Problème d'ampoule SMD LED qui ne s'allume pas sur GG Quad : ajout de feux stop, branchement électrique et ampoules filament 12V 10/5w

Bonjour,

Volià mon problème : j’ai un GG quad dont l’éclairage arrière est un peu faible. Je décide donc d’ajouter des feux stop complémentaires.
Le branchement se passe très bien, mais ces feux sont équipés d’ampoules filament 12V 10/5w qui elles aussi sont plutôt faiblardes undecided.gif
J’achète donc des ampoules SMD ici :http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=924&sort=Article&page=0&id=1960
Le problème est qu’une fois l’ampoule SMD connectée, rien ne s’allume angry.gif
Je prends le soin de vérifier que l’ampoule fonctionne bien en la branchant sur le feu arrière de mon Picasso : tout est OK smiley.gif
Alors je recommence la manip pensant que j’avais dû faire une erreur de branchement : toujours rien angry.gif Je tente d’autres branchements, et toujours rien cmaxxlq6.gif
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce qui se passe parce que moi et l’electricité, ça fait bien 2 embarrassed.gif

Voici la victime :

http://a.imageshack.us/img805/7467/dscf3468t.jpg

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! 002.gif

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 429277bouton_bistrot.gif )
et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir 871984bouton_ici.png
Pour paraitre plus sympathique Invision-Board-France-56.gif 867719bouton_presentation.gif 002.gif

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 847827bouton_explication.gif

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? 197825bouton_renseigne_toi.gif

Pour mieux 973070bouton_diagnostic.gif

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens 871984bouton_ici.png

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire 421883boutons_du_moteur.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

PS=====>559981boutons_cliquable.png<=====PS

[sub][sub]by space[/sub][/sub]

pfiou… sacré bete se truc !

pour ton ampoule ces curieu, fais nous si possible des photos des branchement wink.gif

Désolé mais pas possible de faire des photos (appareil HS…), mais je me suis tout simplement repiqué sur l’installation existante pour les feux d’origine huh.gif
Néanmoins, du nouveau par rapport à hier : les nouveaux feux s’allument à présent après avoir trouvé une autre masse (je m’étais connecté sur celle utilisée par les feux d’origine. D’ailleurs, pourquoi ça ne marche pas pareil ?..).
Alors maintenant les ampoules fonctionnent MAIS restent insensibles à la pression des freins : pas de variation dans l’intensité de l’éclairage ! La permutation des fils fait bien varier l’intensité mais pas sous l’action des freins angry.gif
Ca semble avancer à petits pas, mais pourriez-vous SVP me guider ? Je suis vraiment une buse en électricité embarrassed.gif et des fusibles j’en ai déjà remplacé plus d’un !!! wink.gif

Vue la bête je préfère pas mavancer, le soucis étant que nous ne connaissont pas cet engins…

Je pense que tu pourrais avoir des réponse sur un forum dédier a ces joujou wink.gif

(voir un site BMW )

Hors mis le fait que ce soit effectivement un véhicule particulier, sur le plan électrique (quad, moto, auto…), vous en pensez quoi ?
J’opterais pour un pb de masse… mais quel pb huh.gif huh.gif

J’ai peur de ne pas être utile, mais je tiens a dire que ce quad est vraiment magnifique, on n’en vois pas tout les jours, tu doit de faire plaisir avec sa ! 002.gif

Effectivement, je ne passe pas inaperçu cool.gif
Concernant mon branchement : j’ai connecté mes feux supplémentaires directement au freins. ils sont donc toujours éteints et allumés plein pot lorsque je freine.
Ca n’est pas forcément très orthodoxe comme branchement, mais je voulais simplement être davantage visible lorsque je freine. C’est donc fait ! 002.gif