Problème d'allumage sur moteur de Peugeot XP - Difficulté de démarrage, diagnostic et solutions

bonjour, j’ai un problème d’allumage sur un moteur de peugeot xp. Je m’explique : j’ai nettoyé tout l’allumage, vérifié tout les fils (il me semble que le noir soit l’allumage et le vert et jaune la masse? ) ;cependant je n’ai presque pas d’allumage, (je ne sens rien) sauf avec un tournevis testeur . Les vis platinées mon l’air bonnes… Je ne sais plus trop quoi faire alors si quelqu’un pouvait m’aider, sa m’arengerais.
cordialement
nathanaël

Bonjour,

Je suis dsl je ne peux rien à ton problème mais toi par contre je crois que tu peux m’aider…
J’ai une peugeot XP SM 2007, les fils qui sont reliés au régulateur se sont arrachés si tu pouvais juste me dire dans quel sens les brancher ou m’envoyer une photo de ton régulateur stp se serait vraiment génial je désespère un peut undecided.gif

Mel.

Bonjour,
Controle ou change le condensateur cet une piece qui grille asez souvant.
La bobine d’allumage est t’elle bonne?
As tu une photo de l’allumage stp.

bonjour à tous les deux et 58.gif pour vos réponse, j’ai pu réparer mon moteur en changeant de condensateur et en limant mes visses platinées. Maintenant il tourne très bien. Pour répondre à Mel13780 je ne peu t’aider pour ton régulateur car je n’en ai pas : c’est un moteur que j’ai récupéré sans la moto et que je monte sur un kart; cependant je ne crois pas que tu parle d’une peugeot xp (moto automatique à variateur des années 1980 ) shocked.gif mais plutôt d’une peugeot xps sm des années 2005. Attention, il y a une grosse différence angry.gif mais ne désespère pas tu devrais trouver ton bonheur sur ce forum en créant une nouvelle discussion. wink.gif
cordialement

Les xp a allumage a rupteurs sont rares je vois surtout des allumages éléctronique.

Oui c’est ça c’est une peugeot XPS SM de 2007 ! Merci quand même !

A+

Citation :
Les xp a allumage a rupteurs sont rares je vois surtout des allumages éléctronique.

suis du même avis que toi !!! toutes les XP etaient à allumage electro d'origine,bizarre huh.gif???

C’est sûrement les nouvelles qui sont a démarrage électrique.
Bye

bizarre en effet mais bon le moulin tourne quand même donc c’est l’essentiel rolleyes.gif
C’est peut être un allumage d’une ancienne 103 puisqu’il me semble que ce sont les mêmes huh.gif

la xp était équipée d’un allumage électronique d’origine, pas de rupteur…

Oui ça doit être un changement de villebrequin mis en gros cone rupteurs.
Car je n’est jamais vus de peugeot xp a allumage a rupteurs.

en plus sur XP l’allumage est à l’envers dans le cache ,quand tu retires le cache tu retires les bobines et la cloche reste sur le vilo!!! donc comme dit plus haut allumage modifié!!!