Problème de bougie noire et grasse sur scooter Trekker : difficulté de démarrage à froid

salut a tous
j’ai un probleme avec mon trekker, j’ai remarqué quand je demonte la bougie(juste apres avoir roulé) la couleur de l’electrode est brun clair.
et quand je la demonte (moteur froid) la couleur de l’electrode est toujours brun clair mais il y a un depot d’huile(grasse).
et aussi il faut 30 coup de kick pour demarer le matinn je pense donc que ca vient de ca. mais sinon dès qu’il est demaré il marche nickel.
voila 58.gif pour vos reponses.

en kickant 20 fois tu noie le moteur donc c surement pour ca que ta bougie est grace apres

Salut,

ton moteur est certainement encrassé, un petit nettoyage culasse le fait bien des fois wink.gif

Mais avant d’en arriver là tu peu verifier l’enrichissement de ton alimentation huile et essence

A + Fumeur07.gif

quand t’essayes de démarrer tu mets le starter ? mais de toute fasson il vaut mieux étre réglé trop riche que trop pauvre 002.gif

Je pense que tu es un poil trop riche,essaye en dévissant de 1 demi-tour ta vis de richesse ( ou d’air ).

Si le problème n’est pas résolu,descend ton gicleur de 2 points. wink.gif

Je pense que après tout ça ton scoot démarra sans problème a froid,et que la bougie sera marron choco a froid comme a chaud.

Mais bon souvent la bougie devient plus claire a chaud,c’est normal.

Voilà !