Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Ma bougie (ngk br8es) a une couleur bizare, je m’explique, une moitié est marron un peu clair et l’autre moitié est noire (noir sec pas gras).
De plus quand j’accélère juste avant d’arriver dans les bons tours (où ma moto accélère le plus) mon moteur commence a saccader, je n’arrive plus à accélèrer et je suis obligé de monter d’une vitesse.
Mon reglage est-il trop riche? trop pauvre ? ou cela vient-il de la vis de richesse à ouvrir plus? ou est-ce l’aiguille du carbu?
Ou sinon dites moi ce que je dois faire?
Merci d’avance.
a+
faut refaire tes reglage, nettoyer ton carbu dans la fouler,
arrive tu a aller quand meme au maximum de ta vitesse sans quelle broute ? si non alors ton gicleur est trop gros, et si tu veut et peut racheter une bougie neuve, fait le, (sans jeter celle que ta la bien sur)
explique nous mieu en détails ton probleme, quelle carbu quelle gicleur etc
et puis vu que t’es nouveau il faudra aller te presenter c’est obligatoire et aller jeter un coup d’oeil vite fait au regles pour pas faire de connerie plus tard ^^
a+
C’est bon je me suis présenter. (au fait j’ai 21 ans)
En fait ma moto a 10000km a peu près.
Je n’arrive pas à aller dans les hauts tours minutes comme je disais. Le moteur ne monte pas dans les tours ou ça "pousse"et donne des accous assez forts! pour y remédier je monte d’une vitesse, cela le fait sur toutes les vitesses et faut dire que je me traine pas mal à cause de ça.
Sinon aprés le debridage j’avais remarqué que le mécano avait percé la boite à air en dessous du filtre (voir photo) donc je les ai bouché et pour compenser j’ai ouvert le cache au dessus du filtre a air (voir photo 2).
Ai-je bien fait? (je ne l’ai pas rerégler car la moto marchait pareil avec ces modifs)
Sinon comment dois-je refaire mes réglages?
Merci d’avance a+
ben tu dira a ton mecano qu’il est con pour commencer, bouche les trou en mettant du scotch par de dessus
tu la fait vraiment grosse l’entrer d’air fallais un peu moin mais c’est pas grave, baisse ton gicleur il est trop gros, et ponce l’electrode de ta bougie comme sa on pourra revoir apres la couleur exacte quelle prendra
Tkt pas j’ai pas roulé longtemps avec les trous g du faire 50 km avec après le rodage et depuis je les ai de suite bouché ( j’ai enlevé le scotch pour la photo), je fais quoi pour l’ouverture je la referme de moitié et je baisse le gicleur de 3? a peu pré pour commencer ? je monte l’aiguille d’un cran peut etre aussi?
Merci pour ton aide.
nan nan faut pas le baisser le gicleur au contraire, le debit d’air est plus important donc faut equilibrer le melange en mettant plus d’essence donc faut augmenter ton gicleur de 4 points environ
ton pro est vraiment con faut aller le voir et lui dire qu’il a fait nimpe, je sais pas si les probleme viennent a cause de lui mais en tout cas c’etait un truc qui ne fallait pas faire, surtout qu’en plus tu ne lui a rien demander toi ? tu lui a pas dit de faire une prepa de la boite a air ?
Sinon j’ai toujours le petit virage en caoutchouc qui se cale sur le cache au dessus du filtre donc ce que je peux faire c’est remettre le cache comme avant (avec le truc en caoutchou) et je fais les mêmes trous que le mecano mais sur le cache et comme ça j’ai le même débit d’air qui passe par le filtre cette fois ci et je garde le même gicleur.
C’est bon ça?
voila le caoutchouc sur cette photo et quand g coupé le cache devant le filtre je l’ai pas dit a mon mecano, il est useless, je m’étais pas renseigner mais à ce concessionnaire Peugeot ils sont complètement perchés.
Et au fait quand tu as eu ta moto juste débridé, tu avais quel gicleur? et ta boite à air était comment?
Ca commence à me souler cette histoire…enfin
personne peut m’aider?
c’est bon depuis j’ai trouvé -> http://forum.mobcustom.com/vt89214-probleme-mecanique