Problème de boîte à kick bloquée sur MBK 51 - Souci de ressort après remplacement

salut mobeurs/euses!
voila,j’ai mis ma boite à kick d’origine de xr sur celle d’un pote pour lui permettre de lui vendre vite,et il se trouve que j’ai récupéré l’ancienne!donc j’achete un kick,sans la boite,je le monte et la shocked.gif ca bloque,ca kick pas du tout,mais meme à la main,donc ça ne vient pas du nouveau kick,mais de la boite en elle meme.je demonte,et je vois ce ressort,je pense bien qu’il n’est pas à sa place,ou se situe t’il?
49334611072013926.jpg
97032611072013927.jpg
merci à tous!

salut

si tu veux mon avis, déjà pour commencer démonte et nettoie tout bien proprement. graisse les pignons comme il faut sauf la noix ou il faut y aller molo pour pas que la graisse l’empêche de coulisser librement.

d’ailleurs à gauche c’est pas un ressort mais c’est le « bitognot » qui permet de faire coller la noix sur l’écrou cranté de ton allumage.

ok ok,je vais faire ca,je venais de le démonter au moment de la photo 002.gif
mais les ressorts ne sont pas trop dur à mettre?

y a qu’un ressort. celui en spirale à droite.
d’ailleurs pour celui la c’est facile pour le remettre. Ressort en place, tu retire la butée du levier du kick, puis tu fais faire 2 ou 3 tours au levier dans le sens horaire. tu maintiens le levier et tu remet la butée

je te dis 2 ou 3 tours mais cela peut être moins ou un peu plus. surtout dans tous les cas il faut pas forcer

un bon nettoyage s’impose. sinon elle me semble ok cette boite 002.gif

pourtant je peux pas kicker,normalement on peut à la main?

yow tout le monde!
boite à kick démonté,mais le petit « pignon » (celui qui vient toucher l’allumage) et completement bloqué! impossible de le virer,pourquoi?

a tu virer la petit goupille qui le maintien ?

y a pas de goupille
normalement, une fois la plaque retiré, la noix elle doit sortir à la main

va falloir sortir le dégrippant

quand tu as monté les pignons elle bougeait la noix ?

Pour l’instant elle n’a jamais bougé.
J’ai essayé de faire levier,mais que dalle,je vais m’occuper de ca maintenant d’ailleurs,je vous tient au jus!en tout cas je sais d’ou vient le pb,mais le resoudre est une autre chose…