Mes vitesse sont devenus dure à passer et ma boite claque un peu quand je rétrograde.
Mon huile est neuve (MOTUL jsai plus quoi), elle à 100 km.
Aussi j’ai changé de levier d’embrayage, quand je suis en 4eme , mon moteur fait comme si je débrayé donc il accélère dans le vide par moment.
Et j’ai pas trop de différence quand je passe la 5eme et la 6eme.
Quels sont les différents problemes.
Merci de vos réponses…
alors pour la difference entre la 5 eme et la 6eme c’est peut etre ton pignon qui te fais faire sa ensuite te boite vieilli surement et tu a peut etre ta chaine pas assez tendu apres quand tu retrograde sa arriv e que sa claque il faut y allez en douceur et entre chaques vitesse tu a le point mort c’est peut etre pour sa que desfois sa tourne dans le vide
vidange ta boite pour voir si elle est liquide ou épaisse.
ca te faisait ca aavnt que tu change ton huile?
tu as mis la bonne quantité?
Oui j’ai mis la bonne quantité, et je sais pas comment c’était avant car quand j’ai acheté la derbi, les joint spi de la pompe à eau était pété et il y avait de l’eau dans la boite. L’embrayage ne marchait plus car il était collé par l’eau.
et tu a changer l’enbrayage ou pas
tu as réparé le joint spy? car l’eau peut la rendre liquide donc…
oui et donc sa te remplie un peux plus la boite
oui j’ai changé les joints spi heuresement. Mais les patins d’embrayage était en bon état et je les ais nettoyé et remonté.
Mais ce qui est possible par rapport au fait que mon moteur tourne dans le vide en 4eme c’est que quand j’ai changé mon levier d’embrayage, que j’ai trop tendu le cable et que ça fasse patiner l’embrayage quand ça tire trop.
si ton enbrayage patine c’est qui les mort
si ca cire c’est que tu as ton cable de trop tendu! si ca patine c’est que c’est mort.
tu dit si ça « cire ». Que veut dire cirer?
dsl pour ma question bête.
ciré c’est quand tu roule et que tu débraye ,le moteur prends plus de tours qu’il n’avance.
alors que patiné c’est l’embrayage qui n’accroche plus.
pour ton probléme d’embrayage deux solutions:d’abord comme on te la dit vidange ton huile huile de boite dans une bassine en la filtrant (avec un collant ou un bas)vérifie que tu n’as pas de dépot sur ton fitre et que ton huile son ni trop fluite ni trop épaisse(huile blanchâtre=mauvaise).ensuite détend ton levier d’embrayage puis tu vérifie en tournant a la main que ton embrayage en première accroche bien(tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre)entrainant ton piston.Si ce n’est pas le cas tu dévisse d’un tours l’axe avec un écrou situé sur la cloche ou sont vissé tes ressorts d’embrayage.ensuite tu devisse au niveau de ton levier pour débrayer(0.5mn entre ton disque et ta cloche=bon réglage).voila tu remonte l’ensemble.
je crois qu’il n’y a pas de filtre sur les 50
En fait mon embrayage cirait. J’ai un peu détendu le cable et là ça à l’air d’aller correctement. Et pour la boite les vitesses sont moins dures à passer (bizarre, à croire qu’une mécaboite peut-être de bonne ou mauvaise humeur )
bah ca dépend comment l’embrayage est réglé.
Bah depuis que j’ai bien réglé mon embrayage, les vitesses passe de nouveau super bien et puis ça cire plus donc c’est réglé.
Merci de votre aide.
hs) d’avoir mis « résolu » dans ton titre et de l’avoir bloquer, presque personne ne le fait
tu mérite un +1
Merci beaucoup.