Salut les gars !
Depuis quelques temps je constate que ma batterie se décharge toute seule, donc elle se recharge bien nickel quand je roule, le matin suivant je reviens et là plus rien du tout !
Avant ça me dérangeait pas trop car même avec la batterie vide la moto demarrait, mais depuis que j’ai mon MVT DD et bah sans batterie ça démarre plus !
Donc d’où viendrait ce problème ? masse ? mauvais branchement ? autre ?
Merci + 1 a toute réponse pouvant m’aider
batterie ou, comme tu as dit, masse ou mauvais branchement suite au changement de ton allumage
ou alors peut etre un faux contact ou un composant electronique
comme par exemple un compteur ou un element tuning lumineux
sinon le Froid et l’humidite, les batteries moto le supportent tres mal
Ta encore de l’acide dedans ?
Oui elle est pas super vieille y a encore de la matière dedans ^^
Donc si un cable qui sort de la batterie fait contact avec le cadre (la masse) a un moment la batetrie pourrait se décharger a cause de sa par exemple ? car c’est possible que tous mes fils soient pas super bien isolés !
Je vous ai mis + 1 a tous ^^
Il y a quelque chose qui pompe ta batterie surement un câble mal isolé
oui ce serait pas improbable.
Franchement je suis sur que c’est ta batterie qui a lâché. Mais avant de la foutre a la benne essai de la débrancher complètement de ta moto et tu regarde si sa fait pareil pour être sur que c’est sa.
J’espere que tu vérifiera régulièrement le niveau d’acide parce que sinon elle fera pas long feu la prochaine
La masse ne fait pas consomer de jus si il y’a un problem c 'est niveau fil +
+ 1 rendu
Ok les gars je vais vérifier mes branchements, j’vous tiens au jus !
ok EXIT le jeu de mot pourave rooo
OK vérifie au niveau des sonde et des phare
[sub]Ps: je preferent le jus d’orange [/sub]
commence par bien isoler tes fils et, si tu ne te sert pas de ta bécane, débranche la batterie.
+ 1 rendu
rendu
tu as peut etre une interversion des fils quelque part …
ou alors ton relais (si tu as un relais de demarrage) s’il s’est fige ca peut arriver et ce dechargerait ta batterie
up!
J’ai isolé tous mes fils, la batterie continue toujours de se décharger
Je comprends vraiment pas ça me gave cette histoire putain xD


tu as peut etre une interversion des fils quelque part …
ou alors ton relais (si tu as un relais de demarrage) s’il s’est fige ca peut arriver et ce dechargerait ta batterie
Non le relais de démarrage a été viré y a un moment de ça ^^
Il se peut que ta batterie ne tienne pas la charge tout simplement. Autrement dit il se pourrait bien qu’elle soit morte.
Ce que tu peux faire c’est tu la retires de ta moto. Tu la charges à l’exterieur avec un chargeur de batterie simple. Une fois qu’elle est bien chargée tu la test avec une ampoule 12V. Normalement ça devrait bien fonctionner. Tu reviens le lendemain et tu fais le même test. Fais ce test sur 3 ou 4 jours.
Si au bout de ces 3 ou 4 jours l’ampoule s’allume toujours aussi bien c’est qu’elle n’est pas morte. Si elle n’est pas morte avant de la rebrancher direct sur ta moto essai de rebrancher les composants électriques de ta moto les un après les autres. Comme ça tu peux procéder par élimination.
Si une fois que tu as tout rebranché la batterie se décharge c’est que tu lui en demande trop. Autrement dit il t’en faut une autre un peu plus grosse.
Sinon comme les autres l’ont dit tu as peut être une « fuite » quelque part. Autrement dit un mauvais branchement ferai que même quand la moto ne tourne pas elle se décharge.
il n’y a que deux choses ( et eventuellement une troisieme ) qui peuvent decharger une batterie
1> la batterie est en court circuit
2> sur ton faisceau, il doit y avoir un appareil qui reste branche et qui te pompe ta batterie
(3> tu laisses ta becane dehors par tous les temps et a cause du froid ou de l’humidite elle se decharge)
pour le >1< il y a peut etre un fil qui se ballade la ou il ne devrait pas en venant toucher par exemple le cadre mais …
est ce que ton schema de faisceau est bon ?? car si tu as un fil en (-) qui vient a un certain moment sur un fil en (+) tu crees un pont
pour le >2< est ce que tu n’aurais pas rejouter un element exterieur sur ton faisceau ?
ou peut etre si tu as un compteur electronique comme sur les nouveaux modeles, fais un mauvais branchement ou une mauvaise isolation d’une cosse ??
(pour le <3> si tu n’as pas la place chez toi ou si tu n’as pas de garage la seule chose qui reste a faire c’est de mettre une bache ^^)
voila tout ce que j’ai comme reponse
desole pour toi Sonice
Merci les gars pour ces réponses très complètes + 1 pour vous
Je vais re décortiquer tout mon faisceau alors…
Rendu l’ami
rendu
Bon les gars j’ai de la news, j’ai rechargé ma batterie (grâce a celle de la bagnole de ma mère ), donc j’ai testé avec un cligno a led (sa consomme rien sa) il s’allumait assez fort, nickel quoi, j’ai retesté 2h plus tard le cligno s’allumait quasiment plus… (la batterie étant posée par terre relié a rien du tout ^^)
Donc je pense que la batterie est
je peux t’en prêter une en attendant si tu veux