Problème de bougie crame tous les 5 kms - pannes scooter, bougie en surchauffe, Ludix ralentit

Voila mon problème,
Je roulais tranquillement avec quelqu’un sur mon ludix et d’un coup il a commencer a baisser de régime et il ne faisait que de ralentir donc je me suis arêté sur le coté, j’ai coupé le contact, je l’ai redémarré (nikel) sur la béquille il va a fond.
Seulement quand je monte dessus il accelère jusqu’à 50 km/h et il redescend et si je ne relâche pas la poignée il s’arête.
Je l’ai donc ramené chez moi et j’ai regardé la bougie et elle était foutue donc je l’ai changée j’ai roulé une dizaine de kilomètres et ça a refait pareil.
En fait il crame les bougies les unes après les autres et ça me soule vraiment.
Donc si quelqu’un s’y connait parce que je ne suis pas très doué dans le domaine 017.gif.
Merci d’avance

Elle est de qu’elle couleur ta bougie ?

Elle est noire

Tu roules trop riche, et tu noies ton scoot, et donc ta bougie te dis by bye à chaque fois.
Tu as toucher au carbu dernièrement ?

c’est quoi ta bougie ?

Non justement je touche pas au carbu, je l’ai jamais ouvert.
La bougie c’est une NGK BR7HS.

étrange…

essaye une plus froide, une 8

ta bougie est de quelle couleur ?

Ben elle est blanche, mais j’ai essayé avec une autre marque ça fait pareil.
Je pense plutot que c’est un problème de carbu comme le disait Artefact.
Le scoot a 2 ans, ça ce peut que avec l’âge le carbu ait des faiblesses ?

une bougie blanche traduit un réglage carbu trop pauvre !

ton moteur chauffe beaucoup (surchauffe) et donc la bougie crâme.

règle ton carbu avant d’avoir des problèmes plus graves (serrage, amorce etc…)

Ah nan la bougie est noire.
Mais est ce que ça se peut que le carbu se dérégle tout seul ?

bon elle est noire ou blanche ? 017.gif

voir ici pour les couleurs

http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-scooter

de toute façon il faut régler le carbu 002.gif

Je vois mal un carbu se dérégler tout seul, par contre il peut s’encrasser, et donc causer des souçis.
Sinon un petit con qui s’amuserait à le dérégler, mais bon j’y crois pas trop, je dirais plutôt des saletés qui se sont incruster.
Tu as déjà rouler sans la boite à air ?

Ben quand elle est neuve elle est blanche (sortie d’usine) et quand je la retire après que le scoot n’avance plus ben elle est noire.
Après pour la boite a air et le carbu, j’y ait jamais touché d’ailleurs y’a encore les serflex d’origine dessus, après peut etre qu’il est encrassé mais c’est possible que juste si il soit encrassé le scoot n’avance plus ?

Ben en fait, que ta bougie sois noir veux bien dire que ton scooter se noie, donc normal que tu fumes les bougies à tour de bras ( ca m’est arriver aujourd’hui encore ^^ 017.gif ).

Ensuite oui, un carbu « sale » peux empêcher le scoot de démarrer. Ca ne m’est pas arriver personnellement, mais à d’autre oui.
Mais de là dérégler la richesse … mouais.

Et donc qu’est-ce que je dois faire ?

régler le carbu et le nettoyer apparemment

Ben oui mais j’y connais pas grand chose et en plus j’y ait jamais touché donc je vois pas pk il s’est déréglé …

tu devrai commencer pas demonté est le nettoyer dans un premier temps sans toucher au reglage

le remonté est voir si le probleme est toujours la Fumeur07.gif

Ok 58.gif la jsuis en vacances quand je rentrerais jle nettoyerais et je vous dirait koi wink.gif

et il a combien de kilometres ton scoot ?