Problème d'allumage sur Motobécane 40V : Panne, étincelle, rupteurs, condensateur

Bonjour,
Voila j’ai fais l’acquisition d’une motobécane 40v mais le souci c’est qu’elle ne veut pas démarrer. L’ancien propriétaire m’a dit que c’était un problème d’allumage mais qu’il ignorait d’ou ça provenait.
et de plus je n’ai aucune etincelle a la bougie apres avoir changer mes rupteurs et mon condensateur.
D’ou cela pourrait il venir ?

de la bobine HT
fait gaffe au double post

Ok mais le fait que que je n’ai pas d’étincelle vient obligatoirement de la bobine ?

non,cela peut aussi venir d’un mauvais antiparasite, d’un cable haute tension coupé ou oxydé ou tout simplement une bougie morte…

La bougie vient d’être changée.

Citation :
Bonjour,
Voila j'ai fais l'acquisition d'une motobécane 40v mais le souci c'est qu'elle ne veut pas démarrer. L'ancien propriétaire m'a dit que c’était un problème d'allumage mais qu'il ignorait d'ou ça provenait.
et de plus je n'ai aucune etincelle a la bougie apres avoir changer mes rupteurs et mon condensateur.
D'ou cela pourrait il venir ?

tu as régler l'ensemble huh.gif

comment ca ?

rupteur et avance de l’allumage.

oui mais je n’ai toujours pas d’étincelle

si tu es sur de ton réglage, vérifie comme dit plus haut alors:

Citation :
de la bobine HT

Citation :
non,cela peut aussi venir d’un mauvais antiparasite, d’un cable haute tension coupé ou oxydé …

parce que quand je débranche la bougie de l’antiparasite et que je met un tournevis et que je tourne l’allumage je reçois une décharge

cherche pas plus loint, c’est ton anti parasite ou ta bougie

ok bah vu que j’ai deja changer la bougie je vais changer l’antiparasite et je vous tiens au courant

est tu sur d’être bien calé? car cela peut aussi venir de la 002.gif

bah je crois qu’il est bien calé après je ne suis pas sur.
et comment on fait pour verifier ?

tout est dit dans se tuto qu’on trouve très facilement grace a la fonction recherche…

http://www.mobcustom.com/montage-et-reglage-d-un-allumage-e0-rupteur-mbk.html

merci pour vos conseil ma mobylette a bien redémarrer mais par contre c’est normal que elle n’avance pas ?

encore un mauvais réglage.

PS: attention aux double post.

il faut que je le regle encore ?

oui 002.gif