Problème d'arrivée d'essence au cylindre et explication du carburateur pour Pocket Bike

Salut à tous !
Je suis un peu nouveau, j’ai acheté une pocket il y a quelque temps et je me décide à en refaire. Voilà smiley.gif
Mais ! J’ai un problème… ma pocket ne démarre pas « normalement ».

Par contre si je verse de l’essence via le trou de la bougie, elle démarre correctement mais s’arrête directement après.
Je suppose donc que c’est un simple problème d’arrivé d’essence.

J’ai démonté le carbu aujourd’hui (je ne sais pas si je l’ai bien remonté car je n’ai trouvé aucun schéma…), et je l’ai nettoyé, mais j’ai l’impression qu’il n’y avait rien à nettoyer… tout été déjà propre

Je me demande alors pourquoi l’essence n’arrive pas au cylindre. Est-ce qu’il y a quelque chose qui fait que l’essence n’arrive pas à être aspiré ? Par contre mon réservoir n’est pas refermé car j’ai perdu le bouchon de fermeture, est-ce que cela peut poser problème quant à l’aspiration de l’essence ?
En tout cas, l’essence arrive bien jusqu’en haut du carbu car quand j’ai enlevé la durite du carbu, toute l’essence à coulé.

Il y a aussi une chose que je ne comprend pas quand j’ai démonté le carbu je me suis aperçu que l’essence s’écoule à l’intérieur du carbu dans une cuve, et ressort en remontant un tout petit trou là où arrive l’air, et ce petit trou est directement en sortie à l’air alors comment ça se fait que l’essence ne s’écoule pas via le filtre à air pour s’échapper ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

vise la vis ralenti

N’impirte quoi driver.florian angry.gif .
Ton probleme vien probablement de ton carbu tu a un petit reglage a fait au niveau de ta cuve mais avant verifie déjà que l’essance coul bien du resevoir au carbu si sa passe bien ton floteur est derégler il faut legerement plier ton axe (pas trop sinon c’est mort) est tester une fois que le reglage est bon change ta bougie par précossion 002.gif

Coucou callaghan smiley.gif L’essence arrive bien au niveau de mon carbu puisqu’il y a de l’essence dans ma cuve smiley.gif
Il est vraiment nécessaire de changer la bougie étant donné que le moteur démarre lorsque j’insère de l’essence directement dans le cylindre ?
Sinon je vais voir à ça pour le réglage du flotteur smiley.gif Merci.

Sinon peut être tes segments mort .
Ils sont peu etre mort et si il son mort ya pas assez de compression et vu que ya pas assez de compression beh sa peu pas aspirez l’essence .

c’est pas de la depression si huh.gif car si ses sa c’est ta depression qui peut étre mort je pence pas trop tes segment car il faut il aller comme un barbare pour les cramer Fumeur07.gif dit moi si c’est une deprétion stp

mais quand tu démarre en accélérant elle tourne bien?

c’est pas question d’y aller comme un barbare ou autres parce que les segments c’est normal de les changer c’est une pieces qui s’use que t’y aille comme un barbare ou non un jour ou l’autre faut les changer 002.gif

Oui je sais bien smiley.gif mais il faut dire que la dessus il suse vrement trés lentement et sont assez costeau alors que si tu est toujour poignier dans langle il von morfler rapidement 002.gif

oui sa c’est logique mais bon si il en fait regulièrement ya des chance qu’il soit mort ses segments

ca m etonnerait que ca vienne de ses segments et de son manque de compression car si il n aurait pas assez de compression le melange air essence ne pourrait pas exploser et son moteur ne demarrerait en aucun cas meme en mettant de l essence dans la bougie ca ne demarretait pas

je verrais plus un probleme de precompression du genre une prise d air entre tes deux carters ( joint de carter )ou entre tes carters et ton cylindre (joint d embase )

ou soit un probleme de clapets ( qui se ferment mal ou qui s ouvre pas car ils sonts peu etre colles ou abimés si les clapets fonctionnent mal et se referment pas completement le moteur precompresse mal et pas asssez d essence qui arrive au cylindre pour que cela puisse demarrer

ou ton carbu qui envoie beaucoup trop d essence par rapport a la quantité d air et sa noie ton moteur plus que d autre chose

de plus regle ton niveau de cuve sa peut aussi venir de la

derniere chose : pour savoir si tas une bonnne compression c eszt simple retire ta bougie ; obstrue ton puit de bougie avec ton doigt et tire sur le lanceur : si tu sens que l air se compresse bien sous ton doigt c est que t as pas de probleme de compression ( ce que je pense )

regarde donc tout ce que j ai mis plus haut et dis nous tes impressions et verifie tt ce qu il y as a verifier


voila bon courage 002.gif



Ba si il aurait un troue d’air au carter elle demarerez pas en metant de l’essence dans le cylaindre alors sa peut que venire du carbu

bah si elle demarrerait car quand tu met de l essence dans le puit de bougie , elle ne transite pas dans ton bas moteur vu que lle est deja dans ton haut moteur

Autant pour moi j’ai pas pencer a sa mais c’est chelou ce probleme au fait sa marche csphoenix1 tu a trouver ? car on a plus de nouvelle la embarrassed.gif

perso faudrait d abord qu il regarde ses clapets

puis pour voir si ca vient du joint de carter retirer le carbu et mettre un peu d essence avec une pipette dans la pipe d admission et si ca demarre sa veut dire que l essence qui transite par le bas moteur ne s en vas pas donc le pb ne vient pas des carters et la sa viendra forcement de sa carburation je pense

salut ouai je pense que tu a raison sur se point rien avoir avec les carters tu peut essaiyer après de régler ton carbu avec léguille de l’accèlérateur

toujours pas de news de la personne qui as posé le sujet …