Problème de branchement des capteurs électriques sur TZR 2007 : point mort, température, freins et autres

salut a tous j’ai un « petit » problème j’aimerais rebranché tout mes capteur électrique sur ma tzr 2007 je m’explique le capteur de point mort, sonde de température, capteur de freins ar/av, et d’autre que j’ai certainement oublier car j’aimerais refaire tout mes connectiques je pense qu’il sont encore tous sur le faisceaux mais pas sur donc si vous avez des photos de tous les capteur ainsi que leurs emplacement ce serait vraiment cool car je restaure ma « petite » mais je suis vraiment une bille en électricité p!4

édit: personne huh.gif a moins que je ne soit pas au bonne endroit ? help.gif help.gif help.gif

salut.gif je sais pas si ça peut t’aider , mais au cas ou …

http://softgeo.free.fr/schema_mbk/sch-tzr50.JPG

http://softgeo.free.fr/schema_mbk/sch-tzr502.jpg

http://softgeo.free.fr/schema/tzr.pdf

merci mais je suis vraiment une bille en elec’ si le shema aurait ete en couleur j’orait pu me reperer au couleur mais la c’est vraiment la misere t.gif j’y comprend rien au shéma cry.gif

Demain si tu veux j’te prend en photo sur mon faisceau puisque j’ai un faisceau tzr comme le coup de la photo de la cosse d’allumage 017.gif Bah je sais plus ou moins ou va chaque truc, etant donné que une fois avec un pote on c démonté/remonté 2 tzr en meme temps dans la meme soirée smiley.gif

Petite explication racontage de vie :stuck_out_tongue: Sa tzr etant passé épave juste pour le cadre touché, il c racheté une tzr cadre bon et moto à restauré completement, et une fois arrivé chez lui on a replacé toute ses pièces de a à z sur la nouvelle tzr smiley.gif (la tzr noir & blanche monocoque que j’t’ai montré en photo)

merci a toi sa devrait bien m’aider (décidément ton faisceau va beaucoup m’aider 017.gif ) et pour le sujet la tzr mono est vraiment belle mais je n’aurait pas choisis cette couleur en fin les goûts et les couleur … 002.gif

Lool oui c’est vraiment des gouts de couleurs smiley.gif Sa s’appelle la personalisation, y’en a a qui sa plait et d’autre moins… faut de tout pour faire un monde (:

Tu m’etonne, le faisceau me sers pas autrement, autant qu’il serve à quelque chose… 017.gif !

je pense la rolleyes.gif sa m’arrive parfois 017.gif pourquoi tu ne te servirait pas de ton faisceau pour faire un tuto pour expliquer au novice en elec’ comme moi wink.gif ou tel et tel capteur/sonde ou autre se branche qu’en pense tu ?
je pense que sa pourrait être utile non ?

Parce tout les faisceau ne sont pas les mêmes selon les modeles de moto et encore moins les mêmes cosses… code couleur etc x) Sa te répond assez bien ?

Même si l’idée était pas mal ! smiley.gif

oui impec’ wink.gif j’atend tes photos avec impatience 002.gif

Yep j’fait sa demain en début d’aprem smiley.gif Le matin je pionce 017.gif

Sinon hors sujet, sa fait pas mal de topic qu’on se croise et répond, t’es bien simpa :stuck_out_tongue: Y’a moyen de texté en dehors de mobcustom ? cheesy.gif

de même tu m’fait deliré 017.gif passe en mp que j’te donne mon fb 002.gif

hs off

up si quelqu’un avit aussi d’autre photos ou shema en couleur help.gif

J’ai merdé xD J’ai zappé aujourd’hui pour les photos >< J’espere y pensé te faire sa demain

tkt wink.gif aujourd’hui je me suis trouvé des carenages latéraux et le sabots donc j’aurais pas eu le temps de regarder je te mets une photo pour voir l’etat d’avancement 002.gif

Yep azy michou xD envoi la sauce (gaffe au hors sujet…)

mdr

p14011216580001.th.jpg
avant undecided.gif

p31011215400001.th.jpg
après wink.gif

img0380ev.th.jpg
et son nouveau coeur 002.gif

re help svp c’est enervant de ne pas savoir a combien de tours on est et de n’avoir aucun capteur de branché enfin pour moi le plus important etant le capteur de température pour le moment help.gif help.gif help.gif

j’ai "décrypter le shéma , normalement c’est ça :
le fil du compte c’est un brun et un gris (en lisant le shéma ) et il sont relier au cdi , tu as pas de capteur comme sur les ancien modéle de moteur am6 (a cable)
contacteur béquille , fil bleu et jaune /noir et blanc
capteur de point mort : bleu clair (visser en dessous du pignon)
freins avant : bleu et gris
contacteur ar : bleu et gris
contacteur température : vert et rouge
contacteur huile : brun
avertisseur : brun et rose
si tu en vois d’autres que j’ai oublier , signale le , je regarderais et les ajouterais

un grand 58.gif a toi yoyo je vais pouvoir essayer de rebranché tout sa demain si il y a d’autre capteur que je trouverais au passage en rebranchant ceux la jte referais signe en tout cas +1 pour toi 002.gif

edit: c’est un modele 2007 donc je pense que pour le compte tours c’est les fils a relier au cdi ou verifier qu’il ne sont pas coupé wink.gif

pas de soucis , effectivement pour le compte tour pas de capteur externe ou relier au moteur , juste des fils qui vont au cdi … bon branchement
le shéma est pour nouveau modéle donc normalement c’est bon pour toi , si jamais tu trouve pas la correspondance des couleurs des fils , dis le , comme ça je continuerais les recherches wink.gif