Problème d'aspiration de l'essence (mélange) sur un solex 2200 - Panne, réparation, dépannage

Bonjours à tous, j’ai récupéré un solex 2200 il y a un peu plus d’une semaine, il n’a pas roulé depuis plusieurs longues années et il est pas dans son état d’antan !

Alors voilà je vous explique mon problème…
Quand je met mon mélange dans le réservoir et que j’essaye de le démarrer, rien ne se passe, j’ai compris qu’en fait mon mélange n’était pas aspiré !
Du coup j’ai débouché les deux tuyaux (réservoir-pompe et pompe-carburateur), ils sont nettoyés et tout, j’ai aussi nettoyé a fond mon réservoir et mon carburateur.
Ensuite j’ai découvert que ma pompe et ma membrane étaient morte alors je les ai changées pour du neuf.

Mais hélas toujours le même problème, mon mélange n’est pas aspiré et je ne comprend pas pourquoi undecided.gif

De plus j’ai fais un test, j’ai enlevé la durite et j’ai tourné mon volant magnétique pour voir si le mélange allait jusqu’au carburateur mais rien ! il n’y a pas le petit filet qui devrait sortir par le gicleur…

Une petite précision quand même… mon réservoir est dans un sale état, il a été accidenté et il n’y a plus son filtre a l’intérieur (c’est un réservoir en acier).
Je ne pense pas que cela soit la cause général de la panne mais je peux me tromper.

Merci d’avance de vos réponses, je suis bloqué et je ne sais plus quoi faire sad.gif

PS: je suis un débutant en mécanique et c’est mon 1er solex ! 002.gif

salut
a tu remis ton siege de membrane de pompe dans le bons sens(la partie incurvée vers l’extérieur, vers la pompe… )?
as tu vérifié que tu entendais tes billes de pompe bouger librement?
comment as tu nettoyé tes durites?
wink.gif wink.gif wink.gif

Salut !! alors pour le siège de membrane il faut que je vérifie !
ensuite les billes bougent librement et j’ai nettoyé mes durites avec de l’acétone et un fille de fer pour enlever les saletés. wink.gif

en fait, il faut procéder par étapes afin d’éliminer des causes possibles de ta panne et finir par trouvé la cause du mal…
voici un petit tutoriel qui devrai t’aider:http://solex-attitude.over-blog.com/pages/Tuto_Solex_Test_de_la_pompe_a_essence-3297883.html.
tiens moi au jus
a plus

Mon siège de membrane est dans le bon sens aussi, je suis perdu cry.gif

salut
deja tu as soufller dans le reservoir pour entendre si il n’etait pas toujours boucher (normalement il n’y a pas de filtre si il est en tole (origine 2200) apres es tu sure que la menbrane est dans le bon sens ?
ensuite verifie a nouveau ton carbu et son gicleur et tu trouveras apres sui scrupuleusement le tutoriel plus haut et tu trouveras
Tu sais les solex ca a l’air super simple mais pour les faire peter il faut savoir etre patient crois moi (j’ai un 660, un 330, un 2200, un 3300, et deux 5000 plus deux epaves et certains fonctionne super un jour et le lendemain tu sais pas pourquoi ca marche plus).Et dans ces cas la je fait comme toi je galere et je vais sur les sites specialises solex d’ailleurs va jeter un oeil sur celui de bernique (tape bernique solex sur google)

Bonjours à tous et 58.gif de vos réponses !! j’ai trouver la solution à mon problème…
C’était les roulements et mon join spy qui étaient défoncés.
Tous est rentré dans l’ordre ! Fumeur07.gif

MAIS nouveau problème, beaucoup moins grave, en effet ce n’est rien du tout même, je vous explique…
En fait je procède au remontage du moteur sur le cadre, je le positione dans les encoche et ressere les vis seulement déssérés, jusque la tout va bien.
Le problème c’est qu’au démontage j’ai pas bien regardé ce que je faisait (oui je fais preuve de grosses abscences et voyage plus de 24h sur la lune par jours !), en fait il y a de chaque coté en bas des glissières un trou avec une vis et un boulon (juste au dessus il y a l’attache du pot d’échappement), ils servent a fixer la jou, la barre qui va vers la roue et autre chose mais je sais pas vous l’esxpliquer, en fait c’est trou servent a maintenir ces trois choses… le problème c’est que quand je met la vis et le boulon des deux côté bah je peux pas relever le moteur, il reste bloquer, fixer.
Bref je me suis craqué et je comprend plus très bien embarrassed.gif

salut tous d’abord tu ne doit pas serrer trop fort les vis qui tienne le moteur sur la fourche ensuite tu remonte dans un ordre bien precis (de la roue vers l’exterieur ) en premier le support de fouche en second la joue du moteur et en dernier les supports de garde boue et enfin le pot d’echappement et tuverras ca va rentrer dans l’ordre.

Bonsoir !!
j’ai trouvé la solution a mon problème, c’était mes glissières qui étaient mal mise !
mon solex tourne a merveille !
merci a tous pour vos réponse c’est cool !
Bonne route ! Fumeur07.gif

Bonjour .

Je vois que je ne suis pas le seul à m’em…!! J’ai découvert une autre panne que toutes les vôtres!

Entre la pompe à essence et le carter du vilebrequin , il y a un petit conduit , et sur mon 2200 ,

il était bouché !!

Je peux dire que j’ai bien cherché !!J’ai dû démonté le moteur au moins 4 ou 5 fois .Et puis la dernière fois ,

j’ai vu ce petit canal , alors il y avait dedans une sorte de pâte noire , un peu durcie .

Je l’ai enlevée avec un forêt et ma soufflette.

Maintenant , il démarre sur 1 ou 2 m .Je me suis fait des cheveux blancs , mais j’ai eu un résultat !

A savoir , pour ce petit trou !

A+