salut a tous j’ai un « petit » problème j’aimerais rebranché tout mes capteur électrique sur ma tzr 2007 je m’explique le capteur de point mort, sonde de température, capteur de freins ar/av, et d’autre que j’ai certainement oublier car j’aimerais refaire tout mes connectiques je pense qu’il sont encore tous sur le faisceaux mais pas sur donc si vous avez des photos de tous les capteur ainsi que leurs emplacement ce serait vraiment cool car je restaure ma « petite » mais je suis vraiment une bille en électricité p!4
édit: personne a moins que je ne soit pas au bonne endroit ?
je sais pas si ça peut t’aider , mais au cas ou …
http://softgeo.free.fr/schema_mbk/sch-tzr50.JPG
http://softgeo.free.fr/schema_mbk/sch-tzr502.jpg
http://softgeo.free.fr/schema/tzr.pdf
merci mais je suis vraiment une bille en elec’ si le shema aurait ete en couleur j’orait pu me reperer au couleur mais la c’est vraiment la misere j’y comprend rien au shéma
Demain si tu veux j’te prend en photo sur mon faisceau puisque j’ai un faisceau tzr comme le coup de la photo de la cosse d’allumage Bah je sais plus ou moins ou va chaque truc, etant donné que une fois avec un pote on c démonté/remonté 2 tzr en meme temps dans la meme soirée
Petite explication racontage de vie Sa tzr etant passé épave juste pour le cadre touché, il c racheté une tzr cadre bon et moto à restauré completement, et une fois arrivé chez lui on a replacé toute ses pièces de a à z sur la nouvelle tzr
(la tzr noir & blanche monocoque que j’t’ai montré en photo)
merci a toi sa devrait bien m’aider (décidément ton faisceau va beaucoup m’aider ) et pour le sujet la tzr mono est vraiment belle mais je n’aurait pas choisis cette couleur en fin les goûts et les couleur …
Lool oui c’est vraiment des gouts de couleurs Sa s’appelle la personalisation, y’en a a qui sa plait et d’autre moins… faut de tout pour faire un monde (:
Tu m’etonne, le faisceau me sers pas autrement, autant qu’il serve à quelque chose… !
je pense la sa m’arrive parfois
pourquoi tu ne te servirait pas de ton faisceau pour faire un tuto pour expliquer au novice en elec’ comme moi
ou tel et tel capteur/sonde ou autre se branche qu’en pense tu ?
je pense que sa pourrait être utile non ?
Parce tout les faisceau ne sont pas les mêmes selon les modeles de moto et encore moins les mêmes cosses… code couleur etc x) Sa te répond assez bien ?
Même si l’idée était pas mal !
oui impec’ j’atend tes photos avec impatience
Yep j’fait sa demain en début d’aprem Le matin je pionce
Sinon hors sujet, sa fait pas mal de topic qu’on se croise et répond, t’es bien simpa Y’a moyen de texté en dehors de mobcustom ?
de même tu m’fait deliré passe en mp que j’te donne mon fb
hs off
up si quelqu’un avit aussi d’autre photos ou shema en couleur
J’ai merdé xD J’ai zappé aujourd’hui pour les photos >< J’espere y pensé te faire sa demain
tkt aujourd’hui je me suis trouvé des carenages latéraux et le sabots donc j’aurais pas eu le temps de regarder je te mets une photo pour voir l’etat d’avancement
Yep azy michou xD envoi la sauce (gaffe au hors sujet…)
re help svp c’est enervant de ne pas savoir a combien de tours on est et de n’avoir aucun capteur de branché enfin pour moi le plus important etant le capteur de température pour le moment
j’ai "décrypter le shéma , normalement c’est ça :
le fil du compte c’est un brun et un gris (en lisant le shéma ) et il sont relier au cdi , tu as pas de capteur comme sur les ancien modéle de moteur am6 (a cable)
contacteur béquille , fil bleu et jaune /noir et blanc
capteur de point mort : bleu clair (visser en dessous du pignon)
freins avant : bleu et gris
contacteur ar : bleu et gris
contacteur température : vert et rouge
contacteur huile : brun
avertisseur : brun et rose
si tu en vois d’autres que j’ai oublier , signale le , je regarderais et les ajouterais
un grand a toi yoyo je vais pouvoir essayer de rebranché tout sa demain si il y a d’autre capteur que je trouverais au passage en rebranchant ceux la jte referais signe en tout cas +1 pour toi
edit: c’est un modele 2007 donc je pense que pour le compte tours c’est les fils a relier au cdi ou verifier qu’il ne sont pas coupé
pas de soucis , effectivement pour le compte tour pas de capteur externe ou relier au moteur , juste des fils qui vont au cdi … bon branchement
le shéma est pour nouveau modéle donc normalement c’est bon pour toi , si jamais tu trouve pas la correspondance des couleurs des fils , dis le , comme ça je continuerais les recherches