Salut a tous,
Voila il y a 3 jours on ma donné un aprilia SR50, j’avais 2-3 truc a refaire ( tout bete ) et puis apres avoir fini cela, j’ai remis de l’essence (propre) et quand je le démarre l’essence n’arrive pas.
Le scooter démarre quand on met directement de l’essence dans le carbu mais directement après il se coupe.
Je n’ai pas vu de robinet d’essence donc je ne sais pas si il y en a 1 ?
merci d’aller te présenter
oui il y a un robinet à dépression

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au

Et même faire partager l'évolution de ton engin!

Avant toutes choses,passe voir la charte

Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre

Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un

Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1

Bon surf à toi!
PS=====>

EDIT: Désoler pour les modos, mais je me suis permis de prendre une citation de Titi pour la demande de présentation

Ok, j’ai fais ça dans la precipitation ( je vais me presenter =P ) Mais pour le robinet a pression je ne l’ai pas trouver… Il est ou ?
tu as bien fait Bernardino
en dessous de ton réservoir tu dois avoir un robinet avec deux durites, une durite se branche au niveau du carbu ou de la pipe, c’est celle de dépression et l’autre durite c’est celle d’arrivée d’essence, on la branche au niveau de la prise d’arrivée d’essence sur le carbu.
pour tester ta dépression il faut aspirer dans la durite de dépression et l’essence doit couler par la durite d’essence
Ok, ca c’est deja fait mais rien ne vient… =/ j’ai pourtant souffler dedans avec un compresseur et l’air passe donc ca n’a pas l’air bouché =X
il faut aspirer
Oui, c’est deja fait ^^" j’ai un petit livret pour le scooter seulement il n’est marquer a aucun endroit ou et le robinet … c’est pour sa que je me demandais s’il y en avait 1 =/
Oui, c'est deja fait

il se situe surement pas loin en dessous de ton réservoir
Voila j’ai demonter le cache arriere et j’ai vraiment un bonne vue aux alentours du reservoir, mais … rien =( J’ai enlver le siege aussi et j’y vois rien d’aucun coté.
Si tu n’as pas de robinet d’arrivé d’essence, tu dois avoir un filtre à essence, peut-être qu’il est boucher. Démonte le et nettoie le, puis rebranche le et essai d’allumer le scoot. Ou bien ton robinet est placé autres part, et la il faut enlever tous les carénages ;p
Ok, donc j’ai deja demonter le tuyaux d’essence et on aurait dit qui avait un filtre mais il n’etait pas bouché
bizzare si tu n’as pas de robinet, tu n’as rien vu en remontant à partir de la durite d’essence ?
Non je n’ai rien vu :s Demain je n’ai pas le temps de travailler dessus mais lundi je m’y remet et je vais partir du reservoir jusqu’au carbu pour voir d’ou l’essence se bloque ( je vous tiens au courent )
ok tiens nous au courant
Pour un peu c’est ta durite qui est boucher.
Salut a tous, donc voila j’ai bien verifier les tuyaux, l’essence arrive jusqu’au carbu ( j’ai bien verifier ) mais l’aprilia ne demarre toujours pas ( sof quand je mets de l’essence directement dans le carbu )
Salut a tous, donc voila j'ai bien verifier les tuyaux, l'essence arrive jusqu'au carbu ( j'ai bien verifier ) mais l'aprilia ne demarre toujours pas ( sof quand je mets de l'essence directement dans le carbu )
dans le carbu ou directement par le puits de la bougie ?
si l'essence arrive au carbu mais pas au HM, tu dois vérifier tes clapets, bien nettoyer le carbu, vérifier que tu as de la compression et regarder si le pointeau ou flotteur n'est pas bloqué

Le pointeau n’est pas bloqué et je met l’essence directement dans le carbu ( par ou on met le filtre a air ) et pas par la bougie
alors le carbu doit être boucher un bon nettoyage s’impose