bonjour a tous,
alors voila j’ai une derbi drd de 2007 et je n’est plus d’étincelle a la bougie
en faite j’étais en train de faire mon réglage carbu, la moto c’est mise a ratouiller, penssant que sa venais de mon réglage je commence a la faire monter dans les tour parce que sa allais mieux et d’un coup la moto c’est éteinte, depuis je n’est plus d’étincelle.
sa fait deux jour que je cherche la panne mais sans résultat
je croit qu’il y a un truc qui a crammé
aider moi svp
Commences par essayer avec une autre bougie
je suis pas un boulet c’est deja fait
mais comment savoir si sa vien du stator du cdi ou de la bobine ?
Tu prends un multimètre, et tu regardes s’il y a une tension entre les bornes de ton stator
débranche tout ce qui est extérieur à l’allumage même (lumière, neiman) , en gros t’aura plus que l’allumage de branché, et donc si ta toujours pas d’étincelle et que tes masses sont bien branché, alors oui il faudra voir s’il n’y à rien de cramé
Tu as encore de la batterie ?
oui j’ai encore de la batterie, je doit brancher sur les quel borne du stator ?
au faite quand je pousse la moto j’ai mes phares qui s’allume donc la bobine des phare marche encore.
je vais acheter un autre cdi en éspérant que c’est sa
si vous avez des conseiul a me donnez n’hesitez pas
Vérifie les masse et les branchement car cette allumage a besoin de la batterie
c’est déja fais j’ai tous essayer
mais la moto c’est couper d’un coup il y a du avoir quelque chose qui a claquer mais quoi …?h
est-ce que ce boitier peut remplacer mon cdi ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/237652556.htm?ca=15_s
es-ce qu’un boitier cdi d’allumage mvt millenium va sur le premium ?
Demande sur le site où tu vas acheter ton CDI, ils sauront mieux te répondre !
Non chaque allumage a sa courbe personnels (comme toi avec tes calbar xd )
il faut la meme bobine
ok , j’ai commender le cdi et quand je le recoi je vous redit si sa marche
ta déculassé pour voir si ta pas troué ou amorcé à moitié ?
je vois pas le rapport avec mon allumage, non je n’ais pas fait d’amorce
le rapport c’est qu’un mauvais calage peut te trouer le piston
oui mais j’ai de la compression, et il faut être c** pour rater le calage du mvt premium
ceci dit même si mon piston serais trouer sa na rien a voir avec le fait que je n’ais plus d’étincelle a la bougie
un allumage se décale aussi donc tout est possible
mouais…