Problème d'axe de bras oscillant bloqué sur XP6 - Démontage et déblocage

Bonjours à tous,

Voila je suis en train de démonter complètement ma xp6 avant un décapage pour qu’elle parte en peinture!
Le problème c’est que mon axe de bras oscillant est bloqué, j’ai dévissé les 2 boulons de chaque coté, j’ai essayé en tapant sur l’axe, rien ne bouge, il est bloqué avec le bras oscillant… cry.gif
Ce problème est deja arrivé a quelqu’un? huh.gif

Merci à tous! wink.gif

Même en tapant sur l’axe au marteau/burin ça part pas ??

Au marteau ça bouge pas d’un poil… embarrassed.gif
Demain jvais essayer de chauffer au décapeur thermique et après de taper sur l’axe, peut être que ça marchera!

cette axe se bloque souvent ,il est gripper donc tape bien comme il faut en oubliant pas de laisser l ecrou pour ne pas pluveriser le filetage et apres tu fini avec un bon jet,morceau de tige filleter ou chasse goupille,ensuite decapeur thermique pas une mauvaise idee mais je te conseille un bon degrippant et de bien le faire agir,aussi tu peut faire tourner l axe pour bien le degriper et au bout d un moment ca devrait venir mais n utile le decapeur thermique qu en dernier recours

Sort le WD 40 ^^

Oui, jvais faire ça aujourd’hui! :stuck_out_tongue:
Je vous tiens au courant si ça marche! :wink:

Edit:
C’est bon, j’ai enfin réussi au bout de 1h30! ^^
Un gros coups de wd40 et des coups de massettes et le tour est joué! tongue.gif
Par contre, faut que je rachète un axe de bras oscillant, le miens est morts… lipsrsealed.gif
Des boutiques en vendent?
Sinon je vais le remplacer par une tige filetée!

une tige filté c’est du mou

en gros se n’est pas le meme metal qu ton axe

il appele sa du stub je croit
c’est le nom de le ferraille de ton axe , donc prend en un neuf vaut mieu

Oui, j’aimerais bien en prendre un neuf, mais j’ai pas trouvé de boutique où ils en vendent… undecided.gif

tu va dans un garage moto ils en vendent t’en ora pour une 15ene d’euro maxi

oui ses a peut pres sa entre 15 a 20 euro

Ok, j’vais essayé de chercher ça! smiley.gif
Sinon, avec une tige filetée en inox ça devrait être suffisant, non?

vaux mieux que taille en chercher une au magasin sa sera plus solide et risque pas d’accident