Problème d'arrivée d'essence sur mobylette : panne de carburateur, bougie, et vis platinées

Bonjour smiley.gif

Je suis nouveau sur le forum ! embarrassed.gif

Je viens de récupérer la mobylette de ma tante il y a environ deux semaine ! 002.gif

J’ai un probleme avec : j’ai acheter une bougie neuve et des vis platinées, je les est montés. Mon probleme c’est que la mobylette ne veut pas demarrer. angry.gif Elle demarre 2 secondes quand je met de l’essence dans le cylindre donc le probleme n’est pas à l’allumage. Le probleme c’est qu’il n’y a pas d’essence qui arrive à la bougie. L’essence arrive jusqu’au floteur dans le carburateur mais après elle ne passe pas dans le grand tube en métal ( désolé je ne connais pas comme cela s’appel ) qui arive jusqu’au cylindre !

Merci de m’aider undecided.gif

a+

je pense que tu veux parler du gicleur^^
c’est simple mec,démonte ton carbu soigneusement,en regardant comment c’est monté,et remonte le en nettoyant pieces par pieces!

ps :y’a pas de tutos sur le montage et démontage des carbus?simple question!sinon j’en ferais!

Déja nettoyé le carbu et filtre a air, en plus j’ai utiliser la souflette aprés !!! 002.gif mais rien ne marche

apres plusieurs tentative de démarrage,ta bougie est-elle humide?

décompresseur peut etre ! regarde si il est bien mis sur ta culasse … sinon ta boite a clapet qui est peut etre morte et bouche le passage entre le carbu et la pipe allant au cylindre car comme tu l’as dit :" Elle demarre 2 secondes quand je met de l’essence dans le cylindre donc le probleme n’est pas à l’allumage." donc laissons l’allumage de coté …
etincelle explosion lorsque essence directement mise dans le cylindre… ???
carbu propre …
l’essence arrive donc bien jusqu’au carbu et el probleme se manifeste apres ! pour moi, enfin j’affirme pas a 100% mais c’est soir les clapets soit la pipe qui est bouché (pour la pipe c’est du jamais vu mais il faut etre inventif ^^ )

il fait pas aller cherché trop loin en mécanique souvent les pannes viennent de chose débile du type le petit clou du décompresseur qui s’est barré … par du plus génerale au plus precis wink.gif

bonne chance à toi !

La mobylette la n’a pas rouler depuis 35 ans undecided.gif Fumeur07.gif

C’est quoi le clapets et la pipe ( désolé j’y connait vraiment rien ) t’aurais pas une photo ??

merci

Ton flotteur est dans le bon sens , c’est une 102 que tu as?

bon écoute,le plus simple comme l’indique l’épinglé plus haut,c’est de donner la descri ption complète de ta mob!
non parce qu’en fait,on sait meme pas de quelle mob tu disposes!
et puis ce serais sympa de te présenter! p!! en passant par l’acceuil du forum! wink.gif

la pipe sert a tenir la carbu donc facile a voir 002.gif
et les clapets sont en dessous la pipe, si tu enlève la pipe t’es obliger de voir les clapets c’est des petite lamelles wink.gif
et oublie pas de changer tout t’es joints 002.gif

Par contre si tu as une 102 il n’y a pas de clapet . 002.gif

Citation :
je pense que tu veux parler du gicleur^^
c'est simple mec,démonte ton carbu soigneusement,en regardant comment c'est monté,et remonte le en nettoyant pieces par pieces!

ps :y'a pas de tutos sur le montage et démontage des carbus?simple question!sinon j'en ferais!

si il y en a un [ftp=ftp://http://www.mobcustom.com/135-demonter-carbu-origine]http://www.mobcustom.com/135-demonter-carbu-origine[/ftp]

Merci pour vos réponses !!!

J’ai trouver le probleme : c’était le carbu qui était boucher dans un petit tuyeau ce qui empechait l’essence de passer wink.gif wink.gif

merci smiley.gif

a+