Problème de boîte de vitesses moteur AM6 de TZR : axe de sélection, vilebrequin, rondelles et barillet

Salut tout le monde !

Aujourd’hui je poste ce message car j’ai besoin d’aide help.gif

Ce matin, en séparant mes 2 carters pour changer le vilebrequin, L’axe de séléction de vitesse est tomber angry.gif Quand je l’ai remis les vitesses ne passer plus donc je l’ai enlever pour voir si j’avais bien mis toutes les rondelles la ou il faut, Mais toutes les rondelles etait dessus et quand j’essaye de tourner l’axe du selecteur sa bloque, la fourchette du sélécteur ne fait pas tourner le Barilet angry.gif Mais parcontre quand j’enleve l’axe du selecteur et je tourne le barilet avec la goupille toutes les vitesses passe… Si quelqu’un a déja eu le même problème que moi sa serais sympa de m’aider kiss.gif

Salut, si ton probléme et toujours la, quand tu a fait tomber ton axe de selecteur il a du se tordre et quand tu passe une vitesse, vu ke ton axe et tordu, quand tu veut passer la premiere il se bloque dans le guide qui sort coter selecteur de vitesse vu qu’il n’est pu droit

j’ai eu le meme probleme , sais un probleme de rondelle de friction au niveau du barillet de selection ta quoi comme rondelle ? il va seulement une rondelle dessous car celle de dessus une fois que tu serre les carter les vitesse ne passe plus

Sous le barilet j’ai la bille mais la rondelle je l’ai au dessus du barilet, et j’ai ce problème les 2 carters séparer… L’axe du sélécteur pivote mais dès qu’il est au contact du barilet pour enclencher la vitesse, il bloque. et quand je tourne le barilet a la main toutes les vitesses passent très bien ( sans forcer ) help.gif

Le montage du barillet et bien monté ? Car sa mais arrivé de mal y remonté et les vitesse ne passer que la 1 et la 2 si sa t’interraisse je doit avoir des photo de moteur Am6 minarelli ! rolleyes.gif

Toute les vitesses passent… de la première a la sixième undecided.gif

L’axe de vitesse ne bouge pas une fois tout les carter monter ?

Non, Même les carters ouvert il ne pivote presque pas … help.gif

question con mais le barrillet et tout le tsoin tsoin et bien en place ?

Quand tu remonte ton selecteur met ta boite de vitesse en 4 iem avant de remette ton selecteur et apre tu referme tes carteres.

Bah oui mon barilet et bien en place car j’arrive a passer toute les vitesses ^^’ et oui je sais au remontage je doit le placer face a l’axe des fourchettes mais pour le moment sa ne sert a rien de fermer les carters vue que sa ne marche pas ^^’

si ton selecteur ne pivote pas c’est qu’il y a quelque chose qui n’est pas mis comme il faut a sa place

Tu ne m’apprend rien la ^^

kan tu la fait tomber tes pignon de boite ne sont pas tombé ?

Non la boite tourne niquel quand je tourne le barilet a la main c’est juste que la fourchette de l’axe quand je la tourne elle n’enclenche pas de vitesse

Tu a regarder si ton join de carter aux selecteur est bon? Aux barillet entre la bille et le barrilet ta pas de rondelle. Normalement avant de remonter des carters tu a 3 rondelle a metr une sur le barillet une sur le selecteur et une sur larbre secondaire. Verifie ca.

Je résume mes rondelles :

Sur l’axe primaire :

Pas de rondelle juste un circlips au dessus

Sur l’axe secondaire :

En bas 1rondelle, 1 circlips, 1 rondelle
En haut 1 rondelle,1 circlips, 1 rondelle

Axe de sélécteur :

-1rondelle en dessous et 1 rondelle au dessus

Sur le barilet :

1 ressort et la bille de verouillage en dessous
1 rondelle au dessus du barilet

Ps : J’ai des photos mais elle sont trop lourdes pour etre telecharger sur mobcustom ^^

Voila les photos smiley.gif

Pièces jointes :

light-049.JPG

light-047.JPG

c’est bizard pourtant c’est bien mis (pose une colle)

Je vais voir pour qu’un pro regarde ^^ Mais je voudrais bien savoir ce qui est mal monter angry.gif