Problème d'allumage sur MBK 51 - Pas d'étincelle à la bougie malgré étincelle au volant magnétique et éclairage fonctionnel

bonjour,
alors voila j’ai un problème avec mon allumage:
Il y a bien une étincelle au fil qui sort du volant magnétique, mais il n’y en a pas à la bougie.
Mais par contre j’ai de l’éclairage donc je ne pense pas que cela vienne de la bobine haute tension. Et cela ne vient surement pas de la bougie car elle a même pas 50km, mais j’ai quand même essayé avec une vielle bougie mais qui fonctionne encore mais pareil --'

Donc je ne vois vraiment pas d’où ce la peut venir, a moins que j’y mi prenne mal? Pour avoir une étincelle il suffit bien de poser la bougie sur la culasse?

Voila, smiley.gif

Lorsque tu notes « une étincelle au fil qui sort du volant magnétique », l’étincelle est à la sortie du fil haute tension, et sortie volant magnétique on a un courant wink.gif.

Pour contrôler l’étincelle d’une bougie, tu t’y prends bien. Comme tu n’as pas d’étincelle, retire l’anti parasites et approche le câble HT de la culasse. S’il y a de l’étincelle c’est que soit la bougie, soit l’anti parasites sont HS. Si pas d’étincelle, la bobine HT (ou autre « chose » de l’allumage) est HS sad.gif.

Bon ba je change ma bobine, et ducout j’en profite pour changer rupteur et condo en même temps wink.gif (pour 9€ en plus, autant repartir sur des bases propre^^)
Mais une question, qu’elle différence y a t-il ente ces deux bobines?
http://www.scootbikeshop.com/allumage/bobines-cdi/bobine-haute-tension-adapt-rupteur-p-126.html
http://www.scootbikeshop.com/allumage/bobines-cdi/bobine-haute-tension-allumage-motobecane-p-642.html
Merci! smiley.gif

Ton permier site ne marche pas.
Tu change la bobine d’allumage? mais c’est du caustaud ces bobines mois je n’en ais jamain changer une sur mes mob.
Les pieces qui se changent le plus c’est les bobines internes( derrièrre le volant, et les rupteurs et le condansateur.
Essaye de méttre une bobine de 103 à rupteurs ça passe sur ta mob.
Par-contre une bobine de 103 éléctronique sur un allumage a rupteur ne fonctionne pas.

Ba de toute facons tout fonctionne dans la cloche parce que le fil que l on branche a la bobine exterieur, et ba si le met sur la culasse en tournant le VM ba j’ai de l’intincelle mais j’en est plus a la sortie de ma bobine, mais moi aussi sa me parrait bizarre, car je n’est pas beaucoup d’experience en mecanique mais je n’avais jms entendue d’histoire avec une bobine exterieur qui lache…


PS: 1er lien changer wink.gif

Tu sais, j’ai déja vu des bougies claquer après seulement 6km wink.gif

Comme déja dit avant de faire des frais, vérifie soit bougie soit antiparasite.

Citation :
Tu sais, j'ai déja vu des bougies claquer après seulement 6km wink.gif

Comme déja dit avant de faire des frais, vérifie soit bougie soit antiparasite.


Ba la bougie j'en est deux qui fonctionne, et la aucune des deux ne produit d'étincelle.
Et l'antiparasite tu le test comment?

Si tu n’a pas d’intecelle ça peut venir
De la bobine d’allumage interne.
De la bobine haute tenssion
Des rupteurs
Du condansateur
Des cablâges et des masses.

Pour le test de le bobine haute tenssion, je prend une pile 9V que je branche sur l’arrivée du courant et le- sur la masse de la bobine et je touche le fil de bougie. Et si elle fonctionne tu te prend une bonne décharge dans les doigts rolleyes.gif
Pour l’antiparasite tu prend un multimétre digital( testeur) et tu le met en mode test de diode, et tu controle la continuité de l’antiparasite l’entrée du fil et le plot ou contacte la bougie.

Citation :

Retire l'anti parasites et approche le câble HT de la culasse. S'il y a de l'étincelle c'est que soit la bougie, soit l'anti parasites sont HS.


Si tu dis que ta bougie est bonne, c'est que c'est l'anti parasite.

pann250.gif

L’antiparasite ya plus simple et rapide pour le tester, en plus ça a été dis plus haut, tu le démonte et t’approche ton fils HT prés du cylindre comme si tu testais ta bougie et tu vois si t’as une étincelle, si oui, antiparasite HS wink.gif

Citation :
Si tu n'a pas d'intecelle ça peut venir
De la bobine d'allumage interne. je pense pas car j'ai bien une etincelle a la sortie de mon VM
De la bobine haute tenssion. De toute façons je la change wink.gif
Des rupteurs,[color=blue] je l'est change aussi cheesy.gif[/color]
Du condansateur, on change aussi :p
Des cablâges et des masses. Les masse?, Ba vu que c'est un allumage rupteur, la seule masse c'est la tresse?

Pour le test de le bobine haute tenssion, je prend une pile 9V que je branche sur l'arrivée du courant et le- sur la masse de la bobine et je touche le fil de bougie. Et si elle fonctionne tu te prend une bonne décharge dans les doigts rolleyes.gif Moi aussi je le fait, mais je le fait pas comme toi: (clin d'oeil aux connaisseur de coluche, fin bref HS) moi j'ai pris une pile 5.95V exactement faite maison, j'ai mi le + a lentré de ma bobine, et le - sur le cadre, avec ma bougie posé sur la culasse, et je fait des acout mais y a pas d'etincelle a la bougie juste à l'endroit ou je donne des acout.
Pour l'antiparasite tu prend un multimétre digital( testeur) et tu le met en mode test de diode, et tu controle la continuité de l'antiparasite l'entrée du fil et le plot ou contacte la bougie. sa il faut que j'essaye mais enfaite j'ai jms démonter le fil de l'antiparasite et je ne sais pas comment faire (c'est un ngk noir comme celui la: http://www.funrider.fr/funrider-produit.php?numprod=25)


Citation :
[quote author=Loïc21 link=topic=193717.msg2653671#msg2653671 date=1331662333]

Retire l'anti parasites et approche le câble HT de la culasse. S'il y a de l'étincelle c'est que soit la bougie, soit l'anti parasites sont HS.


Si tu dis que ta bougie est bonne, c'est que c'est l'anti parasite.

pann250.gif
[/quote]

Citation :
L'antiparasite ya plus simple et rapide pour le tester, en plus ça a été dis plus haut, tu le démonte et t'approche ton fils HT prés du cylindre comme si tu testais ta bougie et tu vois si t'as une étincelle, si oui, antiparasite HS wink.gif


Ba tjrs le même problème, je ne sais pas démonter le fil de l'antiparasite panneau29.gif

Démonte pas le fils, juste l’antiparasite, suffit de dévisser.

Citation :
Démonte pas le fils, juste l'antiparasite, suffit de dévisser.


Comment j'ai du trop passer pour un boulet, en effet c'est tout con de virer le câble HT de l'antipatate, mais bon faut le savoir que c'est en dévissant! cheesy.gif

Donc la j'ai fait un petit montage électrique pour tester le câble HT, l'antipatate, et la bougie:
une alimentation 12V, un fils électrique: donc je prend mon fil que je branche a l'entrée du câble ht, je laisse l'antiparasite et la bougie et je place mon voltmètre, sur le truc en dessous de l’électrode de la bougie (la cathode? rolleyes.gif et enfaite c'est une ngk B8hs)
et la magie le voltmètre affiche 11.53V! Donc mon antiparasite ok, câble HT ok, et bougie elle conduit bien.

Donc je reste sur mon idée de la bobine HT, même si je trouve sa encore sa bizart.
Donc je vous tient au jus quand j'aurai mes pièces et que je teste tout sa wink.gif

+1 wink.gif

Problème regler!! Enfin, je suis trop content! Apres avoir changer la bobine haute tension, les visses Platinés, et le condo, une belle etincelle bleu! Je remonte tout vite fait, et je m’enpresse de la pousser et la au bout de meme pas 5/6m elle commence a demarer!! cheesy.gifD

+1 a tout le monde