Problème d'Allumage sur Mobylette | Problème de Branchement et Schémas Électriques pour Vogue 1988 SM2

Bonjour à tous!
Je viens de récupérer une vogue de 1988 Fumeur07.gif Mais l’ancien propriétaire à fait nimporte quoi au niveau de l’allumage et je suis vraiment perdu embarrassed.gif help.gif Malgré les schémas je n’arrive pas à faire les branchements sad.gif

Voici des photos:

http://hpics.li/06ceb17

http://hpics.li/a4eea76

http://hpics.li/8daca63

http://hpics.li/247b13a

Merci!

C’est un allumage electro avec CDI bleu on dirai non? y’a un capteur externe?

On dirais un allumage sans capteur de 12v.
cdi et le volant me font penser a celui là
Mais c’est que c’est le foutoir ce câblage, faut tout refaire là.
Le mieux c’est de tout refaire.
Je te recherche un schéma ( si il y en encore)
Tu a de la chance ( peut-être xd)
Je tes dégoter un superbe schéma électrique bien complet, mais la partie phare ne te convient pas ( tu a un autre régulateur)
Photo:
810243schmadecblagepourun103p.jpg

Oui cdi bleu sans capteur smiley.gif 58.gif pour le schéma, jai commandé une bobine ht, bougie et antiparasite car les autres etaient pourris. En attendant les pièces, connaissez vous un moyen de tester l’allumage ?
C’est un montage d’origine ou pas ?
Je suis aussi preneur de la partie phares wink.gif!

Merci ! cheesy.gif

Deja, refait le cablage qui sort de l’allumage. Le schema au dessus est pas bon c’est pour allumage rupteur. Regarde combiend e fil sortent de l’allumage et les couleur.

J’ai 3 fils qui sortent du volant: rouge/noir, jaune (pour eclairage) et vert.
Quand je teste avec un multimetre j’ai de la tension qui sort du fil rouge/noir (ca pique :p) et une tension très faible qui sort du jaune (je tourne peut etre pas assez vite).
Mon éclairage est en 12v (c’est écrit sur le phare avant).

BABARR,
c’est pour l’allumage électronique 12v sans capteur car pas de capteur.
Et non pas allumage a rupteur.
Le fil rouge va au cdi.

Oui je pense que la partie allumage est Ok smiley.gif
Comment brancher le régulateur ? Il a besoin d’une entrée de courant ?

Oui il a besoin d’une entrée de courant.
Le branchement doit être sur le forum et ou sur google image.

Avant que je touche à l’allumage, les deux phares étaient reliés entre eux et connectés à la cosse en haut à droite de transformateur. Sur les schémas présents sur internet ils sont chaqun séparés sur des cosses differentes.
Alors, ensemble ou séparés?

Tien je vient de le refaire (le posterais avec quelques modifs)

534997schemaelectrique103regulateurcarr.png

Merci wink.gif je testerais demain. L’arrivée de courant c’est le fil jaune du volant magnetique ?

Je pene que c’est le fil jaune.
Tu peux brancher une ampoule dessus pour voir, si ça s’allume tu branche le fil au régulateur.

Vous faites tourner l’allumage à la main ou avec une perceuse ?

Petit retour:

J’ai recu ma nouvelle bobine ht, antiparasite et bougie mais toujours pas d’étincelle…
J’ai bien du courant qui arrive à la bobine ht vérifié au multimetre et à une led témoin. (±5v en tournant fort)
Mais j’arrive pas à générer d’étincelle… Help!

J’ai refait ma masse et j’obtiens une belle étincelle! 58.gif à tous

Ah!
c’était bien un problème de câblage alors.

dernière petite question: Quel moyen utilisé vous pour garantir des connections fiable entre les éléments? Fumeur07.gif