Problème d'allumage sans étincelle sur circuit d'allumage entièrement neuf (Peugeot 103 SP Électro) : Diagnostic et solutions possibles

Salut à tous, j’éspère que vous pourez m’aider parce-que j’en est vraiment besoin et il me reste qu’un mois undecided.gif.

Donc voila j’ai pas d’étincelle à la bougie qui est une BR7HS.
Mais pourtant le stator (4 bobines+capteur) et le rotor sont neufs achetés chez RCV team, le CDI (5 fiches) aussi acheté chez mon pro Peugeot ainsi que la bobine HT et l’anti-parasite visé dedans.

D’après ce que j’ai vu sur ce forum cela peut-etre la bougie trop froide ou encrassé mais bon sa peut aussi etre ailleurs mais je vois pas du tout donc 58.gif de m’aider parce-que c’est assé urgent et je galère wink.gif.

Merci beaucoup à ceux qui m’aiderons.

pour testé ta bougie tu as bien mis son culot a la masse? (contre la culasse)

oui voila et en mettant la bougie j’ai aucune étincelle mais kan je met un doigt dans l’anti-parasite et sur la culasse je prends un petit peu de jus mais rien de violent.

masse défectueuse j’imagine.
tu la prend bien sur ton cadre ? si oui le métal est bien nu derrière ou il y a encore de la peinture ? huh.gif

bin au début je l’es mis sur le cadre et comme ça marché pas je l’ai carrement mis directement sous mon moteur sur le carter donc je pense pas qu’elle soit mauvaise car il y a une cosse bien sertie et vissée dans un trou taraudé du carter.
ma bougie est une BR7HS, d’après ce que j’ai vu c’est pas super mais bon j’aurais quand meme une étincelle non?
Là je comprends pas, avec tous ce que j’ai vu, j’ai tous vérifié mais rien à faire pas d’étincelle angry.gif

essay de changer de bougie pour une br8hs et tien nous au courant

donc voila j’ai changé de bougie par une B8HS mais toujours rien.
j’ai testé mon allumage j’ai du courant jusqu’au CDI et après au 2 fils qui vont à la bobine pourtant le CDI est neuf p!

voila le stator (4bobines, 6V) que j’ai acheté:
http://www.rcv-team.com/stator-allumage-cyclo-adaptable-origine-103-electronique-6v-platine-stator-nu-cyclo-mob-cyclo-mob-314164-415-10-24.z.fr.htm

le rotor:
http://www.rcv-team.com/rotor-allumage-cyclo-adaptable-origine-103-electronique-gros-cone-stator-nu-cyclo-mob-cyclo-mob-314165-415-10-24.z.fr.htm

le CDI (5fiches):
http://www.rcv-team.com/bloc-cdi-adaptable-103-peugeot-scooter-rcv-bobine-cdi-cyclo-mob-cyclo-mob-180975-416-10-24.z.fr.htm

la bobine HT:
http://www.rcv-team.com/bobine-haute-tension-exterieure-adaptable-103-electronique-bobine-cdi-cyclo-mob-cyclo-mob-250005-416-10-24.z.fr.htm

je ne pense pas avoir fait d’erreur donc la je cale, j’aimerais beaucoup avoir votre aide wink.gif

si la bobine HT (située après le cdi) a tout pour fonctionner (à savoir du + et une masse ok) et qu’elle ne remplis pas sa fonction, ca veut dire soit qu’elle est cramée, soit que le fil HT est sectionné quelque part, soit que l’antiparasite est hs.

bin je pense pas qu’elle soit morte parce-que elle est neuve, ni l’anti-parasite parce-que il est neuf aussi enfin tous est neuf. Et pour les fils j’ai fait des tests de continuité et rien à déclaré. J’ai une tension en sortie d’allumage quand je le tourne mais plus à la sortie du CDI.
Où je met mes pointes de touches du multimetre pour voir si j’ai du courant en sortie d’allumage? (Sur la grosse cosses qui va au CDI)

Peut-etre que quelqu’un a déja était dans ce cas là et qu’il pourrait m’aider

personne n’a d’idées? sad.gif

Essaye de revoir toutes tes masses en veillant a ce qu’elles soit bien en contact avec le métal, je pense pas que le moteur fasse assez role de masse.

Au pire t’aurais pas un + sectionné qui ferais un faux contact huh.gif

j’ai tout retesté à l’ohmmetre que ce soit les masse ou les autres fils rien d’ananormal undecided.gif
j’amene tout mon allumage chez peugeot demain pour lui demander si il voit quelques chose de bizarre dans le montage.

C’est quoi la différence avec ls b8hs et les br8hs, a quoi sert se « R » car moi j’en ai mis une et elle a grillé(BR) au bout de 2 bornes ::slight_smile:

le « R » signale la résistivité de la bougie, une resistance est placée dans le culot de la bougie, mais elle n’a generalement pas d’incidence.

j’y réfléchi pas mal et j’ai eu une idée je pense pas tro mal ^^.
Vu que quand je met les doigts dans l’anti-parasite je reçois un petit peu de jus mais rien de vraiment méchant.
La bobine HT transforme une basse tension en haute tension donc je pense que cela peut venir de cette bobine, possible? Merci pour vos réponses