Problème de bougies cramées sur moteur Minarelli AM6 avec carburateur 21 OKO et kit 50 Top Perf en fonte

salut.gif à tous !
Je recontre un gros problème qui me gène angry.gif !

Config moteur

Kit 50 top perf noir en fonte
Ligne échappement + silencieux d’origine entièrement débridé
Carbu 21 oko avec gicleur de 100 en montage souple
Filtre à air cornet gros volume
Boite à clapets d’origine non préparé
Bougie br9es

Alors mon problème c’est qu’avec mon carbu de 14 la bougie est marron et qu’avec mon carbu de 21 la bougie est noire je constate donc que mon gicleur est bien trop gros je pense à 98 mais j’essayerai plus tard wink.gif
Avec mon carbu de 21 les bougies crames au bout de 2 heures de routes cry.gif avec ma bougie br9es embarrassed.gif, je pense mettre une br10es qui est une bougie plus froide qui chaufferai moins vite mais des potes on la br9es avec de gros carbu et elle ne crames pas sur leurs machines, alors déjà avec un gicleur de 98 sa serai mieux mais moi je voudrai savoir pourquoi mes bougies crames t.gif
help.gif please ^^

+1 à tous ce qui me répondront smiley.gif
PS: le carbu était bien réglé par mes propes soins et la moto monté très bien dans les tours c’est un moteur minarelli dit AM6 !!

Salut moi sa ma fait pareil que toi c’est juste parce que j’était trop riche voila 002.gif

Tes trop riche wink.gif

Lorsque tes trop riche les gaz sont plus chaud donc la bougie crame !

Non au contraire wink.gif la bougie se nettoi pas et elle claque

Citation :
Non au contraire wink.gif la bougie se nettoi pas et elle claque

d'accord avec toi. elle s'encrasse.

Citation :
Lorsque tes trop riche les gaz sont plus chaud donc la bougie crame !

ces quand tes trop pauvre que tu surchauffe. n'induit pas les nouveau en erreur. quand on sait pas on ce tait. 58.gif wink.gif

Mettre une b10 sera pire, revoit juste ton reglage et sa sera bon

Merci à tous et +1 à tous ^^

rendu wink.gif

De meme 002.gif

Citation :
De meme 002.gif
Citation :
rendu wink.gif

Merci les gars ^^

Cest pas un peut gros un carbu de 21 pour un HM type origine ?

non siil est bien regler sa passe

Et sa donne quoi de plus . Une meilleur arrivée d’essence ?

couple est accel

et c’est flagrant ou pas ?

assez

Ouais moi rien que de passer de 16 a 17,5 jlais sentit direct au nivo de l accel ! Meme si ses que 17,5

Quand tu change un carbu pour en mettre un plus gros généralement faut mettre une boite à clapet V force et la sa se sent vraiment l’accélération et le couple en plus mais meme avec BAC origine sa se sent ^^

y faut arreter de savoir dire qe V-Force…