Problème d'allumage sur scooter MBK Rocket : comment tester sans outils ? Causes potentielles et solutions

help.gif Bonjour alors voilà j’ai un soucis, tout a l’heure avec mon scooter je roulais tranquillement et d’un coup il s’est mis a brouter et a caler, j’ai donc regarder à la bougie qui ne fournis plus d’étincelle, ni a partir de l’antiparasite retiré. alors mes question sont les suivantes : " Comment tester mon allumage a la sortit du volant magnétique sans l’outil adéquate ?" " Le problème pourrait venir d’ailleur ? " Merci de vos réponse les gars.

Salut,

Ta essayer de changer la bougie ?

il n’y a pas d’electricité avant qu’elle n’arrive a la bougie donc je ne pense pas que ça vient de la bougie. J’ai oublier de précisé qu’hier j’ai repeint mon scooter donc j’ai du débrancher mes lumière et une fois remonter il y avait les lumière qui fonctionner beaucoup plus fort qu’avant. (cela pourrait peu etre changer quelque chose a vos idées.) Merci.

t est sure d avoir tout rebranche correctement huh.gif ptetre un truc qui s est debranche en roulant huh.gif

Citation :
t est sure d avoir tout rebranche correctement huh.gif ptetre un truc qui s est debranche en roulant huh.gif
je vais regarder mais je pense que c'est peu etre ça, le seul truc c'est que les files que j'ai débancher sont : clignotant, et phares. rien d'autre, peu etre que vu que es lumière aller trop forte ça a cramé l'allumage ?

tu fais une lampe témoin et tu regarde quans tu kike si ya du jue ou pas

faire une lampe témoin, c’est à dire ?

moi pour savoir , je debranche les fils qui parte de l’allumage , ( j’ai 4 fil )

je touche les 4 et je donne un coup de kick et si ya du jus ton allumage est bon .


moi sur mon scoot quand je kick je n’ai pas de coup de jus donc mon allumage est HS

est-ce sûr qu’on puisse le faire ? car si je fait ça et que je le fouarre alors qu’il est tjr bon… :confused:

Bas oui , en coupant les fil , apres si ton allumage est toujours bon tu auras plus qu’a refaire les fil .



La avec ma technique sa risque rien , puisque tu coupe juste les fil de l’allumage , tu ne touche pas a l’allumage lui meme .




La seul chose que tu risque , c’est de te prendre une chateigne si ton allumage est bon smiley.gif

002.gif je vais regarder et je tiens au courant smiley.gif !! 58.gif de l’idée.

*Allumage HS, toujours pas d’etincelle avec ta technic, 58.gif a toi +1 ! je sais d’ou vient mon problème smiley.gif

Moi la meme , mon scoot demaré ya 3 jours , et samedi j’ai voulu tout nettoyé .
Du coup plus d’etincel , et mon allumage est HS ( alors que je n’y ai pas touché :confused: )

ouai mais attend dans ta technique j’ai un doute, bon déja je suis pas tres fans de relier tous les fils ensemble ^^, ensuite, faut bien qu’il y ai au moins le fils de masse relier a la masse non? (question, je sais pas trop ^^ )

bas je sais pas ( si c’est du a la masse que mon allumage ne fais pas d’etincel c’est qu’il n’est peut etre pas HS )


Mais comment savoir quel fil relié a la masse sur l’allumage ? ( j’ai 4 fils , Blanc , Rouge/blanc , Rouge/jaune , Blanc/Bleu )

j’ai fait toute les possibilité persos un fil au cadre les autre relier pour chaque cable ensuite j’ai fait un part un sans etre relié tjr rien :/demain je vais chercher un nouveau allumage on verra ce que sa donne smiley.gif

Citation :
ouai mais attend dans ta technique j'ai un doute, bon déja je suis pas tres fans de relier tous les fils ensemble e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png, ensuite, faut bien qu'il y ai au moins le fils de masse relier a la masse non? (question, je sais pas trop e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png )


chuis tout a fait d accord la technique elle est pas terrible du tout voir suicidaire pour l allumage shocked.gif

deja tu relie plusieurs fils ensembles si y as pas de masse , sa va faire que dalle , et pis ca veut dire que le courant ;si tout les fils sonts relies ensemble , repart direct dans l allumage undecided.gif en gros utilite 0 002.gif

et pis la technique ne peut pas marcher ,,c est strictement impossible ; tu peux pas te prendre une chataigne avec du 12 en basse intensité tongue.gif tu peus te prendre une chtouille seulement apres le passage de la bobine haute tension ( a la bougie quoi ) parce que a ce niveau la c est di 30000 v qui sort en basse intensité ; d ou l arc electrique a l electrode de la bougie

et pis en plus comme dit kikmania si y as pas de masse , bah pas de courant qui circule ; donc pas de chataigne wink.gif ( je parele au niveau de l allumage ; pas au niveau de la bougie )
Citation :
[quote author=kikmania link=topic=226747.msg3064666#msg3064666 date=1367840326]
ouai mais attend dans ta technique j'ai un doute, bon déja je suis pas tres fans de relier tous les fils ensemble e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png, ensuite, faut bien qu'il y ai au moins le fils de masse relier a la masse non? (question, je sais pas trop e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png )


chuis tout a fait d accord la technique elle est pas terrible du tout voir suicidaire pour l allumage shocked.gif

deja tu relie plusieurs fils ensembles si y as pas de masse , sa va faire que dalle , et pis ca veut dire que le courant ;si tout les fils sonts relies ensemble , repart direct dans l allumage undecided.gif en gros utilite 0 002.gif

et pis la technique ne peut pas marcher ,,c est strictement impossible ; tu peux pas te prendre une chataigne avec du 12 en basse intensité tongue.gif tu peus te prendre une chtouille seulement apres le passage de la bobine haute tension ( a la bougie quoi ) parce que a ce niveau la c est di 30000 v qui sort en basse intensité ; d ou l arc electrique a l electrode de la bougie

et pis en plus comme dit kikmania si y as pas de masse , bah pas de courant qui circule ; donc pas de chataigne wink.gif ( je parele au niveau de l allumage ; pas au niveau de la bougie )
[/quote]
j'ai tester quand même 017.gif mais bon mon allumage était vraiment hs :/ dit moi adrien tu aurais une technique pour enlever ma cloche parce que avec l'arrache volant sa creuse dans la biele et retire rien du tout :/ 58.gif de ton aide .

ta retiré l’ecrou? MDR.gif

sinon tu peux essayer en tappant au 4 coin au maillet, tu tappe tout autour de la cloche jusqu’a la decollé

en regle général sa marche, mais si sa ta un arrache c’est quand meme mieu

Bah Enfaite j’ai eu un arrache volant mais il fonctionne pas, il creuse la biele et la retire pas :confused: des personne me disent de faire levier avec clés de 15 mais je voit pas comment je peu faire 017.gif tongue.gif 58.gif de ta réponse smiley.gif