Problème d'allumage sur Sherco SM2 : lumière fonctionnelle mais absence d'étincelle, moteur ne démarre pas après remplacement de l'ampoule du compteur

salut , voila mon 1er soucis avec ma sherco , elle a tournée nickel pendant 2 jours Fumeur07.gif samedi je défait la plaque phare pour changer une ampoule du compteur et la plus rien impossible de démarer , plus d’étincelle .je me prend un peu la tête dessus (avec mon pére) test des fils et tout et tout …elle repart en fin d’aprés midi et le soir elle démare mais le temps de fermer la porte et demettre le casque calle et depuis impossible de redémarer .j’ai changer la bougie , tester tout les fils , changer l’antiparasite …j’ai de la lumiere mais plus d’étincelle , la bougie est humide … undecided.gif
voila ma misére si vous avez des idée je suis preneur 58.gif de votre aide

Quand tu as changé ton ampoule, tu la fais moto allumée ou pas ? ( lumières allumées ). Verifie la valeur ohmique traversant le stator de ton allumage. Il me semble que tu dois trouver entre 4 et 6 K ohms si ton allumage est bon.

salut , non la moto était éteinte. pour savoir si mon allumage est mort je fait comment , en sachant que quand je kik j’ai de la lumiere et feux stop , mais pas détincelle …
je précise que je n’ai pas de batterie et donc pas de démareur electrique , je pense que soit mon faisceau est dead , un fil qui fait faux contact ou alors la bobine ?

Changes ton câble de bougie 002.gif

ok je vais essayer, le cable au niveau de la bobine est visser ou souder ? il peut se défaire facilement bon je verrais bien demain , j’ai mis un anti patate neuf et bougie neuve déja , je croyais que c’était ça ben non undecided.gif
donc pour toi le fait d’avoir de la lumiere (mais pas d’étincelle ) cela veut dire que mon allumage est bon ? si ce n’est que le cable de bougie ça serait trop cool.gif
en tout cas 58.gif de ton aide wink.gif

oui je pense que c’est sa car tu as de la lumière. Vérifies aussi les câbles de ton neiman car sa fait un interrupteur et si ils sont débranchés, tu verras tes lumières s’allumer mais pas ton moteur rolleyes.gif

alors j’ai changer la bobine , fil d’allumage toujours rien, le neiman fonctionne bien , j’ai tester tous les fils apparament tout est ok …seul bémol le fil blanc qui part de l’allumage ne donnerais pas de jus !!!
est ce que c’est mon allumage qui est flinguer?

ah oui effectivement, dans ce cas la je pense que le stator est mort embarrassed.gif

J’ai changé mon stator il y a une semaine sur ma Derbi…
J’en ai eu pour 156€… shocked.gif

Citation :
ah oui effectivement, dans ce cas la je pense que le stator est mort embarrassed.gif

je le crois de plus en plus cry.gif hier elle ma fait 2 étincelles shocked.gif un pro ma dis que l'on peut avoir de la lumiere mais pas d'étincelle , je vais démonter car il ma dis que des fois il peut y avoir un fil couper sinon au pire je change le stator mon pro m'en vend un a 176 euros (alors que sur le net j'en ais vus vers les 50 euros), mais même pas en rêve a ce prix je préfére mettre au bout et acheter un allumage plus performant genre mvt ou un truc dans le genre .
bon suite au prochain épisode
ps : senda
+1 pour toi pour t'être pris un peu la tête avec moi wink.gif

lol 58.gif il n’ y a pas de quoi : Oui c’est sur que pour 176 euros tu as un MVT avec sortit lumières.Bon il faudra rajouter un peu mais c’est dans ces eaux la ! Je te renvoi le + 1 002.gif Bon courage !

pour te repondre a tu fait le test de la culasse ?


pour cela enleve ta bougie de ta culasse et branche la a ton antiparasite.

fait toucher ta bougie sur ta culasse donne un coup de kick si ta ton étincelle c ok

vérifie le fil de masse quipart de ta bobine sil touche bien au moteur ou cadre en tout cas ilfaut que sa touche a une partie métalique de ton cadre .


apres sa si sa marche pas stator HS

Bonjour, j’ai exactement le meme probleme que toi…
j’aurais voulu savoir si a la fin tu as été obligé de changer le stator?
si tu voulais bien rentrer mon msn, [email protected].
que je te pose quelques questions…
Je te remercie par avance.
Bonne soirée