salut tout le monde,
donc j’ai un allumage mvt lumière à rotor externe sur ma AF1.
comme certain d’entre vous le savent deja, ma meule ne dépasse pas les 10k tours minutes, j’ai essayé plusieurs reglages carbu, ça fait pareil
je me demandais donc si mon modèle d’allumage mvt pouvais être bridé (j’ai le boitier cdi mvt et, mais je ne suis pas sur le par contre, la bobine mvt), il a été monté par un garagiste qui avait peut-être peur des retombées jusridique en cas d’accident.
parce la réaction de la moto à 10 000 tours ressemble drôlement à un bridage electrique alors si quelqu’un sais si je suis bridé ou non, qu’il se léve et parle
et donc ce qui s’en suis si quelqu’un connait les branchement à effectuer/pièces à changer pour debrider ou vérifier s’il y a effectivement bridage, qu’il se manifeste également ^^
(edit: erf la boulette, mon moteur n’est pas un am6, c’est un minareli mais je ne connais pas le modèle exact, menfin le principe est exactement le même que les am6 et l’alumage est bien un allumage d’am6 d’ailleur)
Je comprend pas trop, elle est de quelle année ton aprilia ? Elle a bien 6 vitesse ? Car si c’est un minarelli mais pas un am6 ça peut etre un am5 mais y’a que 5 vitesses dessus.
Bref c’est un am6 alors ?
hors sujet mais je me posais une question un minarelli am6 veut dire que la moto a six vitesse ? j’ai une xp6 moteur minarelli elle a 6 vitesse donc c’est un am6 le moteur ??
Oui un am6 c’est un moteur avec 6 vitesses.
Avant que le am6 fasse son apparition il y avait le am5 avec 5 vitesses ! Mais ce sont des vieilles 50.
ok pour le renseignement
c’est un minarelli am5 mais ça ne change rien au problème vu que c’est quasiment pareil…
c’est une aprilia af1 de 1988 boite inversée 5 vitesse, admission directe, voila les seules différences.
ah oui et l’allumage est neuf, il est sorti d’usine il y a deux ans, n’a tourné pour la première fois qu’il y a une semaine.
donc verdict?
ton topic m’interesse énormément !
je suis aussi tomber sur un allumage MVT qui était bien brider ! attention ne cherche pas plus loin !
ensuite ont m’avais préter un boitier cdi non brider et la tout marche bien !
edit:
j’avais un boitier ref rj061 le mien n’avais pas le fils bleu de masse ! et celui de mon pote avais ce fil qui quand ont le branche à la masse fait bride !
donc regarde si tu as un fils bleu qui sort de ton cdi et qui est brancher sur le cadre ! si oui tu le débranche sa devrait résoudre ton probléme ! si tu n’a pas de fils comme le mien tu as plus qu’a changer ton cdi !
ok glariture , j’ai regardé en fait j’ai le fil bleu mais qui est debranché, donc le cdi n’est en théorie pas bridé, pourtant, et ça le fait à chaque rapport, on a l’impression que la moto s’ettouffe après 10 000 tours minutes, est ce le pot d’echappement (origine)? ma transmission(10*48)?
ça ne peut pas être le callage de l’allumage, puisqu’on m’a dit que le mvt rotor externe ne se réglais pas (jtrouve ça louche mais bon)
on arrive à avancer petit à petit, on va surement y arriver
a oki oui tu as encore de la chance j’ai poster car moi j’ai fait un sérage avec cette allumage si tu veu passer sur le topic sa serait cool ! si ta des photos de ton montage surtout stator stp !
merci bien !
ps: petite astuce le fils bleu tu peut le couper à l’aide d’un interupteur au guidon discret comme sa quand les bleu t’arette hop tu active le bouton et la moto est alors brider
oui l’histoire de l’interrupteur j’avais lu ça dans un autre topic mais bon les flic de chez moi c’est le bouteilles de pastis bridée qui les enervent pas les motos bridées (je me suis fait arrêté de nuit à 90km/h en ville sans phares avec ma derbi, j’ai faillis écrasé le flic posté en sorti de virage il m’a laissé repartir sans rien juste en me disant « roulez plus doucement hein » alors qu’elle était full debridé et avait un pot kenji à pompe de 103 qui faisait un sacré bruit et marchait sacrément bien!)
'fin bref trêve de flood, les modos sont aux agués
ya du nouveau sur ma aprilia, j’ai tenté de la pousser à prendre plus de 10 000 tours minutes (couché derrière la bulles en donnant des coups d’accélérateur et elle a atteind les 80km/h et 11 000 tours minutes, j’en sais donc plus sur les symptomes!
voici les précisions:
lorsqu’elle arrive à 10k tours minutes, c’est comme si elle se noyait (je répéte que ma carburation est bonne et de toute façon j’ai essayé de réduire et d’augment le gicleur) et donc perd un peu de vitesse si je lache pas l’accélérateur pour me tabiliser à 70km/h.
quelqu’un a une idée, je suis près à tout entendre et à tout essayer (ou presque)
a oui la je ne pourait plus t’aider je pense ! je n’est aucune idée du probléme !
de toute facon moi je suis aussi perdu avec mon allumage mvt ! je ne sais pas si il est bien monter car j’ai serrer ! tu aurais pas des photos stp de ton allumage monter ? sa serait top !
nan j’ai pas de photo de mon allumage pour l’instant, je devrait en faire pour poster sur le parking normalement, de toute façon ce n’est pas le même que le tien , moi j’ai pas l’option demarreur electrique je continu pourtant d’appuyer sur le bouton start en souvenir du bon vieux temps où l’on avait pas à s’enfler d’un coups de kick…
personne pour mon problème?
HS: elle tire court ton aprilia tu pourrait lui mettre un pignon d’une dent de plus non?
y a le pignon de 13 qui est commandé, le problème c’est que les pièces pour une bécane aussi vieille sont introuvable.
edit: wah j’ai mis du temps à calculer, mais un modo qui fait du HS, c’est rare^^ c’est bien faut se laisser aller un peu, menfin on peut considérer que ce n’est pas réellement un HS car le problème de prise de tour vient peut-être de la…peut-être
Elle est de qu’elle année ?
Tu a dit que tu avais le pot d’origine, pour moi 10 000 tr/min c’est pas ridicule avec mon pot d’origine sur am6 je sature à 10 300 tr sur plat fond de 6.
ouais 10 000 tours minutes c’est la zonne rouge, vu qu’elle tire court, c’est peut-être normal. mais j’ai pas l’habitude des mécaboite, j’en ai eu que 2 alors je ne sais pas trop on a l’impression qu’elle a envie d’en prendre plus des tourd mais qu’elle y arrive pas si genre dans une descente ou en me couchan tj’essais de lui en faire prendre plus elle se met à vibrer dans tout les sens…
le problème viendrais donc de la transmi dans ce cas…
edit: ce qu’il faut savoir, c’est que si je lache pas l’accélérateur en arrivant à 10 000 tours minute elle perd environ 5 km/h… donc c’est pas comme si elle saturé, c’est bizarre, ça fait comme si elle se noyait ou s’étouffait alors qu’il n’y a pas de raison
Année de ton aprilia stp
Vu comment tu décrit les réactions de ta 50 quand tu es à fond on dirait qu’il y a un soucis en effet, ça ressemble bien à un bridage électrique, certainement ton allumage (les mvt pour am6 (ou am5 ^^) ne sont pas performant, pas plus qu’un d’origine)
ah oui excuse moi l’année c’est 1988, c’est une af1 modèle replica,
aussi des truc important à savoir c’est que au point mort elle bloque le compte tour à fond (elle prend donc plus de 12000 tours) et sinon elle dépasse pas les 10 000 tours pour tous les rapports.
sinon le fil bleu de bridage du cdi n’est pas branché d’après ce que j’ai pu lire sur ces allumage, ça veut dire qu’il n’est pas bridé… étrange