bonjour,
Voilà j ai un scooter vivacity 100cc , à l arrêt la roue arrière se bloque et je peux avancer le scooter mais tres difficilement, quand le moteur tourne le scooter avance mais à bas régime il « broute » et à l arrêt il cale(quand j accelere pas de probleme)
J ai fait changer il y a 2 mois la courroie de transmisson et les bougies.
D où cela peut il venir
Merci d avance
ps : le kick n est pas bloqué
si c’est un 100CC, alors tu dois avoir un disque de frein a l’arrière et non un tambour donc tu peux voir si tu n’as pas de problème au niveau de ton freinage
si non, re-vois ton embrayage
non non c’est bien un tambour à l arriere
si tes freins sont OK sa doit venir de la transmission : démonte ton carter et vois si tout va bien a l’intérieur
Sa pourrais peut étre venir de ton gicleur qu’il soie trop gros. (sa me l’avais fais sur mon viva 50cc)
si c’est un tambour donc sa ne peut etre qu’un 50CC, les peugeot 100 (speedfight, vivacity et jetforce) ont des disques a l’arrière mais tout est possible avec peugeot, vois ton tambour et ton embrayage et aussi ton gicleur vue qu’un autre membre a eu le meme problème que toi et sa venais de son gicleur, moi si j’étais a ta place je commencerais par le gicleur, mets un plus petit et rends nous la réponse
ok en tout cas pour vos conseils je vais regarder ça demain et je vous tiendrai au courant.
Le mieu pour savoir si ton gicleur est trop gros ou pas asser, tu fais une petite pointe histoire que la bougie chauffe un peut et tu regarde sa couleur:
Bougie noire=>gicleur trop gros
Bougie rouge brique/chocolat=> nikeel
Bougie blanche=> gicleur trop petit risque de serrage.
Regarde aussi si ton frein n’est pas trop serrer . +
Le mieu pour savoir si ton gicleur est trop gros ou pas asser, tu fais une petite pointe histoire que la bougie chauffe un peut et tu regarde sa couleur:
Bougie noire=>gicleur trop gros
Bougie rouge brique/chocolat=> nikeel
Bougie blanche=> gicleur trop petit risque de serrage.
il ne peut pas faire une pointe car son scoot n'avance pas

alors si mon scooter avance sans probleme , sauf que quand je demarre je dois tout de suite rouler et dans ce cas je roule tout a fait normalement sauf quand je m arrete il cale, avant de caler je sens le scoot qui est encore un peu entrainé un peu comme sur une voiture quand on laisse la premiere et qu on lache l embrayage d un coup.
Ps: a l avant frein à disque, arriere tambour
a mon avis ça vient de ton embrayage regarde si il est encore bien sérré !
c’est peux têtre ton ralentie tout simplement moi j’avais un peugeot speedaike et quand j’arétais d’axeleré j’avais comme un frien moteur il se frénais tout seul pas quand je déboulait a 80 klm/h mais a 25 20 klm/h tu sentais bien qu’il se frenais tout seul et la tramsition etait neuve ou sinon regarde ton frien ariere desere le un petit peux et voie le resultas
ps: je suis vrement desolé pour les faute d’hortographe
l’ami, vois ta distribution et ton embrayage, sa ne peut venir de ton freinage
PS : si tu peux mettre la photo de ta boite a air je pourrais te dire si c’est un 100CC ou un 50 CC
Les 100cc sont identique au 50cc.
moi j’ai un speed fight 100, il a un disque a l’arrière et une plus grosse boite a air( je trouve sa normal car plus gros moteur) et aussi un plus gros échappement, mais j’ai vue sur le net qu’il y avait des vivacity 100 avec tambour, y a pas de tambour sur les speed fight 100 et jet force
désolé de s’éloigner du sujet
Si tu roule avec un 100 tu doit avoir le code, le bsr ne suffit pas?