Bonjours!!!
voici ma petit
une TXR 50 de 84 avec double variateur et moteur aluminium avec de grand ailette de refroidissement.
mais j’ai un gros souci
l’allumage ne marche pas
j’ai changer:
-la bobine
-l’entiparasit
-le condansateur
-la bougie
-le rupteur
le souci c’est que j’ai un peut de jus a la bougie, sufisament pour me faire mal au doit, je me prend une bonne chataigne mais pas la moindre etincelle
je soupçonne le stator mais comme j’ai aucune doc je sais pas c’est peut etre pas la bonne boujie ou je sais pas trop quoi?
quelqu’un sais comment vérifier l’intégrité du stator je me dit que peut être il fournit pas asser de jus!!! j’en sais rien.
en fait je vois rien d’autre donc a defau je me dit que c’est ca
merci a tous
est ce que ton allumage est bien calé ? c’est a clavette ?
non en faite c’est fixe j’ai le bout du vilbrequin a une boursouflur pour ouvrire le rupteur
et de tout facon sa me ferait un etincelle au mauvais moment mais il y en aurais une
sa peut etre le condo que j’ai mis aussi j’en ai pris un pour 103 mais je sais pas si sa s’adapte
quelqu’un sais si il y a eu des 103 avec ce moulin?
simpas le style jaime bien vérifie la connexion du tout et pour la bougie prend une ngk (culot court ou long sa dépend de ton moulin et l’indice termique pareil ) tu est d’origine la dessus ?? et c’est quoi que tu apel stator ??
merci
ma txr cerait top si elle
c’est pas mon moulin mais le stator avec les bobine sont le même a par que j’ai plus de bobine
ceci j’apelle sa le stator il y a le voltent magnétique qui tourne autour(rotor) et c’est censé produire du jus mais je sais pas si sa en produit sufisament.
Le capteur marche? Bobine ht morte?
Le capteur marche? Bobine ht morte?
bobine HT pas de souci mais dans le doute j'ai mis une neuve par contre pour le capteur la je suis paumer de quoi tu parle tu a une photo pour me montré la pièce comme
je conais pas sa peut bien venir de la. sa me semble une tres bonne piste.

il jou quelle rolle ? c'est pas pour les cdi! la mienne est a rupteur!!
sinon quelqu'un a deja vus ce moteur avec grand aillette allu sur une autre mob?
Si l’étoile est dans un tel état, commence déjà par la poncer.
Sur ma country, quand je l’ai eu elle n’avait plus d’allumage. Un petit ponçage de l’étoile et hop elle a redémarré aussi sec.
Vérifies aussi qu’il n’y aie pas de faux contacts avec ta platine ou dans tes nouveaux rupteurs, ou la vis qui visse le rupteur n’est pas trop longue etc…
le probléme c’est que pour poncé l’etoil il faut tout déssouder mais si tu le dit je vais essayer mais un peut de rouil n’a jamais fait de mal
j’ai verifier l’intégriter du circuit et tout va bien le courent passe et j’ai suivi tout les fil pas de dénuder ou de faux contacte le rupteur et neuf et les isolent sont tres propre, la visse dépasse a trés peut j’ai passer du papier de vers tres fin pour amélioré la surface mais toujour rien pas d’etincel par contre une foit de tent en temps je me prend une chatégne quand je met le doit sur la bougie mais des foit rien du tout.
Genre 5 coup de kick sans rien un avec une châtaigne puis 3 sans rien …
c’est asser bizarre mais jamais une étincelle.
tu croit qu’il faut que je change l’etoile? sa se trouve au moin?
Le capteur c’est le truck noir sur le coter .
Le capteur c'est le truck noir sur le coter

ya pas de capteur, c'est un allumage a rupteurs, pas électronique
nan mais sans dessouder.
Juste nettoyer ce que tu peux juste en démontant l’étoile, touche même pas au bobinage ^^
on ma parler de resistence de bougie et d’antiparasit qui seré trop forte pour mon moteur
il faut metre quoi comme entiparasite 5 ou 10hom et comme bougie vous mettez quoi comme type chez NGK par exemple?
ça m’a fait pareil.
branche bien ton fil HT a ton antiparasite et a ta bobine et nettoie NICKEL CHROME tes rupteurs au papier de verre fin, moi maintenant, ça marche !!
essaie et tu verra j’avais PAREIL
PS/ vérifie l’écartement de ton éléctrode 0.40 au début et si ça marche après 0.50
je m’y remet ce jour et demain je ponce l’étoile je vérifie le fil HT et je nettoie le rupteur mais je suis pas convaincu d’avoir la clé de mon problème.
question bête
tu fais la masse avec la bougie pour vérifier l’étincelle ?
balance un autre file qui part du - de ta bobine et qui va faire masse sur ton cadre
tu doit avoir une movaise masse, ca mait deja arrivé
branche directemen ta bougie sur ton file d’anti parasit (comme ca tu sera fixé)