Salut a tous voila j’ai changer ma bougie il y a 2 mois et je roule pas mal avec la moto et ma bougie a un coter noir et un coter blanc que faire ? voici des photos
http://imageshack.us/photo/my-images/11/img0649ha.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/821/img0651hd.jpg/
Rien, pour moi ta bougie est bonne et ton réglage carbu aussi
Ah ok j’attend d’autre avis pour etre sur mais beaucoup deja
elle est de bonne couleur ta bougie tkt
D’après la photo, je dirais que t’es un chouilla trop riche p!! (Mais rien de méchant )
Les nouvelles bougies NGK ne se calamine quasiment plus et ne prennent plus de couleur… En tout cas par chez moi, les 3 bougies NGK que j’ai testées n’ont pas pris de couleur par contre la bougie racing jesaispluskellemarque a directe pris la couleur
Ah ok sa me rassure beaucoup je vous remercie
Bonne couleur, un avis en plus si ça peut te rassurer d’avantage.
c’est un poil riche vue que le brun passe au noir par endroits.
mais je laisserais tel que à ta place car il suffit que les conditions climatiques changent pour que la carburation s’appauvrisse légèrement pour retomber sur un réglage optimum.
il n’y a pas de risque pour ton moteur pour ce qui est du serrage si c’est là ta crainte.
Ca me rassure encore plus je vous remercie j’était pas sur de la couleur
salut je confirme j ai la meme couleure sur ma moto
sans savoir c’est quelle type de bougie, je peux pas répondre
si c’est une B8, t’es un poil riche
si c’est une B9 tu es nickel
si c’est une B10 tu es trop pauvre
Tu roules avec kel pourcentage d’huile?
sans savoir c'est quelle type de bougie, je peux pas répondre
si c'est une B8, t'es un poil riche
si c'est une B9 tu es nickel
si c'est une B10 tu es trop pauvre
Tu roules avec kel pourcentage d'huile?
l'indice thermique n'a rien à voir avec la richesse de la carburation, donc de la couleur de la bougie.
c’est une b9 que j’ai mais sa change pas donc je suis bien régler a tous vraiment
pfff…
bien sur que si l’indice fait changé, plus la bougie est froid, moins elle brûle les résidu et moins elle blanchie
pfff...
bien sur que si l'indice fait changé, plus la bougie est froid, moins elle brûle les résidu et moins elle blanchie
Je suis du même avis que Chapodepay, l'indice de la bougie à effectivement un petit impact sur la couleur de la bougie p!!
pfff...
bien sur que si l'indice fait changé, plus la bougie est froid, moins elle brûle les résidu et moins elle blanchie
la couleur c'est une histoire d'interprétation le tout étant de se rendre compte si la carburation est correctement réglée.
ton exemple je suppose que tu parles d'une bougie trop froide avec une carburation trop pauvre...le dépôt sera gris
de toute façon si tu mets une bougie trop froide avec une carburation pauvre ou riche, le moteur ne fonctionnera pas bien longtemps car la bougie fera soit des "perles" entre ses électrodes, soit elle sera grasse donc l'étincelle ne fera plus.
rappel: on fait le test avec une bougie qui a déjà servi car une bougie neuve met du temps à se teinter.
non, bougie froide et carbu pauvre tu peux aussi noircir la bougie tout en flinguant ton piston
carburation trop pauvre fonctionne tres bien et c’est justement le piege, la carburation trop riche amoindrit les perf mais protege le moteur
la bougie va perlé surtout si c’est une bougie chaude justement elle eprle pas quand elle est froide sauf si tu es vraiment tres pauvre et tout façon dans ce cas la bougie froide finirai kan meme par blanchir.
Pour bien règler, il faut une b8 ou b9
non, bougie froide et carbu pauvre tu peux aussi noircir la bougie tout en flinguant ton piston
carburation trop pauvre fonctionne tres bien et c'est justement le piege, la carburation trop riche amoindrit les perf mais protege le moteur
la bougie va perlé surtout si c'est une bougie chaude justement elle eprle pas quand elle est froide sauf si tu es vraiment tres pauvre et tout façon dans ce cas la bougie froide finirai kan meme par blanchir.
Pour bien règler, il faut une b8 ou b9
je veux bien que tu me montres un exemple sur une bougie utilisée sur un moteur 2t dans ce cas
précis j'ai toujours vu des bougies recouverte de dépôt gris ou blanc...
tu ne m'apprends rien là mais c'est bien de le rappeler pour les autres
j'ai toujours vu le contraire...
c'est justement quand la bougie est trop froide que j'ai pu constater des "boulettes" entre les électrodes.
çà dépends du moteur, pour son moulin d'origine B8 ou B9 je suis d'accord
ben je pense que toi tu parles des extremes, tres pauvre ou tres riche
Il est certain que pour un moteur type origine, donc solide, régler si finement on peut s’en passer.
mais moi je parle de réglage plus fin, légèrement pauvre tu blanchira pas une bougies, et encore moins sur une froide (a juste cause : elle est prévu pour rester plus froide)