Bonsoir, je m’appelle Arthur je suis nouveau sur le forum, je crée ce post car depuis quelques jours environ j’ai un soucis avec mon Ovetto 2008 tout d’origine et vario débridé. Il démarre normalement, l’accélération comme d’hab’, pendant les 3 premières secondes c’est bon (je monte a environ 35-40km/h) puis le régime moteur baisse un peu et reste bloqué. Même les gaz grand ouverts rien… Je suis obligé de donner plusieurs coups de gaz pour qu’enfin il reparte dans les tours et puisse atteindre une vitesse normale de 65km/h compteur. De plus il ne me le fais pas qu’au démarrage mais aussi dans les côtes, j’ai beau être lancé a 60+ il redescend a 30 voir moins en refusant de monter dans les tours
voila, j’ai quelque petites notions de mecanique mais pas grand chose, peut-etre est-ce les galets mais cela fais presque 1000km que je roule avec les mm et aucuns soucis avant… j’espers que vous pourrez m’aider
cordialement wahoo
salut Arthur, y’a une section pour te présenté
donc ensuite pour ton moteur il faut que tu verifie quelque petit truc. as-tu déja bien fait ton rodage ?
as tu verifié la couleur de ta bougie pour voir si ton melange été bon ?
as tu verifier dans ta transmit si ton se passé bien, les galet pas trop usé, mais bon ça metonnerai
salut jolan
En ce qui concerne le rodage le scoot a environ 3600km, et je n’ai pas forcé dessus pendant la période de rodage
Pour la bougie j’avais verifier pour un autre problème, la bougie était brune chocolat donc impeccable
Niveau de la transmission j’ai regarder la courroie et elle ne semble pas montrer de signe de faiblaisse ou d’usure. Pour les galets je n’ai pas regarder vu qu’ils ont été changés il n’y a pas si longtemps.
Ou peut etre un pot encrassé ? je vois pas du tout d’où peux provenir le problème
merci d’esseyer de m’aider
ta demonter les clapet voir si y’avait riend e coincé c’est bisar ton truc parce que ya pas si longtemps j’ai aidé un mec qu’avait le même soucie etre sur un ovetto le regime monter et dessendé n’importe coment il se noyé enfin bref et quand on vidé la cuve du carbu le scoot marcher super et 2 minute après ça re marcher mal.
ta quoi comme filtre a aire ?
peut etre le pot encrassé ouep mais ça m’etonerai un peu,
ta comrpession est bonne ? t’as peut etre un segment qu’a lacher :s
où sont les clapets sur ovetto ? parce que je dois avouer que je me suis mis a la meca scooter depuis que j’ai des petits soucis donc j’en découvre tous les jours…
Pour le filtre a air j’ai celui d’origine que j’ai nettoyer ya pas longtemps. j’avais eu un problème du genre ya 3 mois environ et le filtre était dégueu et ça avait réglé mon problème, mais la quand je l’ai re-nettoyer il était limite propre
en tout cas une chose est sûr, qu’est-ce que c’est chiant les Ovetto quand faut toucher ne serai-ce qu’au carbu ou boite a air il faut tout démonter les carénage >__< donc ça facilite pas les reparation
pour la compression je te répondrais demain car je n’est pas testé. ça fera quoi au son si j’ai un segment qui a laché ? et qu’est-ce que je risque ? :s
au son je sais pas, tu sait comment on vrif la compression ?
tu risque de niquer le piston j’ai deja vue un piston mort a cause de ça ça avai deformer le piston et le segment est parti dans le pot.
ensuite les clapet se trouve, après la pipe d’admission mais fait gaf quand on s’y connait pas trop on fait souvent des coneri ton truk c’est surement qu’une histoir de reglage, vis de richesse t’a testé de la devissé ou vissé ?
pour la compression faut filer un coups de kick il me semble non ? j’espère que c’est pas ça
le seul truc que j’avais touché sur le carbu c’est la vis de ralenti ( jamais réussi a trouver les autres vis -__-" ) je re-regarderais la bougie pour verifier mais cela m’étonnerai vu que j’ai rien toucher depuis la dernière fois… pour les clapet j’esserai déja de les trouver puis ensuite de voir sans trop y toucher pour pas faire de connerie comme tu dis ^^
ah oui tien autre chose qui est peut etre lié, quand je démarre le scoot, vraiment a froid ( quand il a passé au moins 24h sans touner) impeccable pdt 2 sec, ralentit impec et là paf le moteur s’emballe et accelère (assez fort, la roue tourne pas mal vite) je précise, c’est quand je le démarre sur bequille pour le faire chauffer
et pourquoi pas une prise d’air c’est possible
ouai verifie tout t’es joint aussi :s
à quel niveau pourrai etre cette « prise d’air » ?
si t’en a une sa serai admission
ok bha je vais voir ça tt de suite, je vais verifier aussi la compression je vous en dis plus tout à l’heure
okay
me revoila, j’ai procédé a qlq test, donc pour la compression aucun soucis puisqu’il démarre sans probleme a froid avec le kick. En revanche j’ai esseyer de voir au niveau du carbu si il y avait qlq chose d’anormal mais rien de me parait bizarre ( peut-etre que mon œil de novice n’a rien vu non plus -__-") je l’ai fais rouler qlq km et c’est tjr pareil voir pire j’ai pas pu reverifier la combustion faute d’avoir une clé a bougie adapter j’en aurai une d’ici cette aprem vous voulez peut-etre des photo ? ça pourrai aider nan ?
t’as verifier t’es joint ?
t’astester une autre bougie ? on sait jamais
les joints a quel niveau ? et pour la bougie étant donné que je n’ai pas de clé pour l’instant je ne peut rien faire, de plus j’ai pas d’autre bougie sous la main. J’ai tjr pas trouvé ou se trouvais la boite a clapet, ça doit etre simple pourtant mais je repère pas
après le carbu tu a la pipe d’admission et après la pipe tu as les clapet
ça veut dire que je suis obliger de demonter le carbu et la pipe d’admission pour acceder a cette fameuse boite ? si c’est ça va etre mega galère :s le joint a l’aire en forme au niveau de la pipe d’admission
demar le scoot faut chaufé et regarde si tu n’as pas de bulle quelque part!
aucune bulle nul part ça commence a me désespérer
d’autre part j’ai un tuyaux qui part de mon pot qui rejoind un boitier avec une sorte de lamelle en alu l’air sortant du pot la fait vibrer et l’air sortant repart vers le reservoir c’est le bruit qui ma orienter vers ça car ça fais plein de cliquetit, et un bruit monstre quand le boitier est ouvert (normal après tout) sinn rien au niveau du carbu