Problème d'allumage sur Peugeot XP6 - Étincelle absente, moteur coupé

help.gif Salut a tous. J’ai un soucis avec ma peugeot xp6, jeroulais et elle c’est coupé toute seule! J’ai tou verifier et je me suis rendu compte ke je n’avais plus d’etincelle au niveau de la boubie meme avec une neuve!!!J’ai besoin de vos connaissances et de votre savoir faire!C urgent c pour aller o tafMerci d’avance, kony…

Si tu dit que ta bougie est neuf est quil ny a pas detincelle sa peut etre l’anti parasite ou le haut moteur qui a pris un cou
a mon avis verifie ton anti parasite

je fait comment pour savoir si l’anti parasite est mor? il doit avoir un an je pense pa ke ce soit sa!

change le tu en aura un neuf sa coute 5euros

je pencherai plutot a ta bobine qui a laché

ya plusieur possibilité (cdi , antiparasite, masse,)

change d’abbord l’antiparasite et si c’est pas ça regarde les cable de tn alumage quelque fois il se dessoude avec le temps c’est ce qu’il met arriver plusieurs fois!!!et sinon c’est surment ta bobine!!!

au pir tu sais comment tu le test ton antiparasite tu met ta bougie dedans tu colle la bougie a la masse de ta moto et tu kick et tu regarde si ya une etincelle si ya une etincelle ton antiparasite fonctionne ta bobine également et ton allumage

test sa tu en aura fait déjà pas mal

oubli pas de mettre le contact pour essayer

il a du lke faire a mon avi pour verifié si il y a une etincelle!!!

Citation :
je fait comment pour savoir si l'anti parasite est mor? il doit avoir un an je pense pa ke ce soit sa!

il demande comment testé je lui repond

oui sinon qu’il regzrde les fils sa peut etre ça ou sinon comme tu a di la bobine peut en etre a l’origine!

mon anti parasite est bon, donc ce serai peut etre ma bobine? Est ce ke le demreur peu flancher? sachant ke ma xp6 a 13000km? et si oui est ce ke je pe demarer sans demareur en conectan certain cable?
Merci les gars
kony