Problème de branchement de commodo Stage6 sur scooter Nitro 2002 - Électricité et allumage

bonjour, je viens de monter une potence et un guidon sur mon nitro de 2002. le souci c’est que donc j’ai mis une poignée de gaz stage 6 avec le commodo gauche, et sur ce commodo ya les fils pour brancher les clignos, les phares, et le klaxon, dans le descriptif c’est écrit quel fil correspond a quoi sauf que jai viré mes anciens commodo, du coup je ne sais pas a quels fils les relier… si vous connaissez les couleur, ca pourrait bien m’aider! 58.gif

je vais essayer de te dire ca si je trouve un plan du faisceau electrique de ton scoot 002.gif

tu peux me dire combient de fils du faisceau electrique tu as a relier a ton commodo stage 6 ainsi que leur couleur possible que sa m aide 002.gif

merci

merci beaucoup! smiley.gif alors voila les infos :

fils du comodo droit :
noir/jaune
rouge/jaune
rouge/bleu
bleu
blanc/bleu
noir

fils du comodo gauche
rose
noir
vert
jaune
bleu
vert/noir
marron
marron/blanc

fils du comodo stage 6 a relier:
violet the power of hight / low beam swith (connect to 12v)
gris hight beam
vert low beam
orange the power of winker switch (connect on 12v)
rouge left winker
noir right winker
marron the power of horn switch (connect to 12v)
jaune horn

c est que t as les deux commodos d origine reunis en un seul sur le stage 6 huh.gif

plus ou moins oui, en fait sur le stage 6, on y branche les phares, cets un interrupteur a deux positions. le klaxon, un bouton et les clignos/ mais jarrive pas a savoir quel fils vont avec quels fils =S jai plus de phares cest la merde

du coup t auras surement des fonctions en moins si tu monte le stage 6 et des fils en trop 002.gif

genre demarreur a moins que tu le mette sur ton fameux bouton que tu me parle apres le reste je vais essayer de te trouver les correspondances 002.gif

jai plus de demarreur, il me faut juste des phares, clignos et klaxon, choses quil ya sur le comodo justement.

ok je vais plancher la dessus 002.gif

merci bien! smiley.gif

j ai quasi fini mais c est pour les feux que c est le dawa ! xd

passer de deux commodos a un seul avec un nombre de fils differents xd

et ouai… bah en fait le comodo droit, y’a juste les feux t’facon, le démarreur électrique je zappe. smiley.gif

ouais 002.gif

la je cherche la combine pour reunir les deux commodos d origine pour les feux : celui pour les mettre en off , juste en code , ou juste en feux normal , et une fois qu ils sonts en feux normal les mettre soit en croisement soit en route ( pliens phares )

mais sur un seul commodo 002.gif

me reste que ca a faire je te communique le tableau cet apres midi meme si j ai pas fini les feux t auras deja de quoi commencer a la brancher 002.gif

voila pour toi 002.gif

tu vas pouvoir commencer a brancher tout ca 002.gif

c est sous forme de tableur 002.gif

pour les phares , c est la galere , je te tiens au courant 002.gif

piece joints juste ici en dessous ( clique et telecharge )

a putain tu ma bien aider! smiley.gif jai branché les clignos, mais le droit arrière s’éclaire mal, au ralentit le gauche s’élclaire pas trop, mais quand je met légèrement les gaz, il fonctionne normalement… et le relais cligno grésille donc je ne sais pas si c’est à cause de ça. =/ sinon les feux arrières ne marchent plus… pourtant ils ne sont pas branchés au commodo =/

bah si le commodo fait pas passer le jus pour les feux logique que sa s allume pas tongue.gif

donc mes infos etaient bonnes ? parce que j en ai chier a trouver la correspondance des fils xd113.png

sinon

Citation :
a Forum14.gif tu ma bien aider! smiley.gif jai branché les clignos, mais le droit arrière s’éclaire mal, au ralentit le gauche s’élclaire pas trop, mais quand je met légèrement les gaz, il fonctionne normalement… et le relais cligno grésille donc je ne sais pas si c’est à cause de ça. =/ sinon les feux arrières ne marchent plus… pourtant ils ne sont pas branchés au commodo =/

sur tout les scooot c est comme ca 002.gif mais sa se trouve ta batterie est peut etre dechargee 002.gif

le relais de cligno qui gresille j ai jamais eue a faire a ce genre de probleme xd

Ah ok donc cest normal que le feux arriere marche pas. Et oui le relais gresille. Je vais essayer de recharger ma batterie pour voir

voila 002.gif tiens nous au courant 002.gif

jai trouvé les fils pour brancher mes feux, effectivement ils s’éclaire les feux arrières wink.gif c’est un peu bête puisque il y a que deux positions pour les feux, éteins ou allumé. 017.gif le souci c’est quand voulant mettre l’optique j’ai cassé les deux pièces blanches derrière les ampoules qui tiennent les deux fils x) donc je vais voir à bricorama, et pour le relais cligno, j’essaierai de trouver ça.

donc pour faire simple : c est bon sa marche ? xd

oui jai trouvé les bons fils pour les phares wink.gif pour les clignos aussi et le klaxon aussi, 58.gif bien de m’avoir aidé smiley.gif