Problème de bougie d'allumage NGK et BOSH sur mobylette - Problèmes de carburation et de performance

Salut,

Je viens de constater que j’avais une bougie BOSH sur ma mob (une W7AC) et comme je prenais toujours NGK et que je croyais toujours que c’était la meilleur marque de bougie, j’achète une d’indice 6 (me souviens plus du nom complet).

Et avec la NGK je ‹ ‹ bride › › à 50 enfin elle pétarde comme si je serais trop pauvre… pourtant couleur marron…
Et avec la BOSH ça ne le fait pas…

Je comprends pas lipsrsealed.gif

(Les deux bougies sont neuf)

B6 c’est bien trop chaud …

enfin je pense , ta quoi comme moteur ?

ps: de toute façon même avec un moteur stock on tourne en B7

Bas je pense pas que pour une indice que le monde change…

J’ai encore un plus gros problème… je n’arrive plus a avoir une couleur marron…

J’ai essayé du 50 => blanc
du 55 => blanc
du 60 => blanc
du 65 => noir et une tache blanche à la fin de l’extrémité
du 68 => pareil
du 70 => pareil mais encore plus noir…

Je sais pas quoi faire :s

en 50 je prenais du 40km/h et rien
en 60 (actuellement je suis en 60) je prends 50km/h mais vers 55km/h trrrrrrrr… il pétarde…
en 70 il pétarde tout le long a partir de 30km/h…

help.gif help.gif help.gif

C’est urgent svp undecided.gif

t’es sure que t’a pas une bougie diesel xd

nan mais si t’es b6, t’es trop chaud, c’est clair

A cause de ma bougie ‹ ‹ trop chaude › › à 10°C température dehors je broute en pointe? :confused:
Je devrais prendre laquel a ton avis?
Config d’origine seulement un pot serpentin simonini débridé

mais si avec ta BOSH sa marche …

Pourquoi tu changes huh.gif?

quand sa marche , sa sert à rien de toucher , au risque de plus marcher !

Justement ça marche pas!
Relis en haut…
J’arrive plus à retrouver mon brun choco… j’arrive pas à trouver du brun tout court…

salut
est ce que c’est à la suite du changement de pot huh.gif je sais question con mais sait on jamais.

Alors ça aucune idée…
Mais c’est que même étrange je devrais pouvoir avoir une couleur brune…

Elle ‹ ‹ broute › › vers 30km/h et à sa pointe… et la couleur est vraiment bizarre shocked.gif
C’est dû à ma bougie trop chaude ou mes segments? (4512km)
J’ai des segments de rechange mais elles sont sur un moteur en fonte (1143km je pourrais les mettre sur celui-ci en alu’ huh.gif
Je verrais mal l’histoire de la bougie…
Mais un carbu SHA14/14 il n’y a que le gicleur principal à régler non?

Citation :
Alors ça aucune idée...
Mais c'est que même étrange je devrais pouvoir avoir une couleur brune....

Elle ''broute'' vers 30km/h et à sa pointe... et la couleur est vraiment bizarre shocked.gif
C'est dû à ma bougie trop chaude ou mes segments? (4512km)
J'ai des segments de rechange mais elles sont sur un moteur en fonte (1143km je pourrais les mettre sur celui-ci en alu' huh.gif
Je verrais mal l'histoire de la bougie...
Mais un carbu SHA14/14 il n'y a que le gicleur principal à régler non?

pour tes segments (4512km) tu as une bonne compression?
savoir si c'est les mêmes que sur l'alu huh.gif tout dépend du diamètre du piston.
et enfin pour le carbu oui il n'y a que le gicleur principal.

La compression me semble pas mauvaise en tout cas…
Car un ami me parle de régler le boisseau mais je lui ai dit retourne vers tes scoot lipsrsealed.gif
Je pense que les diamètres sont les mêmes vu que ce sont des moteurs d’origine huh.gif

moi je ressayerai avec le pot d’origine pour tester (il date d’hier ton pot simonini non?) vu que tu ne sais pas de trop et avant d’envisager un plus gros problème wink.gif

Du Week-end…
Mais bon je vais avant de monter mon pot d’origine essayer avec une bougie plus froide.
Mais niveau code de la bougie rien compris lipsrsealed.gif
Je prends une B8HS ou une B8EV par exemple? huh.gif

réfère toi à post it wink.gif

Citation :
réfère toi à post it ;)

58.gif

Une B8HS alors smiley.gif je redonne des nouveautés demains soir (couleur bougie, différence des pots, gicleur et le cadre Fumeur07.gif )

ok bonne bricole wink.gif

Salut, je tourne avec une b8hs sur moteur 103 full stock, le resultat est nettement meuilleur qu’avec une b7. je fais 40km / jour. Voila @++

Citation :
Salut, je tourne avec une b8hs sur moteur 103 full stock, le resultat est nettement meuilleur qu'avec une b7. je fais 40km / jour. Voila @++

Si tu le dis 002.gif
J'ai acheté une B8HS je vais la monté faire 50km pour que la bougie prenne de la couleur...
Regardez la couleur.. si ça déconne je monte le pot d'origine et le règle et je remets mon pot bien monté car la je dois l'adapter un peu mieux...
Et ensuite pointe et réglage..
Si le moteur est ok j'attaque le cadre

PS: Je ferais mieux de faire un post au parking lipsrsealed.gif

y’a toujours moyen de déplacer! wink.gif
sinon,en général,les couleurs impossible a avoir sont souvent suite a des problème de réception du mélange,soit l’arrivée d’air bouchée,soit l’arrivée d’essence bouchée,soit une prise d’air,ca fait un choix large! :s met ton réservoir en panne sèche,et nettoie le,avec le robinet,c’est le plus chiant,cette possibilitée sera écartée!
ensuite,si ta bougie a tendance a virer au gris,c’est qu’elle est trop chaude,donc un point de plus! wink.gif