Bonsoir. Cela fait deux fois que je roule et qu’au bout d’une centaine de kilomètres ma mob fait « beuuuuu » puis cale. J’ai trouvé l’origine : ma bougie est perlée (je sais que c’est ça car quand je l’ai changée ça a remarché, puis ça a refait pareil au bout d’environ 150 bornes). Ce que je veux dire c’est qu’il y a comme des petites perles entre les deux électrodes. Je voudrais savoir à quoi c’est dû ?
Je précise que ça s’est passé avec des bougies Champion l82C achetée chez Leclerc. Je sais que ce n’est pas de la qualité car j’ai déjà eu des problèmes avec par le passé, mais c’est en attendant mes bougies NGK qui doivent arriver dans les prochains jours, tous ça pour remplacer ma b6hs avec laquelle mon moteur chauffait trop (ça chauffe moins avec les l82c, qui correspondent à des b7hs). Merci d’avance.
tu met surment trop d’huile
Bah je pense pas parce que je mets que 3,5%. Et puis avant je marchais à 4% et ça tournait nickel.
alors c’est tes bougie qui sont pourrit
mais moi je suis a 2,5%
enfin sa dépend de ta configue
si tes tout d’origine c’est 2 %
si ta un kit c’est 4%
voila
Bah chuis tout d’origine mais sur le bouquin qui va avec ma mob (notice) c’est écrit 4%, donc j’ai toujours tourné à 4% et ça a toujours tourné nickel. J’ai juste décidé de descendre un peu pour que ça coûte moins cher et ça fait des mois que ça marche jusqu’à maintenant, mais je ne pense pas que ça vienne de l’huile.