Problème de boîte de vitesse sur TZR avec moteur Minarelli AM6 : vitesses bloquées en position neutre

bonjour, hier j’ai remonté une boite de vitesse sur ma tzr (donc moteur minarelli am6) et apré avoir fini de tout remonté sur la moto les vitesses ne passe pas, on entend le « clak » du passage des vitesses mais elle reste au netral!! sad.gif d’ou cela peut il venir ?
help svp je galère undecided.gif undecided.gif
aidé moi svp c’est urgent cry.gif cry.gif

Tu a bien tout remis ? Question bête tu a remis la bonne quantité d’huile de boite ?

Et lorsque le moteur est éteint les vitesse passent?

oui, j’ai remi toutes les rondelles a leurs plaçes (une sur le barillet, une en dessous et une au dessus de l’arbre du selecteur, et une au dessu et en dessous de l’arbre secondaire) aprés j’ai remonté j’ai fait le niveau d’huile de boite en devissant la petite vis sur le carter et en remplissant d’huile jusqua se que sa coule et sa ne marche pas .
meme a l’arret quand je passe mes vitesses on entend « KLAK » mais elle reste toujours au point mort
je ne sait pas quoi fair sad.gif sad.gif
cela pourrait il venir de mon embreyage?
merci de m’aidé wink.gif

Là j’avoue que je sais pas d’où ça vient, revérifie si tu a bien respecté les étapes du remontage comme ils disent sur cette documentation: http://skeu22.free.fr/moteur%20mina/minarelli_am6.pdf

Je ne pense pas que ça vienne de l’embrayage.

c’est avec cette documentation technique que j’ai remonté
par contre j’ai remarqué en remontant que la tige du barillet doit etre alligné avec la tige des fourchette de l’arbre secondaire, or elle avait un petit decalage d’environ 2 ou 3 degré vers la gauche
tu pense que sa pourrait venir de sa ?
pourtant il été bien enclanché sur la bille
je ne comprend pas sad.gif
merci encor pour ton aide

Apparemment il n’y a que ça qui pourrait être à l’origine du problème.

Au fait pourquoi tu a remonté ta boite de vitesse ?

j’ai du la changer parce que j’ai cassé les pignons de l’autre sad.gif
je vais voir si le probleme vien du barillet demain undecided.gif je te tien au courant 002.gif

ta fait attention a la vis de réglade de l’embrayage ? moi j’avais pas fait attention a ca et les vitesse passer plus ou tres tres durement !! tu sais quand tu ouvre le carter d’huile tu tombe sur les 4 vis/ressort et au centre tu a une vis avec un contre écrou ben c celle la qui regle le passage de vitesse vérifie moi je vois bien ca :wink: sinon c la boite qui est mal monter ou une fouchette pas enclenché la ou il faut 017.gifl @+

j’ai vérifier sa hier soir je l’ai reglé et tout mais enfaite c’est pas sa le probleme parce que mes vitesses ne passe pas du tout en fait lorsque je monte ou descend le selecteur on entend un clak mes les vitesses ne passe pas c’est comme si je resté toujours au point mort undecided.gif undecided.gif
merci de ton aide 002.gif

C’EST BON J’AI TROUVAIS
je vien de tout redemonter enfaite c’est barillet qui était trop enfoncé ce qui faisait tourner les pignons dans le vide (me demandé pa pourquoi o_O) et j’ai tout remonté sa marche nikel
merci de votre aide les gars 002.gif 002.gif

bjr tzr0028 sa vien de ton embrayage jai u le meme probleme i a kel ke jour regarde i a un repeter sur ta cloche

tu vois pas qu’il a trouver, et tu a apris à écrire où toi si tu a apris

parle le pas d’écriture parce que tu aurait des cours à prendre je te l’assure

Je sais mais te prend pas pour le pro de l’écriture, commence par te relire quand tu parle sur un forum

Citation :
bjr tzr0028 sa vien de ton embrayage jai u le meme probleme i a kel ke jour regarde i a un repeter sur ta cloche


désoler mais la c’est un peu abusé

Quand tu change tes vitesse ta moto et trop haute dans les tours donc sa force et sa claque

hum sujet clos
IL A TROUVER LE PROBLEME!!!