bonjour
aujourdui coup de théatre la 51v s’arrete
je reviens chez moi,jété a 30 mn de chez moi en pédalant
je change de bougie tak elle démarre,mais le pot se bouche trés souvent,jusqu’a 2 fois voir 3 par jour,sa commence par un manque de puissance et a la fin le moteur fait presque plus de bruit 30db environ,je prend un tournevis,je l’enfonce dans la sorti de pot,hop sa redevien comme avant
Alors est-ce que si le pot se bouche ,il peut encrasser la bougie?
Je pense que demain je devrais le couper en deux le nettoyer a fond et le ressouder,quand penser vous?
merci a tous
Tu as quoi comme pot , décalamine le p!!
Vérifie aussi si ta culasse n’a pas trop de calamine dessus
j’ai le pot d’origine
j’ai lus que la meilleur façon de décalaminé,c’été avec une cheminé,mais j’en ai pas,même pas un barbuc
et pour infos ,j’ai jamais démonté le moteur,il a 25 ans
Ah ba voila je pense déjà que ta culasse est pleine de calamine , tu la nettoie avec un chiffon imbibé d’essence , si il y a une grosse épaisseur tu gratte avec une petite brosse .
Apres tu peut décalaminer le pot en versant de l’essence dedans tu y met le feu , apres tu tape sur le pot pour retirer la calamine bruler et tu refait l’opération 2/3 fois
j’ai fais la méthode du l’essence,met la calamine par pas
je vais le découper ,le nettoyer et le ressouder
et pour la culasse,elle se sert a 1.1nm?
Oui essaie comme sa au pire
et regarde ta culasse aussi
Pas besoin de l’ouvrire en deux pour decalaminer il faut le faire flamber ou le remplir de coca ( attention au residus de sucres bien rincer apres) j’ai un copain qui a mis des petites vis dedans et a secoué longtemps resultat impécable ou alors du fil barbelé marche bien aussi et quelqque chose que j’ai essayer avec un peu de succes ( mais pas trop ) c’est metre un cable de frein dégainer dans le pot et tourner a la perceuse
pour savoir si ton pot est calaminé tape dessus i sa fait un bruit grave il y a de la calamine si ca fait un bruit de ferraille c’est assez propre
Un bruleur à gaz et une fois bien chaud que ça ne fume plus tu le tapotes au marteau, toute la crasse tombe .
Regarde du coté de ta carburation aussi.
tout est d’origine,j’ai déjà netoyé
25 ans le moulin xd [sub][sub]plus ça va plus les moteurs me parlent[/sub][/sub] ^^
faut le désosser entièrement ce moulin, jusqu’au carters.
remplace les roulements, les joints spys, joints de carters, de pipe et clapets, d’embase et de culasse.
remplace la segmentation.
nettoie toutes tes pièces au white spirite / pinceau /souflette.
gratte bien la calamine sur la calotte du piston, certainement dans le creux du piston aussi, nettoie les gorges de segment, la culasse coté chambre, et l’échappement.
à ce niveau la d’ailleurs, tu devrais avoir une méga perte de diagrammes par rapport à la calamine agglutinée dans la lumière (sisi j’ai déjà vu ça)
quand tout est bien propre, remontage, le couple c’est pas bien grave, suffit de ne pas serrer comme une brute et uniformément.
le pt lui, tu le coupes en deux, tu fais un feu de bois virulent, et tu met le pot dedans, essaie pas de faire prendre le feu dedans, tellement il est calaminé ça se fera tout seul parce que au point que la calamine se fasse éjecté par la sortie, c’est qu’il y a de quoi xd
pour les premiers tours de moteur, extrême prudence, rodage de 50/100 bornes et c’est bon ^^
Sa me tenterai bien n’empeche un petit démontage,sachant que j’ai déjà fait ça
j’ai lus sur google,qu’il fallait pas huiler le joint d’enbase du cylindre et huiler le joint de carter est-ce vrai?
j’ai déjà tous les joints,sauf les spy et les roulements,mais bon voilà quoi,j’ai déjà dépensé 100euro pour la peinture,me reste plus grand chose,je tente déjà le découpage de pot cette aprem
sans pate a joint le moteur?
sinon le moteur tourne nikel a pars les bougies qui clack et 100% encrassement du pot xd
tes bougies se prennent un max de calamine sur la gueule moteur encrassé = taux de compression accru
c’est ça le problème.
je n’huile aucun de mes joints, c’est juste pour qu’il se décolle facilement.
je met de la pâte aux carters et un joint papier d’embase.
ps, ça reviens à quasi rien si t’as déjà tout les joints et roulement ^^ 2e pour les spys chez un grossiste par exemple, va voir un plombier ou dans le genre
sinon ça coute rien juste de l’huile de coude
sinon si je met pas de pate,sa va pas fuire?
je serre le carter a 1.0nm pile,contre 0.75 d’origine,mais je peux pas plus bas
et je n’es pas les roulements
sinon si je met pas de pate,sa va pas fuire?
je serre le carter a 1.0nm pile,contre 0.75 d'origine,mais je peux pas plus bas :p
et je n'es pas les roulements
si tu met pas de pate, oui ça va fuire, faut mettre un joint, quel qu'il soit.
15e le pack roulements joints spys à la bec.
ok c’est ce que je vais faire,pour la pate a joint,laquelle je prend laquelle?
je trouve pas le pack
de la pate a joint moteur quoi, je prends une spéciale chez un fournisseur auto moi, elle est grise et marche au poil, et j’en fait des moteurs avant de l’user.
les roulements
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merci
derniére question,celle ci suffira?
http://www.la-becanerie.com/accessoires,pate-joints-caf1-haute-temperature-racing,joints,page,zoom,mod,boutique,pieces,16151-105.fr.html
ouais ça va ça ^^
c’est pas trés cher je trouve par rapprot a la 518(25euro)
certes, je ne sais plus combien je paye la mienne mais c’est encore moins cher ^^