Problème de branchement d'allumage électronique MBK - En galère d'allumage MBK - Problèmes de connexion fils CDI et bobine HT

Bonsoir ,

je vous expose mon problème tout con .Un problème de branchement d’allumage électronique .

J’ai ça en sortie d’allumage , c’est 3 fils + la masse (fils noir je suppose):
11.296.jpg

Les fils du CDI , c’est 3 fils + le fil orange (qui part a la bobine HT je suppose , et la masse en noir) :
11.300.jpg


Ma question , qui va ou ?

voici des photos de meilleur qualité :
12.366.jpg
12.369.jpg
12.370.jpg
12.371.jpg

Alors ? ça vous parle un peu plus ? je n’ai pas trouvé ce que je voulais question schéma .

Les fils qui sortent de ton allumage:
le jaune c’est pour les feux
le rouge et le vert vont au cdi
le noir va à la masse

Les fils qui sortent du CDI :
le orange à la bobine
le noir/blanc c’est pour le coupe circuit
pour les autres je ne sais pas normalement ils ont la même couleur que ceux de l’allumage.

Citation :
Les fils qui sortent de ton allumage:
le jaune c'est pour les feux
le rouge et le vert vont au cdi
le noir va à la masse

Les fils qui sortent du CDI :
le orange à la bobine
le noir/blanc c'est pour le coupe circuit
pour les autres je ne sais pas normalement ils ont la même couleur que ceux de l'allumage.
ok , donc ça je l'avais deviner .

Le rouge est le vert , ils vont sur quels fils ..? tel est la question .Je vais tenter des branchements .

Le rouge et le vert sur le CDI!

Citation :
Le rouge et le vert sur le CDI!
ça ne me dit pas sur quel fils du cdi ils se branchent , J'ai un fils blanc /rose et un noir/rouge je crois .

C’est quoi ce Cdi! shocked.gif Sur tout mes cdi mbk les fils de sortit correspondent à la couleur des fils de bobines!

Citation :
C'est quoi ce Cdi! shocked.gif Sur tout mes cdi mbk les fils de sortit correspondent à la couleur des fils de bobines!
sur mon 51 c'est bien comme ça que c'est foutu , mais pas la ! sinon ça serait déjà branché !

il n’y a pas confusion entre cdi et régulateur lipsrsealed.gif

tu crois ? non quand même ! tu me mets le doute la !

j’dis çà j’dis rien la seule mbk que j’ai eu çà date d’il y a 15 ans…c’est juste que je vous vois batailler pour des couleurs de fils et je sais qu’il y a le bloc cdi et le régulateur de tension qui se ressemblent pour un novice.
une photos des pièces à raccorder avec fils visible serait un plus pour aider wink.gif

Citation :
j'dis çà j'dis rien la seule mbk que j'ai eu çà date d'il y a 15 ans...c'est juste que je vous vois batailler pour des couleurs de fils et je sais qu'il y a le bloc cdi et le régulateur de tension qui se ressemblent pour un novice.
une photos des pièces à raccorder avec fils visible serait un plus pour aider wink.gif
ça fais deux fois que j'en fais des photos .J'arrive pas a faire mieux .

Novice oui , mais que dans les allumages électroniques MDR.gif j'ai l'habitude des rupteurs :/ c'est plus simple .

Le jaune va au régulateur de tension pour les feux.

ui ça j’avais deviné après quelques recherches

je vais peut être dire une connerie mais je tente quand même pk tu teste pas vue qu’il te reste que 2 fil tu fait au pif et si tu as l’étincelle c’est bon

Citation :
je vais peut être dire une connerie mais je tente quand même pk tu teste pas vue qu'il te reste que 2 fil tu fait au pif et si tu as l'étincelle c'est bon
je l'ai fais hier en effet , ça n'a rien donner , je vais changer de CDI .
Citation :
[quote author=MOTOBECDU40 link=topic=165294.msg2309932#msg2309932 date=1307962944]
je vais peut être dire une connerie mais je tente quand même pk tu teste pas vue qu'il te reste que 2 fil tu fait au pif et si tu as l'étincelle c'est bon
je l'ai fais hier en effet , ça n'a rien donner , je vais changer de CDI .
[/quote]
ok
je pense que sa va être mieux avec un neuf

je c’est se que c’est comme cdi c’est un cdi pour les booster

salut, pour les fils tu n’a pas a te trompé, le fil rouge du cdi vas sur le rouge de l’allumage et le rouge de l’allumage vas sur le rouge du cdi, de toute maniéré les cosses sont inversées pour qu’on ne se trompe pas. après sur ton cdi il te restera le fil noir qui sert de coupe contacte, le fil orange qui va a la bobine. de ton allumage il te reste le fil jaune pour le régulateur de tension. si tu doute trop il y a un schéma complet sur le forum, il est en couleur et légendé. en espérant que tu m’aie compris, bonne chance wink.gif

Citation :
salut, pour les fils tu n'a pas a te trompé, le fil rouge du cdi vas sur le rouge de l'allumage et le rouge de l'allumage vas sur le rouge du cdi, de toute maniéré les cosses sont inversées pour qu'on ne se trompe pas. après sur ton cdi il te restera le fil noir qui sert de coupe contacte, le fil orange qui va a la bobine. de ton allumage il te reste le fil jaune pour le régulateur de tension. si tu doute trop il y a un schéma complet sur le forum, il est en couleur et légendé. en espérant que tu m’aie compris, bonne chance wink.gif
non mais t'as pas suivi toi : je n'avais pas les mêmes couleurs sur l'ancien CDI ! je l'ai changé cet aprem , mon problème est réglé .