Bonjour,
Voila mon problème: je suis tomber en panne d’allumage avec ma 50. Il se trouve que mon CDI doit être mort. Ce CDI-bobine HT comporte une cosse 2 fil (le positif de volant magnétique et le fil provenant du capteur de position du rotor) + un fil de masse et bien sur le fil allant vers la bougie.
Le problème c’est que je n’en ai pas trouvé de rechange même sur la bécannerie:
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/electrique/allumages/beta/rr-sm.html
Il n’y a que des CDI-bobineHT 4 cosse de ce type:
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/electrique/allumages/bobine-haute-tension-type1.html
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/electrique/allumages/bobine-top-performances-dr.html
Pas moyen d’en trouver un comme le mien
Ma question est donc: à quoi correspondes les 4 cosse de ces boitier CDI-bobine HT. Si je le sais je pourrai l’adapter.
Je sais qu’il il en a toujours un pour le stop, mais le reste…???
Ou alors es ce que quelqu’un peut me dire ou je peux en trouver un comme le mien
Merci
photo du tien
La photo est en bas
Pour le CDI je comprend: sur la cosse ya arriver de + et fil de capteur, il y a ensuite la masse (le -) et le départ bougie.
Le problème c’est que je n’en trouve pas à vendre. Donc j’aimerai comprendre à quoi servent toutes les bornes sur les ducati et top perf, histoire de pouvoir éventuellement mettre ça.
Ma beta c une 2006 au passage
Au passage es ce que quelqun à le même CDI-bobine sur sa 50?
faut cherche un petit peux
-http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/204980118.htm?ca=3_s
-http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/198117372.htm?ca=3_s
et je croit qu’un cdi ducati (4fils) est adaptable mais je ne sais pas comment…
bonne chance
faut cherche un petit peux

-http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/204980118.htm?ca=3_s
-http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/198117372.htm?ca=3_s
et je croit qu'un cdi ducati (4fils) est adaptable mais je ne sais pas comment...
bonne chance

Merci pour ta recherche


Au passage le mec le vend 60€ alors qu'il est tout crade, il abuse

Ducou g percister et g trouver sa:
http://scooterpieces.fr/detail-electricite_allumage_bobine_allumage_rms_type_origine_pour_beta_malaguti-14483-25.php
Le problème c'est qu'il y a 15 jours d'attente, et ce n'est pas exactement le même.
En fait je viens de m'appercevoir que les Beta sont équipé d'allumage AET, ils sont différent des autres, voila pourquoi je galérait.
Ducou j'aimerais bien adapter un CDI-bobine standard (type ducati) sur mon faisceau. Il faut pour cela que je sache à quoi servent chacune des 4 broches des CDI-bobine standard. Et j'ai cherché mais j'ai vraiment rien trouvé.
+1 rendu, pour l’adaptation je ne sais pas du tout comment faire.
Sur le site qui vend la pièce neuf on dirait qu’ils ont adapté un cdi ducati:
http://scooterpieces.fr/zoom.php?productId=14483
Désolé pour le double post mais le problème n’est pas résolu.
Du cou vu que j’habite pas trop trop loin de la bécannerie je pensais acheter ça:
http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/allumages/bobine-top-performances-avance1.html
Mais comme je suis pas sûr que ça s’adapte j’ai appelé la bécanerie pour savoir comment ça se branche. Le gugus sur qui je suis tombé est tellement doué qu’il m’a dit que cette bobine ce branche sur un allumage ducati (alors que c’est marqué adaptable Beta).
Donc d’après la photo pensez vous savoir comment cette bobine ce branche sur un allumage de Beta?
Sachant qu’il y a une cosse avec un fil rouge et un noir comme sur mon cdi d’origine. En faite je me demande plutôt à quoi sert la cosse avec les fils blanc et vert.