Problème de bougie ou carburateur (carbu) sur Aprilia SR 50 à refroidissement liquide - Kit 70, Carbu 17/5, Vario Bidalot, Pot Ninja

Bonjour, Voila j’ai un problème au niveau bougie ou carbu.
Tout d’abord voilà ma configuration, Kit 70, Carbu17/5 avec cône, Vario bidalot avec couroie…, Pot ninja carte noire silencieux.
Le booster ne démarrant pas, je pensais que c’était un problème carbu j’ai donc changé la bougie au lieu de l’origine j’ai mis une NGK B9HS après cela plus de problème, démarrage impeccable, je roule et je vérifie la bougie elle est brune chocolat, donc réglage parfait. Je roule tranquil aucun soucis dès que j’accélère à fond pas de problème jusque quand je veux le re démarrer le lendemain.
Il démarre et tourne sans problème mais dès que j’accélère il y à des ratés et n’avance plus et se coupe, le =lendemain ne démarre plus du tout, je change la bougie et denouveau plus de problème jusque quand je vais à fond et ca recommence comme ci dessus, serait-ce un problème de puissance de bougie, Dois je mettre une bougie plus puissante???
AIDEZ MOI!!!
Merci!

oui la en l’aucurence moi je vois que sa mais une bougie plus puissante. sinon y a des trace sur ta bougi (cramé ou fondu)

non mais elle est bien noir et quand je remet la premier ca fonction ppas non plus mais j’ai quand meme une eteincelle quand je teste en dehors mais peut etre plus assez

1er fois que j’enten sa. heu la franchement j’en c’est rien. regarde si ta pas un faut contacte avec les vibration undecided.gif

non tout fonction bien c’est ca que je comprend pas j’espere que quel qu’un aurais u ca mais j’ai jamais de chanse et tout jours des panne bizzare mais 58.gif quand meme

les bougie type froide crament le plus souvent a cause du melange essence/huile
quand il y a un pourcentage d’huile trop elever dans l’essence ta bougie ne supporte pas …

avec ta bougie d’origine c’est tout a fait normal que y’a pas de soucis sur les bougie d’origine car elle sont de indice 7 environ donc type chaude donc la bougie supporte bien …

la reponse a ta question est celle ci :

- verifie le malange huile/essence et tu vera la difference …

ok mais je verifie comment 58.gif

tu as graissage séparé dessus? ou c’est un ancien scoot a mélange?

non les 2sont separes melange dans le carbu

tu mets quoi comme genre d’huile dedans?

oui c’est quoi comme huile …

sinon pour plus de securité fait ton melange toi meme et vire le reservoir d’huile parce que quand la pompe a huile lache tu le sais pas et le serrage tu le sentira …

sinon mais de la bonne 100% synthese et voit …

mais ne met pas de l’huile a 5euro les 2 litre a e-lecler

non je met de l’huile marque castrol full protect (2t full synth.)

il est de quel année ton booster?

98 je crois moteur minarelli comme les nitro

ta un voyant de pompe a huile dessus?

je serais pas te dire ou ca desous en tout cas 58.gif pour tes rep

desus deso oui temoin huile oui deso 2rep

tu as un moteur juste kité ou preparé en plus?

ca depent ce que tu veux dire par prepa j’ai mis ma config au debut si tu a besoin pour savoir ou si tu veux dire agrandire les lumiere pas c’est pas encore fait

kes tu ve dire par agrandire les lumieres? angry.gif