumer sinon sa sert a rien ou tu le passesbau sèche cheveux mais sa va être long et pas sur que sa marche

Car maintenant au fil orange ( celui qui va du cdi a la bobine ) je n’ai que 4 volts, j’ai comparer avec celle de mon collegue et lui y l’en a 20 environs

Charte mvt tu leur renvoi Avec un chèque de 100 euro et il te le repare

Autant acheter un CDI neuf alors

Des nouvelles, apres l’avoir secher au seche cheveux pendant 30 min ce matin, les etincelles sont au rendez vous, je demarre, elle roule mais fais un petit peut des rater ( allumage regler au poil) puis 800 metres apres elle s’eteind, je redemarre, s’eteind puis plus rien… J’ai plus d’espoir…

Ben c’est sûrement ton CDI qui déconne encore

L’eau peut l’abimer a force? Ou bien elle va s’evaporer puis fonctionner comme auparavant

Ah sa je sais pas sa ne met jamais arrivé

D’autre idee svp?..

Edit: des nouvelles, je viens d’apercevoir que quand je met la masse du cdi , je n’ai plus d’intensiter au fil orange qui va a la bobine, et quand je l’enleve j’arrive a avoir 30 volts… Coup circuit? Comment je pourrais faire…

Up svp les gars je dois aller au travail lundi…

Verifie ton cablage wink.gif

J’ai verifier mon faisceau complet… J’ai meme tout isoler a la gaine retractable… C’est vraiment un truc de fou
Parfois j’ai 5 volts mais vraiment tres rarement puis encore plus rien.
J’ai aussi mis mon cdi et ma bobine sur la moto de mon collegue, elle demarre nickel

A ben la c’est un problème de stator ou de volant magnétique si la bobine est ok

Le startor envois pourtant 30 volts
On dirais que c’est mon cadre qui je fais pas masse, on dirais qu’il est charger en electrecité
Les masses sont bien a la taule nu du cadre
( pour info, quand je mesure mes masse, j’ai 0,40 volts sans rien brancher se qui n’est pas
Normal… J’ai carrement enlever mon faisceau complet pour voir si sa ne venais pas de lui mais pareil)

Petit up svp vraiment important les gars… undecided.gif

Essaye tu met un tige de fer a ta masse et tu le met dans la terre et si sa marche normalement tu as un problème de masse

Citation :
Essaye tu met un tige de fer a ta masse et tu le met dans la terre et si sa marche normalement tu as un problème de masse

shocked.gif shocked.gif j’espère que t'es pas mécanno!

Citation :
Le startor envois pourtant 30 volts
On dirais que c'est mon cadre qui je fais pas masse, on dirais qu'il est charger en electrecité
Les masses sont bien a la taule nu du cadre
( pour info, quand je mesure mes masse, j'ai 0,40 volts sans rien brancher se qui n'est pas
Normal... J'ai carrement enlever mon faisceau complet pour voir si sa ne venais pas de lui mais pareil)

comment tu vérifie tes masse ? en dessous de 1v on s'enfou c'est rien.
Les allumages MVT sont étanche normalement (jai jamais eu de problèmes pourtant j'ai nager dans l'eau avec! )

Citation :
Car maintenant au fil orange ( celui qui va du cdi a la bobine ) je n'ai que 4 volts, j'ai comparer avec celle de mon collegue et lui y l'en a 20 environs

Le fil orange arrive du stator de mémoire, la bobine elle converti 4v par exemple en 15 ou 20 000Volts.
C'est quel mvt que tu as ? DD ? premium ? milenium ?