Problème d'allumage scooter - Étouffement à plein gaz - CDI défectueux - Pannes et révisions scooter

salut a tous je vous explique mon probleme
Voila j’ai enmené mon scoot en revision il y a 3 semaines et quand je l’ai recupéré il y a un probleme qui est apparu il s’étouffait en pleine route donc j’ai demonté le carbu et j’ai trouvé une petite saleté dans le gicleur principal donc je me suit dit c sa le probleme mais il a recommencé de plus belle 2 jours après donc j’ai redemonté et 3-4 jours après il y a eu un nouveau probleme cette fois ci il s’ettoufait quand je le redemarai a chaud j’accelerai et il s’ettoufai donc la ducoup je les enmené chez mon pro et il a fait nettoyage integral du carbu et la je le recup il me dit il tourne nickel pas de probleme sauf quand rentrant de chez mon pro rebolote il recommence à s’ettoufé en pleine route mais que a PLEIN GAZ donc je me dis c quoi se bordel ca devrait marcher et j’ai eter revoir mon pro hier et je lui ai dit c’st ptete un probleme d’allumage et il m’a dit ca peut peut-etre venir du fameu CDI qui pourrait deconner alors que faire ?
svp aidez moi car je suis a cour d’idée et en plus j’en ai bsoin de mon scoot

salut
un professionnel a obligation de résultat, c’est à lui de trouver le problème et il n’a pas à te faire payer des pièces qui ne sont pas à l’origine de la panne…perso je le ramènerais.
pour le cdi je ne pense pas, c’est plus côté carbu le soucie.

re 58.gif pour la reponse
Je ne pense pas que cela vienne du carbu car il s’etouffe en pleine route que quand je suis a plein gaz et cela le faisait pas av et quand je le redemare 5 min apre quil est tourné il es deja tres chiant a demarré et apres dès que j’accelere il s’etoufe alors que le carbu est nikel propre

ta changé ta bougie? ton carbu est bien réglé? couleur de bougie?

…ou encore le starter auto hs; problème d’alimentation en essence (robinet à dépression)…problème de carburation/alimentation en essence pour moi; l’allumage çà marche ou çà ne marche pas.

a 58.gif c ptete le starter car il es auto et quand je le demarre il tourne assez vite .
pour te rep louisdu56 je n’ai pas changé de bougie car elle est neuve il me l’on changé quand je l’ai enmené en revision et le carbu est d’origine c un gicleur de 62 je crois donc sa vie nptet du starter ou alors du CDI qui commence a flancher
j’aurai mieu fait de pas l’enmené en revision j’aurai été trankil

il a combien de kilometre??

salut le scoot a 4200 bornes il est de juillet 2011

raison de plus pour te dire qu’en si peut de kilomètre t’aurais vraiment pas de bol de griller ton allumage; il est prévu pour durer la vie du véhicule.
ton pro a obligation de résultat envoies le chez lui sinon change de crémerie, ton « pro » n’est pas si pro que çà visiblement.

merci
ouai je pense que c’est plus un pro de l’arnaquerie que de la mecanique
mais le probleme c’est que ses l’apprenti qui a travailler dessus et il a ptet fait une connerie et il a meme oublié de me reboulonner ma selle c grave comme meme
mais je pense que sa viendrai plutot du starter car il tourene tres vite plus que le ralenti normal le starter reste tj allumé

sur mon speedfight quand mon stater auto était HS, il ne voulait pas du tout démarrer meme a chaud, mais lui il avait plus de 20 000km wink.gif

salut
merci pour ta reponse moi ca me le fait que quand il es chaud genre je roule 2 km avec je veu le redemarer 10 min plus tard et la c la galere en serie je kick il part et des que j’accelere il cale et je fai 6 7 foi et jarrive enfin a partir mai il le fai un ptit peu a froid mais j’ai juste a accelerer et c bon

soignes ton écriture

ok dsl mais c’est compréhensible comme même smiley.gif[flash=200,200][/flash]