Problème d'allumage sur vieille mobylette Flandria : Pas d'étincelle à la bougie mais choc électrique au contact du fil d'allumage

slt a tous j’ai un problème j’ai une vieille flandria mais la n’est pas le problème § le truc c’ets que l’allumage ne produit pas d’étincelle à la bougie mais pourtant si je touche le fil de l’allumage la ou je branche ma bougie et que je kick je me prend une chataigne se qui signifirais qu’il ya quand même de l’allumage huh.gif si pouviez m’éclairé car là je sèche !!merci

salut pour ton probléme change d’antiparasite et de bougie .

mais j’ai essayer sans entiparasite directement le fil enrouler sur la bougie et aussi avec antiparasite et bougie d’un de mes 102 qui démare au quart de tour !! 58.gif quand même

verifie si ta pas un probleme de masse sur ta mob

Bougie morte?
L’électrode a un mauvaise écartement?
Mauvaise masse?

On ma doubler.

Citation :
verifie si ta pas un probleme de masse sur ta mob

sa peu venir de ton conensateur ou tes vis platiné qui envoie apeine assez de courant
soit mal regler soit mort

oui,ou un simple décalage,ou le fil qui est abimé et qui envoie le jus dans la carrosserie quand tu met l’anti!

merci mais je crois que 'ets résolu enfin ce matin je réssaye et sa marche donc bon… par contre l’étincelle de la bougie n’est pas énorme! undecided.gif