Problème d'allumage MVT premium : Stator grillé à plusieurs reprises (3 fois) - Régulateur neuf - Étincelle faible

Bonjour.
J’ai cramer 3 stator depuis juillet à chaque fois au bout de 300km au boulot du deuxième j’ai pris un régulateur neuf j’ai fait 300km et paf caller net du coup j’ai regardé si j’avais de l’étincelle et j’en est mais mini blanche pourquoi je crame tout le temps mes stator ?

Bonjour.
Présentation et lecture du règlement avant de participer sur ce forum.
Merci.

On fait comment pour faire sa ?


Bienvenue a toi, sache qu’avant de poster sur le forum tu dois impérativement te présenter ici : http://forum.mobcustom.com/presentation/ Il est également obligatoire de lire les règle de ce forum communautaire ici : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/ Ainsi après tout cela, nous pourrons répondre a toutes tes questions, tu pourras partager tes connaissances et recevoir les nôtres wink.gif

Ok 58.gif c’est bon 002.gif

L’étincelle doit être bleue pas blanche 002.gif

Bah oui et j’ai ré regarder en début d’après midi et yen a plus du tout j’ai remarquer aussi que mon régulateur de tension à faire des petites bulle il a du chauffer et mon ampoule de feux avant à cramer un peut avant mon stator

http://forum.mobcustom.com/allumage-(pieces-50cc)/aide-pour-les-allumages-performance-panne/
tien sa peut t’aidé en fonction de tes soucis

salut.gif
T’ aurais pas 2 fil qui se touche ensemble . J’ éspère que tu a pas coller la Bobine HT et le cdi ensemble sinon je comprendrais pourquoi tu crame tes stator smiley.gif

Bah mon cdi est juste coincer entre le réservoir et la bobine avec un collier en plastique


Si tu veux au début M j’ai voulu changer vilo plus cylindre du coup en démontant l’allumage d’origine je les abîmer du coup j’ai tout remonter et j’ai mit un mvt premium ensuite j’ai roulés sereinement pendant 400 borne et paf il a cramer du coup je change bobine cdi marché toujours pas et le stator paf la sa donnais de l’étincelle oh 300km et paf il ré crame du coup la je me suis dit y a un problème du coup comme mon faisceau est neuf bah mon régulateur passai pas dessus du coup j’ai acheter un régulateur 6 broche j’ai bien tout brancher mais j’ai réussi à le cramer encore

les doubles posts sont interdit.
modifies ton message s’il n’ y a pas eu de réponse en 24h

perso en ayant coller mon cdi et ma bobine HT avec un premium j’ai tenu 3000 km ^^

Citation :
Bah mon cdi est juste coincer entre le réservoir et la bobine avec un collier en plastique


Si tu veux au début M j’ai voulu changer vilo plus cylindre du coup en démontant l’allumage d’origine je les abîmer du coup j’ai tout remonter et j’ai mit un mvt premium ensuite j’ai roulés sereinement pendant 400 borne et paf il a cramer du coup je change bobine cdi marché toujours pas et le stator paf la sa donnais de l’étincelle oh 300km et paf il ré crame du coup la je me suis dit y a un problème du coup comme mon faisceau est neuf bah mon régulateur passai pas dessus du coup j’ai acheter un régulateur 6 broche j’ai bien tout brancher mais j’ai réussi à le cramer encore



mal exprimer je ne comprend pas , dans tout les cas je te répond juste , ne met pas ton cdi et ta bobine ht l’une contre l’autre . sa peut etre sa la cause que ton allumage grille .
Je te conseil quand même de vérifier ton faisceau, si ton file bleu du cdi touche la masse quand tu roule a plus de 8000 tr/min , sa peut te le faire griller de meme rolleyes.gif

Bah mon faisceau il est neuf j’ai un fil de masse qui sort du faisceau au niveau de ou tu mes ta bobine donc celui là je le mes avec la masse du cdi et du stator sur le trouve de la bobine bobine je serre tout sa et voilà et j’ai remarquer que mon régulateur 6 broche qui a 300km à chauffer il y avait des petites bulle dessus et mon limiteur de tour était sur interrupteur et pour mon premier et mon deuxième stator il marchait mon limiteur mais pour le 3 ieme stator il marchait pas et vendredi dernier je descendait une décente à 110km et mon régulateur ses mis tout seul sans toucher l’interrupteur sa veut dire kil était tout le temps activée et qu’ils Ses mis à marcher dun coup et la déjà il a du prendre ds sa gueule mon stator.

Jai apeller mvt et il mon dit que cetait prck mon moteur chauffait trop que le 50top perf chauffe trop et kil fallais mettre un deuxieme radiateur

je ne vois pas le rapport entre l’allumage et le haut moteur.
tu as dû faire un mauvais branchement qui fait qu’il finit par cramer.
lis ceci:
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/chargebatterie/charge.htm

il ma dit que le faite que sa chauffe quant jarretait ma moto yavai commeme du courant qui circulait et que sa peut monter jusque a 200 degré
Mais si comme tu dit ya un mauvais branchement il marcherais pas 300 km il marcherais pas du tout plutot nn ?

l’allumage n’en est pas un sur ton engin, le mot est mal employé, c’est pas une 103 ou une 51.
c’est un générateur de courant électrique (ou alternateur sur une plus grosse machine).
la tension délivrée est régulée pas un boitier (le régulateur) et est fournis aux divers récepteurs (cdi, bobines, phare, batterie)
si t’as un cours jus ou que la tension est mal régulée l’appareil qui fournis le courant (le stator) va chauffer mais pas griller de suite.
exemple:
j’ai eu par le passé un problème avec ma 650sv.
la batterie sifflait quand le moteur tournait.
en fait c’était le régulateur de coupable, il régulait à 18V!!!
j’ai détecté le problème juste à temps car j’aurais pu griller le cdi, le compteur et tout les autres appareil électrique (voir même faire exploser la batterie)…jusqu’au stator…et un stator c’est pas le même prix sur une 650cc!
lis le lien que je t’ai donné plus haut, fais des tests avec un appareil de mesure et revois tes branchements électrique

je vais regarder sa demain et je te dit sa

et juste comme sa tu a fais des aération sur ton carters d’allumage ?

je le m’etait pas mon carter d’allumage et mon stator a pas fait de bulle .
je vien dallez chez un pote chercher un stator origine ducati +bobine et cdi ducati je peux le brancher sur un faisceau prevu pour un allumage léonelli nn ?
et si le stator recrame je me pend Forum39.gif bigruns77qi6.gif