j ai ma bougie qui est blanche, et si je l amenne chez mon pro ,il faux quel sois brider sinon sa marche. pas donc je vai le faire moi meme car je suis debrider j aimerais savoir quel reglage il faux faire , pour que ma bougie redevienne de couleur brique. de vos future reponse
il te faut un gicleur plus gros ou alors essaie en resserant ta vis de richesse d air,si en resserant c est pas bon alors met un gicleur plus gros ,sinon tu roule pas comme ça,tu pourrais provoquer un serrage et ton haut moteur sera naze
et sa m etonerais que sa vien de mon gicleur car s est un gicleur de 105 je pense plutot que sa vien du vice que faux t il faire avec le vice de me repondre
ton ecriture stp. pour la vis il faut la tourner, il faut tu allume ta meule,et tu essye de regler le mieux possible, mais il y a deja un post it sur les reglages carbu dans la section 50 à boite. (conseil astuce)
quand on débride ou qu’on change de pot la premiere chose a faire est de réglé le carbu car un pot débridé ou changé pour un sport apporte de plus forte explotion est des régime moteur plus elevé . Le carbu est réglé a la base pour une vitesse de 50km/h pour 7300tr/min ( c’est juste un exemple) toi tu monte allé on va dire 80km/h pour 11500tr/min donc il te faut plus d’air plus d’essence . Augmente d’environ 5% a 10% ton gicleur principale est a la rigueur prépar ta boite ( mais se n’est pas obligatiore seul le gicleur principale a changé obligatoirement )
ok donc la j ai un gicleur de 105 il faux en metre un de combien et es se qu il faux que je touche aux vice aussi
regarde dans les post-it j’ai mi comment réglé un carburateur ( tu devrai prendre un gicleur de 115 pui diminué on augmenté d’appré les resultat hut par se gicleur) pui ta le vis de richesse a touché etc… regarde le post-it
ok j ai lus ton article il est vraiment bien fais.
Par contre je croix que ma vice de richesse a moi, elle est aux decu du carbu et non sur le coter du carbu es possible ? .
Et donc pour mon cas vu que ma bougie est tacheter de blanc je ser le vice de ralanti(apeler aussi vice d air non ) et je dèssere le vice de richesse
merci de me repondre
oui c’est normal on ma deja fait la remarque car tout les carburateur ne se resemble pas ( mon post it est pour carburateur d’origine phbn alor que les carbu oko kehin ou dell ortho 21 etc… on les vis de réglage inversé etc… mais le principe de réglage reste le meme ) toi tu dois augmenté le gicleur comme je t’ai dit aprés tu regarde l’état de la bougie ( bien sur c’est pas du fiable depui que l’essence est sens plomb ) pui tu regarde comment tourne ton moteur et tu me dit tout sa .
ok et t ai vraiment une start toi
ma 50 je vai l amnener che mon pro mon pere a peur que si je touche a sa je fasse des conerie lool
Edit de tipoyepoye : et par contre FM450 ma deconseiller de rouler me vu que je l amen che mon pro comment je fais lool
Evite les doubles posts stp, si tu veux rajouter quelque chose tu fais éditer.
Merci
Il faut faire les réglage avec le moteur chaud.
et j ai besoin de votre aide. Jai dévisser mon vice de richesse, et on ma dit une fois visser aux maximum il faux le dévisser en lui faisant deux tours , rien que en faisant un tours il se dévisse avec le doit es normal. et l on ma di qu il failais le deviser de deux tours et demi et apres il faux rouler un pe pour voir la couleur de la bougie
merci de me repondre aux plus vite.
Tu confond pas avec la vis de ralenti par hasard ??
et moi en fait je devisais le vis au-dessus. S est un vis pour attacher le carbu en fait le vis de richesse il est à gauche de celui du ralenti s est de l autre coter du kik
La vis de richesse va voir sur le post-it de clito.mecano tu verras ce que c’est.
S est bon j ai été voir je voie bien ou il se situe maintenant…se sont des petits taches blanche elles ne sont pas totalement blanche ma bougie elle a de la couleur brique principalement.
Je viens d aller cher mon pro et il ma dit que s été a cause des descente je pousser trop donc s est pour sa que la bougie est comme sa. Il ma dis qu il fallait rien faire.Quand penser vous ?? de vos future reponse
Alors es se que vous penser que la bougie deviens tacheter de blanc si on prend trop vit les descente.
J’suis sceptique moi, ma bougie est nickel et pourtant je tires bien dedans même dans les descentes et ma bougie est marron.
. ok donc il ma raconter des mito mon pro, de tous façons il est un nul lool