Problème de bougies brûlées sur moto MBK X-POWER avec boîtier CDI Malossi MHR à avance variable (remplacement CDI Moric)

Bonjour,

j’ai monté un boitier CDI MALOSSI MHR pour remplacer celui d’origine ( CDI Moric ), et depuis je crame toutes mes bougies ( br9es -> 2 000 kms environ et b10evx -> 2 000 kms environ aussi ).

Ce CDI est à avance variable, faut-il un anti-parasite et / ou une bougie spécifique pour ce type de CDI ?
Avez-vous déjà eu des soucis comme ça et avez-vous trouvez une solution ?

le CDI en question :
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-50cc-boite-de-vitesse/pi-ces-de-preparation-reparation-et-debridage-d-allumage-d-origine-minarelli-am6/boitier-digitronic-a-avance-variable-digitale-double-courbe-malossi-mhr-pour-allumages-yamaha-mbk/product_info.php/cPath/22_33_34_45_788/products_id/1212


Ma moto est une MBK X-POWER, modèle 2008.
Deçu il y a un SCR Corse SM, carbu de 16 d’origine, boite à air préparée, kit chaine 13*47 et maintenant un CDI Malossi MHR à avance variable.

Merci d’avance, Forum66.gif à la clef.


EDIT :
J’ai oublier de préciser que quand ma bougie crame, enfaite ma moto cale, donc je débraye, roule en roue libre sur quelques mètre et ensuite je rembraye et sa repart nickel.
Ma moto démare nickel et elle tourne bien sinon.
A+

Ton mélange est peut etre trop pauvre? Tu n’as pas un probleme de masse?

Pour les réglages, quelque soit le gicleur monter et l’hauteur de l’aiguille c’est le même, sa crame tout le temps …

Je vais vérifier si il n’y a pas de fil de débrancher mais je ne pensse pas.

Voici une photo de la geule de ma bougie, on peut voir que le filetage et tout noir et que sur l’isolant de l’électrode il y a une belle trace noir …
arretcarburation1905201.jpg

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+ 1 pour toi.

j’avais un problème comme toi, c’était parce que mon allumage n’était pas bien calé. Tu es sur de ton calage ?

L’allumage d’origine ne peut pas ce décaler je crois, parce qu’il y a une clavette.
Le calage de l’allumage sa sert régler l’avance non ?
Mais je pensse que c’est à cause de l’avance variable du CDI que ça fait sa.

+1 pour toi.

Salut.
Quesque tu apelle "boite à air préparée’'
Pour ton allumage vérifie ton calage. cool.gif

Boite à air de Tzr, donc il doit avoir juste enlever le manchon en plastique. 002.gif

Citation :
Salut.
Quesque tu apelle "boite à air préparée''
Pour ton allumage vérifie ton calage. cool.gif


J'ai enlever le manchon de la boite à air.
L'allumage il peut ce décaler tout seul ? normalement c'est caler avec une clavette non ?
Sa serait pas plutôt du à l'avance variable du CDI ?
Citation :
[quote author=Damien-xr6 link=topic=128056.msg1774484#msg1774484 date=1274732469]
Salut.
Quesque tu apelle "boite à air préparée''
Pour ton allumage vérifie ton calage. cool.gif


J'ai enlever le manchon de la boite à air.
L'allumage il peut ce décaler tout seul ? normalement c'est caler avec une clavette non ?
Sa serait pas plutôt du à l'avance variable du CDI ?
[/quote]

il y a de forte chance rolleyes.gif
un allumage claveté ne peux pas se dérégler, ou alors c'est que la clavette est bigruns77qi6.gif

Et on vérifie comment si la clavette est encore bonne ?

faut démonter la cloche d’allumage wink.gif

Ok, + 1 pour toi.
Il faut un outils spécial aussi pour démonter la cloche ?

oui un arache volant, cout: entre 5 et 7 euro

Ok
merci + 1

perso moi avec ma x-power j’ai aussi dus changer ma bougie pour mettre une ngk br9 a cause de la chaleur et tous … donc essaye le soir quand le temps s’adoucie et tu verras si c’est un probleme de chaleur ou si c’est un probleme mécanique ( perso je pensse pour le probleme mécanique mais bon ) autant ouvrir toutes les posibilités ^^

Citation :
perso moi avec ma x-power j'ai aussi dus changer ma bougie pour mettre une ngk br9 a cause de la chaleur et tous ... donc essaye le soir quand le temps s'adoucie et tu verras si c'est un probleme de chaleur ou si c'est un probleme mécanique ( perso je pensse pour le probleme mécanique mais bon ) autant ouvrir toutes les posibilités e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


Je pense que sont probleme est réglé 017.gif.

Oui c’est régler, j’ai remit le CDI d’origine, là je crame plus de bougie.

Mais c’est pas l’indice de temprérature de bougie qui fait ça, que je met une b9 ou une b10 c’est le même, sa crame.

RRD m’avait dit de mettre un carbu de 19 mm + pipe et boite à clapet, là j’ai commander ça et j’attend que sa arrive, dès que j’ai régler le carburateur j’essayerais de remettre le CDI, mais j’y crois pas trop …