Problème de baisse de régime à mi-vitesse sur scooter : causes et solutions

Bonjour ou bonsoir j’ai actuellement un gros problème sur mon scooter je m’explique :

Alors déjà démarrage super canon donc a ce niveau pas de problème ,mais quand j’arrive en mi régime (au alentour de 50-60 kmh) le régime baisse et se stabilise pendant quelque seconde pour ensuite repartir des les tours .

Donc je voulai savoir si vous aviez des suggestion pour mon problème, 58.gif !

Bonsoir , Ton scooter est t-il assez nerveux en pointe ? Car il se pourrait que ton antiparasite bouge du coup baisse de regime .

Si il est bien fixer meme avec les tremlement du scooter verifie que tu n’a pas de fuite pouvant tomber sur l’antiparasite .

Derniere chose verifie ton cable d’allumage qui ce relie a ton antiparasite voir si il ne c’est pas effriter au contact du moteur chaud ou autres ( verifie le lomg du cable avec une lampe et au toucher pour voir si il n’ait pas effriter.

Redit moi si ton probleme est resolu sinon on trouvera autre chose wink.gif a+

moi je pence plus que ca vient d’un réglage vario et embreyage ta quoi comme galets , ressort de poussé et d’embreyage?

Alors deja 58.gif pour vos réponse alors pour Nitroaerox35 oui il marche le feu sauf qu’il y a cette baissse régime =s et pour paul j’ai déjà effectuer plusieurs réglage possible avec le vario et l’embrayage mais même avec n’importe quel réglage il y a ce trou (j’ai ressort poussé jaune malossi et blanc pour l’embrayage)

edit: j’ai regarder pour l’antiparasite mais il est comme neuf ^^

une baisse de régime en plaine accélération viens souvent d’un mauvais réglage vario ( galets trop lourds )

apres faut voir le son que sort le scoot , sa peut etre aussi un souci de réglage carbu

En fait quand il y a cette baisse de régime dès que j’accelere a fond bah sa fait un bruit sourd et sa avance pas trop ^^

vérifie ton réglage carbu smiley.gif

bizzare ça , comme dit plus haut vérifie ton réglage carbu , une fois ça me la fait le régime était instable j’ai serrer de 1/4 de tour ma vis de richesse et il le faisait plus .

ahh j’ai remarqué que quand je suis a fond et que je relache l’accélérateur il a comme une prise d’air sa fait pas le bruit habituel (tatatatatata) la sa fait aucun bruit et les reprise sont mediocre prise d’air?

moi je dirai soi tu as trop d’air qui arrive soi ton vario et trop usée wink.gif

Mon scooter a environ dans les 5000 km =s

Moi je te direr de désseiller sans ta boite a air ( mauvaise aspiration d’air quand il prend les tour) si toujour pareil verrifie topn carbu si il n’est pas encrasser.

Merci je testerai sa wink.gif,bon la j’ai tout demonter je vais metre des joins neuf partout mais il y a un join en cuivre circulaire pouvez vous me dire qu’es que c’est ?

salut pour te dire c’est quoi le joint il faudrait savoir ou il se trouve